Déconnexion Internet tous les matins





Bonjour, depuis quelques semaines, presque tous les matins, entre 6h00 & 8h00, je perds ma connexion Internet ! en colère Ma réception TV est aussi impactée...


=> le témoin '@' sur ma b-box 2 est éteint.


La seule chose qui a l'air de fonctionner : mettre la b-box hors tension pendant ~20s, la rallumer et attendre. Avec de la chance, 10min plus tard, j'ai de nouveau Internet. Sinon, parfois, je dois mettre mon mal en patience, et c'est vers 10-11h que ma connexion est rétablie !

  1. Y-a-t-il une 'maintenance' intervenant tous les matins ?
  2. Est-ce la qualité de ma ligne ? (Mais dans ce cas je devrais subir des déconnexions à tout moment de la journée, et la qualité du signal serait 'pourrie' ; ce qui n'est pas le cas)
  3. Ma maison est-elle située sur un cimetierre indien ?
  4. Ma b-box 2 en a-t'elle assez, et prend-elle sa pause tous les matins ?

En tous cas, j'aimerais bien trouver un moyen de régler ce problème qui à la longue devient 'lassant' (euphémisme) !




4 commentaires


as tu éssayer un reset usine de la bbox (petit bouton a l'arrière) appuyer 20 secondes

Non, car il faudra que je reconfigure tout... triste Et si on arrive à me montrer que cette opération résoudra certainement mon problème, alors OK.


Mais j'estime que c'est un peu comme dire: 'Ton ordinateur a des problèmes ? Alors revient à son état à d'achat => réinstalle Windows' :)


Il y a peut-être un moyen terme ?

comme il n'y a plus de possibilité de restauration de la config, je ne peut pas t'aider


c'est la seule solution sauf si la bbox2 est défectueuse et ce sera la même chose reconfigurer!



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

En cas de reset d'usine de la bbox 2, un push se produit qui réinjecte les données principales comme le login/mp user Belgacom, etc....


Il faut révérifier le paramètrage Wifi pour voir si le SSID-MP-cryptage sont corrects.....


Mais il est un fait que si vous avez paramètré des chose très particulières (règles NAT - adresses ip statiques, etc....), il faudra les remettre.


Notez que si votre bbox est défectueuse, elle sera remplacée et il faudra aussi tout remettre.


Maintenant je contacterais quand même le sv technique pour qu'ils vérifient la ligne et ou la liaison.


décontracté

Commenter