Découvrez le nouveau design de la page d'accueil MyProximus


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour à tous,

Comme vous l’aviez peut-être suivi, nous avions ouvert un sujet afin que vous puissiez nous faire part de vos idées, vos avis sur la page d’accueil de MyProximus. Les équipes ont beaucoup travaillé afin de déjà vous montrer une première ébauche sur base entre autre de vos retours et nous sommes ravis de déjà pouvoir vous montrer le résultat ;-)


(Découvrez les versions en grand format ci-dessous, en pièce jointe)

Vous trouverez entre autre les choses suivantes :
- une vue directe sur l’état de vos factures
- d’un coup d’œil, vous verrez si quoi que ce soit requiert votre attention
- le statut de vos points Premium Club
- une navigation plus claire
- …

Qu’en pensez-vous?
Qu’est-ce qui est bien? Moins bien?
Est-ce qu’il manque encore d’autres choses maintenant que vous voyez le visuel ?


Sur base de cela, nous espérons pouvoir encore optimiser la version design avant de passer au développement.
Si vous aviez fait certaines remarques et que vous ne les retrouvez pas dans cette nouvelle version, c’est sans doute car nous ne pouvions pas l’implémenter pour des raisons techniques. En effet, comme nous l’avions énoncé au début, nous devons jongler avec certaines contraintes et tout n’est pas réalisable. Aussi, nous sommes confrontés à de nombreux différents cas de figure et il n’est pas toujours possible d’appliquer une solution globale à tous les cas.
Néanmoins, nous avons pris note des idées, et nous espérons qu’avec les améliorations techniques futures, peut-être pourrons-nous mettre d’autres idées en place à l’avenir.

Merci d’avance encore pour votre retour 😉

71 commentaires

@ harmonie,
Merci pour cet intéressant commentaire! nous notons vos remarques!
Par contre, créer son propre menu serait clairement la solution idéale, mais ce n'est malheureusement pas à l'ordre du jour. Comme je le disais à LMJ70 qui a fait la même remarque, on note ça quelque part, mais on n'en est pas là aujourd'hui ;)

@ccol,
Je dis bouton, mais on est plus sur une image cliquable en fait.
Sinon, c'est vrai que ça fait un peu redondant entre les "boîtes" et les titres.
La box "nénette BCBG", si ça ne t'embête pas, ça je la ressortirais en réunion 😁
OK, donc oui, peut-être en effet bien checker de ne pas faire doublon dans nos énoncés/titres et le reste du contenu.

Nickel ! merci.
Continuons si d'autres veulent confirmer les dires ou proposer autre chose encore ? ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ccol,
Je dis bouton, mais on est plus sur une image cliquable en fait.

Oui oui : la terminologie est sans doute différente en fonction des langages de prog mais je crois qu'on parle bien de la même chose : un "machin" qui peut contenir une image (et/ou du texte) et qui effectue une action quand on le clique ;-)

La box "nénette BCBG", si ça ne t'embête pas, ça je la ressortirais en réunion ?

