Question

Disparitions et réapparitions mystérieuses des enregistrements de séries


Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens une nouvelle fois sur ce forum pour tenter de trouver une solution à mon drôle de problème. :)

Depuis quelques semaines, les enregistrements de tout de ce qui en série (donc aucun souci avec les films et documents "uniques") disparaissent et réapparaissent (ou pas) dans "mes enregistrements".
Parfois, mes enregistrements apparaissent normalement.
Puis, le lendemain, je ne les vois plus, puis ils peuvent réapparaître quelques jours plus tard, ou pas.
Bien sûr, je tente chaque jour de débrancher et rebrancher mon décodeur. Parfois, ça résout le problème, parfois pas.
J'ai déjà appelé 2 fois le service technique à ce propos, ils m'ont fait faire un reset, mais rien n'a changé, et ça commence vraiment à m'embêter, cette histoire.
Et je précise que le signal "rec" en rouge apparaît bien au moment où ça enregistre.
Et je vous signale également que les personnes que j'ai eues en ligne lors de mes appels me disent qu'elles voient apparaître tous mes enregistrements dans leur système, alors que moi pas. (la première demoiselle à qui j'ai parlé semblait même ne pas me croire quand je lui assurais que non, sur mon écran, je ne voyais les enregistrements qu'elle voyait sur le sien)
Mystère et boule de gomme... mais là, je sens que j'arrive à bout de patience; ça m'éneeeeeeeerve. ;)
Est-ce que d'autres personnes ont (eu) ce souci ? Avez-vous des suggestions de solutions ou des idées sur ce qui cause mon problème?

Un énooorme merci pour vos conseils et aide!

12 commentaires

Badge +4
Quel version du décodeur avez-vous?

Pour DeniR a ajouter sur la liste des problème: https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/enregistrement-series-34895/index1.html#post545116
Le V4.
Surprenant : d'énervement, après avoir débranché et rebranché 4 fois mon décodeur sans succès, je viens de supprimer tous les enregistrements en série des enregistrements programmés , et paf, réapparition des épisodes d'hier et d'aujourd'hui de ma série. Je ne comprends rien...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
Faites un Hart reset du décodeur . ;)
Voir ici: 04.Décodeur v4 : effectuer un "hard reset"

@+ Gilbert 🆒
Déjà fait, à de nombreuses reprises ces dernières semaines, sans effet.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Julie,

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via le lien ci-dessous. Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Leila
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je profite de ce post pour expliquer mon petit problème . A chaque fois que j'enregistre il y a un autre programme en supplément "Kéno" . Merci pour votre réponse
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Patricia_06,

Par défaut, un enregistrement dispose de 30 minutes supplémentaires après l'heure de fin théorique communiquée par la chaîne. Si l'émission Kéno passe après le programme enregistré, il sera aussi visionnable à la fin de votre enregistrement.

Par contre, si cette émission Kéno dispose de son propre enregistrement dans la liste de vos enregistrements (PVR) c'est que quelqu'un chez vous l'a programmé au moins une fois. Vous pouvez dans ce cas annuler les prochains enregistrements de cette émission dans les enregistrements planifiés.

DenisR
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Le film passait sur rtl et kéno sur La2 et je ne vois nulle part ou il est programmé .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir,

Pouvez-vous vérifier dans vos enregistrements si le Kéno n'est pas programmé ?

D'avance, merci,

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
JLMA ,Je viens de vérifier Kéno était bien programmé . Merci et bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Patricia_06,

Ceci explique donc cela. N'hésitez pas à repasser sur ce Forum si vous avez d'autres questions.

DenisR

Commenter