Question

Déconnexions intempestives



Afficher le premier message

32 commentaires

Badge +4
Je me pose la question du filtre xdsl, ne serait-ce pas lui qui foire?

Depuis quand avez-vous le filtre?
Bonjour,

Merci pour vos différentes réponses.

La lampe n'est ni rouge, ni bleue fixe, elle est éteinte quand j'ai des coupures et ce de plus en plus régulièrement. Après quelques minutes, la connexion est rétablie. (bbox3)

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il est de retour... M......E

Badge +4
@euronamur, il ne sont formé que pour des problème mineur, cela couterais trop cher a l'entreprise de fournir une formation un peut plus élevée, pour des problèmes qui sont généralement mineur.

La commande tracert ce fait en invite de commande.
il serait intéressant de publier l'adresse qui coince afin que proximus puissent réglé le problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Depuis 3-4 semaines, j'ai régulièrement des coupures de connexions internet, entre quelques secondes et plusieurs minutes, plusieurs fois par jour.

Quelle en est la cause et surtout la solution?

Merci

Bien à vous


Bonjour mikaka,

J'ai la même chose chez moi , on m'a déjà changé 2 x ma Bbox , et c'est toujours pareil.....:?

Essaye quand tu as le problème un site en IPV6 et normalement ca passe sans problème avec un site en IPV6 mais ca bloque sur un site en IPV4 . :?

J'ai fait un trace route quand j'ai la coupure sur le trace route d'un site en IPV4 ca bloque dans le système , mais sur un site en IPV6 , le trace route passe.:?

Alors j'attend ....un peu ....beaucoup .... :(

@+ Gilbert 🆒

[Ajout] Quand tu sonnes les collaborateurs au téléphone , ne comprenne pas toujours le problème et te changent la Bbox. 😠 qui ne sert à rien [/Ajout]
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Mikaka,

Merci pour ces précieux conseils @Oui mais non :)

Je viens de testé votre ligne et je ne vois aucun problème sur celle-ci.

Je vous invite à répondre aux questions de Oui mais non pour que je puisse avoir une meilleure vue d'ensemble de votre souci.

Bien à vous,

Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Mikaka,

Difficile de pouvoir vous aider sans plus de renseignements. Le tout est d'abord de savoir si les déconnexions internet constatées concernent ce qui se passe sur la ligne jusqu'à votre modem ou si ça concerne ce qui se passe entre votre modem et votre/vos appareil(s).

Lorsque vous constatez une déconnexion internet, quel est l'état de la lampe "Internet" sur votre BBox3 ? Si vous avez une BBox2, la lampe à regarder est la lampe "@". Si est elle éteinte ou rouge , le souci vient de ce qui se passe sur la ligne et je vous conseillerai d'appeler le service technique (0800/33800).

Si la lampe est bleu fixe, le souci vient de ce qui se passe entre votre modem et votre appareil. Avez-vous le même souci avec tous vos appareils au même momement ?

Commenter