Mais je t'en prie ! Si ça peut détendre l'atmosphère ! 🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Sophie ,
Afin d'étoffer les suggestions une idée m'est venue concernant la nouvelle application :
Je proposerais un bouton supplémentaire avec la rubrique " aidez moi "
Dès que vous cliquez sur ce bouton , vous verriez défiler tout votre matériel proximus installé chez vous , comme ligne téléphonique , type de modem , type de décodeurs proximus tv et nombre , internet ( possibilité de mesurer la qualité de ligne réel , distance entre votre habitation et le ROP et un avertissement si votre ligne peut être migrée en VDSL ) , Gsm , si acheté chez proximus avec mode d'emploi , par exemple programmer votre internet ) .Nombre de TV HD possible dans votre habitation .
Donc le client aurait tous ses titres défiler concernant son matériel et en cliquant sur la rubrique modem , il aurait la possibilité de pouvoir faire un reset de son modem , idem pour un décodeur , bref faire beaucoup de chose sans passer par un opérateur car ses informations existent déjà dans le site mais en ordre dispersé . De plus on ajouterait une rubrique "bavardage " ou le client en mettant un mot clefs trouverait toutes les conversations faites sur ce sujet sur le forum . Bien sur tout cela devrait être expurgé et on ne devrait pas retrouver les réflexions désobligeantes , ni insultes déguisées . Ce qui veut dire que les collaborateurs devraient filtrer ce qui pourrait être vu dans cet onglet . Et le forum existerait encore comme maintenant . Le but de cette proposition étant d'alléger le travail des opérateurs du front office . De diminuer le temps 'attente au téléphone et indirectement augmenter la qualité du service . Tout cela serait beau à condition que l'on aie toujours une connexion avec le site et mise à jour des données correctement en ordre . Sophie qu'en pensez vous? et merci de me lire .
Bonjour harmonie,
Désolée de cette réponse un peu tardive.
Je vous remercie pour ces suggestions.
J'aime bien l'idée de mettre à dispo une fiche avec tout le matériel, c'est vrai que souvent on doit vous demander ces informations en cas de souci, donc ça peut-être intéressant si vous avez déjà tout ça à dispo quelque part.

Sinon, faire un reset, ça, c'est déjà faisable aujourd'hui manuellement il me semble, via le petit trou à l'arrière de l'appareil, non? ou je comprends mal?

Et alors votre dernière proposition serait d'incruster du contenu Forum dans MyProximus directement?
si c'est bien ça, je pense que cela va être compliqué et sûrement alourdir la plateforme MyProximus inutilement. Mais on pourrait faire un lien direct vers le Forum.

Pour ce qui est de filtrer le forum, on espère une solution pour la fin d'année, mais aucune garantie encore à l'heure actuelle...

En tout cas, je vois tout ça avec Raphaël aussi pour voir ce qui est possible ou non! Mais merci encore pour votre contribution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Sophie,
Avec le reset , je veux dire que bien souvent les clients ne savent pas comment faire par exemple pour un V4 ou V5 un reset complet pour relancer une nouvelle mise a jour du soft,
Le fait que le client puisse cliquer sur son decodeur de son installation, il aurait tous les renseignements sans passer chez un opérateur. Idem pour la télécommande, ect..et tout cel uniquement sur son propre materiel installe.
Badge +4
effectivement. comment faire un reset de son décodeur (procédure qui pourrait-être incluse dans le manuel de la v6) est peut-être facilement trouvable, mais pour la télécommande, c'est autre chose. donc ce point la pourrait-être sympa de le trouver plus facilement.

Maintenant, il ne faut pas non plus poussez la paresse du client.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Avec le reset , je veux dire que bien souvent les clients ne savent pas comment faire par exemple pour un V4 ou V5 un reset complet pour relancer une nouvelle mise a jour du soft,
Le fait que le client puisse cliquer sur son decodeur de son installation, il aurait tous les renseignements sans passer chez un opérateur. Idem pour la télécommande, ect..et tout cel uniquement sur son propre materiel installe.

C'est une idée tellement évidente qu'on ne comprend même pas que pxmus n'y ait pas songé !

Proximus se prétend proche de ses clients ? Pourtant, de gentils clients se sont déjà décarcassés pour fournir ce genre de solution, comme l'honorable et fidèle client Yamato !

Vous cherchez comment faire un "hard reset" ? Yamato vous explique la procédure pour tous les modèles de décodeurs : https://www.dsl-cable.net/site/html/television/dsl/dsl-tv.php#decodeur
Sans graphiques bling-bling;
Sans pub;
Sans nénette BCBG ( 😉 )
Juste efficace ... 😎

