Répondu

Déconnexion


Bonjour, je viens vers vous car depuis quelques jours mon internet subit des déconnexion(pas très longue, se sont plus des micros coupures). Y a t'il une manipulation a faire pour tester la stabilité du réseau ?
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Meilleure réponse par DenisR 4 May 2016, 10:09

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32 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour aurel23,

Je repasse par ici au cas où ... De mon côté, j'ai revérifié votre ligne c'est le statu quo : ligne impeccable jusqu'au modem et temps de connexion internet de 24h du modem. Votre modem BBox3 est présente sur votre ligne depuis fin mars et a reçu une mise à jour mi-avril. Je n'ai pas en tête la chronologie des événements telle que vous la vivez ... pour autant que vous la viviez encore (?).

Merci de me/nous dire ce qu'il en est.

DenisR
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les paramètres dns dans la bbox ne doivent et ne savent pas être changer dans la bbox3.

Il faudra attendre les expert. et que SophieN change la meilleur réponse.
Bonjour,
J'ai testé de changer les serveurs DNS par ceux de Proximus même problème, j'ai aussi essayé avec ceux d'Open DNS toujours des déconnexion :/
Est-ce qu'il y aurait un paramètre DNS a changer dans la configuration de la BBox 3 ?
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changer 1 de vos dns par celui de proximus. cela devrait poser moins de problème pour le net. proximus étant un chouia capricieux avec ces dns.

cela devrait au moins résoudre le problème chez vous.
Ceux de google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 sur cette ordinateur ci et ceux par défaut sur les autres.
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voila qui est vraiment clair.

problème externe.

Quel sont les paramètres dns de votre connexion réseaux.
Bonjour,

Voila le screen:

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en ce moment, votre invite de commande ne montre rien de particulier, sauf a la sortie de belgacom. mais votre itinéraire est établis, doc tout vas bien.

Maintenant, attendez le "bug" et refaite les opération en invite de commande.
Bonjour,
Voici les résultat(si c'est bien ça que vous demandiez)



Bien à vous
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C'est bien de ce graphique la que je parlais.
il est vraiment clair que cette déco est brutale.

Vous connaissez l'adresse ip de votre bbox? vous faites pareil que pour un site web. la procédure est la même.
par défaut: ping 192.168.1.1 vous pouvez faire pareil pour un pc de votre réseaux.

Si le problème venait avec un site en particulier, vous pourriez exécuté la commande "tracert" (tracert youtube.com, tracert hotmail.com, tracert lesoir.be,...) la vous verrez tout le cheminement de votre requête pour arrivé a destination.
Je vais essayer de faire ça à la prochaine déconnexion, comment fait on la commande ping sur notre bbox ?

Voici le screen du graphique(je ne sais pas si vous parliez de celui là):
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Je vous propose de faire une capture d'écran de votre trafic internet au moment ou cela ce passe. si microcoupure, il devait avoir, il devrait-être possible de le voir via le trafic de votre carte réseaux. dans votre invite de commande.

je vous invite aussi a exécuté la commande ping sur votre bbox. et d'en rapporté le résultat avec la capture.

Pour cela vous prenez votre gestionnaire de tâches, vous allez sur votre onglet ou vos carte réseaux sont affichée. dans le menu affichage, vous pourrez mettre le graphique en pause le temps de réaliser cette capture d'écran.
Le soucis étant que ça le fait sous plusieurs ordinateur, quand un se fait déco les autres aussi. Personnellement j'utilise Google Chrome sur mon pc et sur un autre il y a Firefox 😕 Même bug
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c'est peut-être un problème de plugin ou de mémoire tampon et non de connexion.

avez-vous un second navigateur? avez-vous pu surfer pendant que votre navigateur principal bloquais?
Bonjour,
Pas de triangle jaune ou croix rouge a signalé quand il y a une déconnexion.
Pour vous donnez un exemple imaginons que je regarde une vidéo sur youtube subitement la vidéo ne charge plus et si j'essaye d'allez sur un autre site impossible durant quelques secondes. Est-ce qu'il se peut qu'une déco de youtube fasse buguer tout le reste ? Sachant que tout les programme genre Skype ne bug pas a coté.

Cordialement
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir aurel23,

En effet, une diminution de la vitesse de la ligne ne changerait rien à la situation, car la ligne est déjà bien stable à la vitesse de 85 Mbps, et pourrait même aller au delà.

Pour les temps de connexion, il est possible de voir les sessions internet que le modem effectue dans le compte MyProximus, dans la partie "Ma facture et conso".

Les temps de connexion sont de 24h généralement, et pour la ligne ici, tout me semble être en ordre.

Vous indiquez que les coupures se manifestent également lorsque l'ordinateur est relié par câble. Comment les constatez-vous au niveau de l'ordinateur ? Est-ce qu'un triangle jaune, une croix rouge ou autre indique un problème sur la connexion lorsque le phénomène se présente ?

Est-ce un chargement/téléchargement qui s'interrompt et reprend un peu plus tard ?

Des précisions supplémentaires sur ce le phénomène nous permettrait de mieux comprendre le problème, et de trouver une solution adéquate.

D'avance merci.

AntoineF
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@domi26
la diminution de la vitesse ne changera rien au problème.

Ces microcoupure ne sont en rien avoir avec la vitesse, surtout pour une bbox3, ou alors elle a déjà des problèmes de vieillesse, ce qui serait fortement étonnant.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

Chez moi, les données Proximus:
- Min: 8.8,
- Max: 15.

Vitesse réelle: 8,5.

La vitesse max est une vitesse théorique, jamais atteinte...
Pour éviter les déconnexions intempestives, je viserais plus la vitesse minimum... à vous de voir.

Bien à vous,

Dominique
Bonjour,
Connexion annoncée sur le site:



Connexion(par cable et sans rien qui télécharge/upload a coté):



Je ne pense pas qu'une diminution fasse quelque chose vu que ce n'est pas aux max.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

De mon côté, je suis à 8,5 Mbits (speedtest) sur 15 maximum (annoncé: minimum 8.8, maximum 15). Quel-est votre minimum (site proximus)?

Ca ne coûte rien de sonner au service technique de Proximus, et de demander de diminuer un peu la vitesse, et de voir si c'est plus stable.

Dominique
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@denisR ou LeilaM est-ce qui ne serait pas possible d'avoir accès au journaux comme sur certains routeur et comment seriez-vous en mesure de constater ces microcoupures?
Bonjour Dominique,
Comme dit plus haut la vitesse de ma ligne est de 85mbps maximum et je tourne souvent autour de 65 donc je pense pas que ça vienne de ça 😕
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

Peut-être faut-il demander une diminution de la vitesse internet: quand on est trop près de la limite de la ligne, ça fait souvent des coupures internets.

Dominique
Bonjour,
La Bbox a été reset mais le problème est toujours présent 😕
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour aurel23,

Je ne constate toujours aucune anomalie sur votre ligne qui expliquerait ce phénomène.

Pourriez vous faire un reset de la Bbox (en appuyant 10 secondes sur le petit bouton rouge avec un objet pointu à l'arrière de la Bbox) et me faire savoir si cela apporte une solution?

Bien à vous,

Leila.M

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