Question

Des blocages, encore et toujours...


Bonjour à tout le monde.
Pourquoi suis-je passé sur tuttimus ?? Ce jour là, j'aurais mieux fait de me casser une jambe ! Depuis ce moment, que des blocages sur nos quatre GSM : impossible de téléphoner de France sur un GSM, les applications favorites décomptent du data de nos forfaits, impossible de surfer de l'étranger, l'application MyProximus ne m'affiche plus que le surf international, pas moyen de voir les minutes d'appel. Sur le site, pas moyen de voir les consommations non plus ! Il m'a fallu me battre pour arriver à me connecter sur le forum, la plupart des liens sont morts ! Au final, nous avons passé près de 40 minutes en ligne avec le support via le 078 15 60 60 puisque nous étions à l'étranger. On nous prend de haut on me disant qu'on ne sait rien faire contre les bugs (!!) Bien entendu, ces 40 minutes ont été décomptées de nos forfaits. Ben tiens ! Ça fait beaucoup, et ces problèmes perdurent depuis début juillet ! Quant aux blocages, ils sont levés puis reviennent... On ne sait pas comment !! Ras-le-bol... Je suis lié par contrat pour deux ans. Si j'avais su...

Que faut-il faire pour avoir ENFIN quelques chose de correct ? A oui, j'oubliais : le support technique semble défendre l'idée selon laquelle mon Huawei P10 serait trop bon pour faire fonctionner correctement l'application myproximus, les wiko de ma femme et de mes enfants seraient assez basique pour bien la faire fonctionner en revanche... A méditer...

32 commentaires

Badge +4
le nombre de connexion simultanée pourrait jouer un rôle par l'ouverture et la fermeture rapide des connexion. je vois la chose comme cela.

pour rappel j'avais aussi ce type de message avec Thunderbird, le fait d'avoir augmenter le nombre de connexion en cache, ce type de problème a fortement diminuer. Certaine chose ne savent qu'être constaté sans pouvoir s'expliquer.

je le répète qui ne tente rien n'as rien. maintenant je n'ai pas d'outil qui me permettent d'analyser les dialogues qui se font, je ne suis même pas certains que je comprendrais directement.
Autrement dit il n'y a pas d'explication logique et scientifique qui me soit donnée pour remédier à ces dysfonctionnements.
Et mon sentiment c'est que ça vient du serveur de Proximus. Mais l'arrogance du service help desk est de reporter le problème sur Outlook. Je pendrais volontiers ces informaticiens incapables par les c..... et je répète qu'il n'est pas tolérable que parfois le rapatriement des mails fonctionne correctement et puis ensuite se bloque SANS QU'AUCUNE MODIFICATION SOIT INTERVENUE DANS LA CONFIGURATION OUTLOOK. Je réponds d'ailleurs au dernier post (ci-dessus) parce que je suis allé (une fois de plus) sur le site Proximus de Skynet-mails voir ce qui s'y trouvait et qui n'avait pas - à nouveau - été transféré sur la boite "réception" de mon ordi.
Peut-être faudra-t-il passer par une citation au tribunal pour que ça finisse par bouger, ou changer de CEO chez Proximus pour obtenir un service correct à la clientèle.
Badge +4
si le problème viens du serveur proximus, je peut dire que j'ai aussi ce problème avec le serveur de scarlet.

je suis +/- dans le m^me cas que vous. la seule possibilité pour comprendre serait d'analyser les communication entrante et sortante entre outlook et le serveur.

je vous le dis encore il ne faut pas toujours cherchez d'explication rationnelle a certaine chose. Pourquoi un carburateur défectueux sur une machine 2temps fonctionne sur une autre? pourquoi avec certaine tondeuse neuve mettre de l'essence 98 parvient a la faire démarrer et non de la 95 comme préconiser par le constructeur?

ces mécanos n'ont pas d'explication a fournir a cela. Parlez en au fabricant, il ne seront pas vous répondre, parlez en a la recherche pétrolière il ne seront pas non plus fournir d'explication.

pourquoi avec une machine le simple fait de changer de carburant 2t (maison vs Aspen, motomix), provoque des raté avec une machine ou une perte de puissance? personne ne sais répondre a cela.

la citation du tribunal ne changera rien, encore faut-il que votre requête soit acceptée. il faudrait que vous puissiez avoir une communication avec un ingénieur informatique. peut-être aurez vous une réponse.
Je ne partage absolument pas votre opinion et j'arrête de vous répondre. Assez perdu de temps !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour A. Rouvroy,

Je n'ai pas accès à votre "mise en demeure", et je suis donc obligé de vous demander quelques détails via ce canal.

Merci déjà pour le message d'erreur, il me permet de mieux comprendre la situation.

Sachez qu'Outlook se met à jour avec les mises à jour Windows, et même si vous ne faites aucune modifications dans les paramètres de votre compte mail, le programme peut être régulièrement modifié, et avoir donc un impact pour l'une ou l'autre boîte mail.

Votre compte Skynet est donc configuré en IMAP, tandis que votre compte busmail.net est probablement encore configuré en POP3, ce qui fait que la communication avec le serveur n'est pas la même, et explique que vous ne rencontrez pas ce problème avec l'autre boîte mail.

Le lien que Tapedur vous a envoyé contient de nombreuses explications, qui ne s'appliquent pas toujours dans votre cas, mais il y en a une que je vous conseille vivement d'essayer, car de mon expérience, cela a souvent réglé le problème.

Veuillez vous rendre dans les paramètres du compte mail concerné (Fichier -> Paramètres du compte)

Double-cliquez sur l'adresse mail, allez ensuite dans "Paramètres supplémentaires" et enfin l'onglet "Options avancées".

Modifiez alors la valeur en dessous de "Délais du serveur" et changez-là à 5 minutes par exemple. Je pense que par défaut, il est mis sur une minute.

Dites-nous si cela améliore la situation ou non.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Frédéric, je suis sincèrement désolé pour les désagrément rencontré. Après vérificationl'analyse de votre dossier requiert un certain temps et je vous assure qu'il fait l'objet d'une investigation approfondie et d'une attention toute particulière. Après avoir relancé à l'instant votre demande auprès du gestionnaire de votre dossier je vous invite à patienter encore un peu, celui- ci est dans l'attente d'une réponse en interne afin de revenir rapidement vers vous.Merci encore pour votre patience. Jérémy
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Afin de vous aider puis je vous demander votre n° client par message privé s'il vous plait ?

Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Jérémy

Commenter