Ce sont des liens directs vers ce genre de choses qui manquent actuellement.
D'accord, il y a des FAQs mais elles ne sont pas suffisemment mises en évidences ni même correctement exploitées ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Sophie
En fait je parlais de faire une liaison avec le nouveau programme et le forum via un bouton "forum " et quand vous cliquez sur ce bouton vous arriverez sur un moteur de recherche auquel vous indiquerez votre mot clef de recherche qui permettrait de visionner toutes les réponses constructives faites par les clients et collaborateurs sur le sujet .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
Je suis un peu énervé quand je vois des remarques peut constructives qui apparaissent sur ce site et je m'explique :
Nous clients , on a la chance de pouvoir donner nos suggestions et nos idées pour améliorer un site qui permettrait de nous tirer d'embarras en cas de problèmes sur nos installations domestiques et de trouver des renseignements utiles sans chaque fois passer chez un opérateur de proximus . Et cela je pense proximus a compris . Je pense que le fait de pouvoir avoir un interlocuteur tout de suite au téléphone est primordial pour nous les clients . Je vais parler comme les vieux radoteurs , je me suis occupé de 18 opérateurs dans une société qui avait comme priorité la sécurité et une relation directe avec des collaborateurs externes qui ne connaissait rien en sécurité mais que l'on devait motiver et éduquer à distance . Pour un opérateur il n'est rien plus démotivant de répéter les mêmes choses toute la journée, les mêmes conseils et de voir son téléphone sonner sans arrêt toute la journée et donner des infos basiques . Puis l'expérience aidant on a décidé de mettre sur informatique de façon sécurisée toutes les réponses basiques aux questions courantes . On a remarqué que les opérateurs devenaient plus motivé car ils pouvaient donner des infos plus profondes sur le sujet de la sécurité et indirectement commençait à éduquer le personnel sur la sécurité et cela faisait boule de neiges et les appels ont commencé à diminuer . Bref , si grâce a une collaboration Proximus et clients on arrive à un meilleur service on est tous gagnant . Je regrette simplement pour cette étude qu'il n'existe pas un numéro de téléphone qui permettrait d'accéder à un enregistreur qui nous permettrait d'expliquer nos idées de vive voix , car ce n'est pas facile d'expliquer par écrit .
Bonne journée à vous tous .
Je vous trouve un p'tit peu dur avec nous sur le point des FAQ's 😭 😭
Il y a une multitude de FAQs qui expliquent quasi tout, avec même des vidéos pour faire une démo complète.
D'aileurs :
- Reset du décodeur : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html#/dcdv5
- Reset de la télécommande : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_reset_rc/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-telecommande.html
Et j'ai (enfin j'avais) quand même l'impression que les FAQ étaient assez bien fichues...
Notez que sous chaque FAQ vous pouvez laisser un avis si ce n'était pas complet, et je vous assure que les équipes derrière en tiennent compte.

Et ok, on peut voir si c'est intégrable dans MyProximus directement 😉 ça je pense que cela reste pertinent en effet.

Et pour votre dernier message harmonie, je vous rejoins sur certains points 🙂 Ce n'est pas facile de changer l'ambiance sur le forum, j'espère que nous y arriverons petit à petit. Mais comme vous l'avez bien compris, nous allons de plus en plus donner la parole à nos clients et nous ferons de notre mieux pour que cette collaboration soit profitable à tous. Mais nous ferons toujours face à un certains nombres de contraintes qui ne nous permettrons pas de tout faire. Mais on fait au mieux et je pense que petit à petit les choses peuvent évoluer dans le bon.
Moi je vais radoter un peu ^^ "Rome ne s'est pas faite en 1 jour" 🤓
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Sophie ,
En ce qui me concerne je ne veux pas être sévère avec vous car le fait de donner la parole aux clients pour l'élaboration d'un programme est vraiment super . Mais ce programme doit rester convivial tout en étant très complet au niveau renseignements . Si toutes les infos concernant l'utilisation du matériel peut rester groupées , je pense que l'on est sur la bonne voie . Comme vous dites on a pas fait Rome sur un jour . Mais si dans votre esprit c'est d'avancer dans le bons sens en continuant à améliorer le site avec la collaboration des clients on peut faire des bonnes choses . Petite suggestion : pourquoi ne pas créer un espace ou chacun pourrait mettre ses propres suggestions concernant les modifications futures du programme ? Cela vous permettrait de voir les besoins des clients et il vous permettrait d'avoir un outil de référence lors de vos réunions sur le sujet . Merci d'avance et bonne journée .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Personnellement, je trouve qu'il serait utile, plutôt que de dépenser autant d'énergie sur le graphisme du site, de se concentrer sur la fiabilité et la rapidité des processus informatiques liés à MyProximus. Par exemple, j'ai

- une demande d'échange de points premium (minutes d'appel ligne fixe) en cours de traitement depuis lundi ("15 minutes")
- une commande de Free calls National (je viens de découvrir que ça existait aussi hors d'un pack, ce n'est jamais apparu dans mes conseils personnalisés ...) pour ligne fixe en attente depuis mardi 14h ...
Merci pour votre message harmonie ;-)
... Petite suggestion : pourquoi ne pas créer un espace ou chacun pourrait mettre ses propres suggestions concernant les modifications futures du programme ? Cela vous permettrait de voir les besoins des clients et il vous permettrait d'avoir un outil de référence lors de vos réunions sur le sujet...
Par rapport à cette suggestion, pour l'instant nous préférons procéder en fonction des besoins de équipes et sujet par sujet. C'est aussi nouveau pour nous et pour nos collègues, donc on y a va doucement en mettant le focus sur une chose à la fois 😉

Personnellement, je trouve qu'il serait utile, plutôt que de dépenser autant d'énergie sur le graphisme du site, de se concentrer sur la fiabilité et la rapidité des processus informatiques liés à MyProximus...
Et on bosse là-dessus, en parallèle dans une autre partie de l'équipe ! 😉
Petit rappel général : nous fermons ce sujet demain ;-)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Personnellement, je trouve qu'il serait utile, plutôt que de dépenser autant d'énergie sur le graphisme du site, de se concentrer sur la fiabilité et la rapidité des processus informatiques liés à MyProximus...
Et on bosse là-dessus, en parallèle dans une autre partie de l'équipe ! ;-)


C'est une très bonne nouvelle ... cette partie de l'équipe devrait également communiquer sur les progrès réalisés ... quand 15 minutes seront effectivement plus près de 15 minutes que de 15 jours 🙂
Merci à tous pour votre participation !
Je clôture le sujet pour maintenant laisser le temps aux équipes de digérer tout votre feedback (et prendre des vacances dans certains cas).
On revient vers vous dès que possible 😉
Merci !!
Certains l'auront peut-être déjà vu, mais donc la nouvelle mouture de la page d'accueil de MyProximus sur PC est en ligne 😉
Je pense que l'équipe a vraiment fait en sorte d'intégrer une bonne partie de vos commentaires 🙂
En tout cas, j'aime bien le résultat.
Plus agréable visuellement, plus claire et on retrouve facilement je trouve les différentes catégories utiles.
On voir aussi directement si on doit poser une action ou pas.
Bref.
Encore merci à tous pour votre aide dans ce projet ! J'espère que vous appréciez aussi le résultat ! 😉
Badge +4
il y a eu une suite ce w-e sur le forum a ce sujet. https://fr.forum.proximus.be/myproximus-16/seule-la-page-d-accuei-de-myproximus-change-43481
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir à vous tous ,
On peut toujours améliorer le programme et faire des suggestions qui à force de modifier retarderait encore la mise en production du nouveau programme .
Je pense que quelque part dans ce forum devrait être créé une rubrique ou tout ceux qui auraient des idées afin de perfectionner encore ce programme puisse y mettre leur suggestion .
Dès que Proximus envisagerait d'y mettre une nouvelle mouture à ce programme, pourrait y puiser certaines idées ou suggestions afin d'y donner un plus .
Qu'en pensez vous ?
Niveau d'utilisateur 1
Puisque l'on demande notre avis, pourquoi les sites belges sont toujours très lents ? Une graphiste canadienne me faisait la remarque encore récemment ! Mes deux sites sont très rapides, mais pas en Belgique. Les sites des médias sont très lents et celui de Proximus aussi. Le look, c'est bien , mais ne pas devoir attendre , c'est mieux.
Badge +4
A des fins de constatation pour proximus, auriez-vous une vitesse d'affichage a communiquer en rapport avec une vitesse internet, aussi bien pour la Belgique qu'as l'étranger?

Commenter