Bonjour ,
J'écris car j'ai un petit soucis ,je viens de déménager de mons pour auderghem (avenue charles madoux) et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que j'étais limité à l'ADSL2 et donc 4.5Mbps tandis qu'à mons j'étais sur du VDSL2 .
Ayant été en boutique et au service téléphonique ,il m'a été impossible d'obtenir la réponse que je cherchais à savoir : A quand le déploiement du VDSL2 ici ? car mon abonnement arrive bientôt à destination et je songe très sérieusement à passer à la fibre (voo ou numericable) si je n'ai pas accès au vdsl sous quelques mois .
Auriez vous ne serais ce qu'une vague idée de la date de déploiement du vdsl dans ma rue ?
Page 1 / 1
adrien, bonjour,
J'ai habité longtemps à Auderghem, avenue Josse Smets, quartier Saint Julien.
A mon avis, il sera difficile d'obtenir un réponse concrète à votre question.
Ce que je peux vous signaler, à mon humble avis, c'est que le fait de passer chez un autre opérateur, n'améliorera pas votre connexion, attendu que l'infrastructure et la qualité technique de votre raccordement, ne changeront pas.
Meilleures salutations, et bien le bonjour aux auderghemois.
Eric
J'ai habité longtemps à Auderghem, avenue Josse Smets, quartier Saint Julien.
A mon avis, il sera difficile d'obtenir un réponse concrète à votre question.
Ce que je peux vous signaler, à mon humble avis, c'est que le fait de passer chez un autre opérateur, n'améliorera pas votre connexion, attendu que l'infrastructure et la qualité technique de votre raccordement, ne changeront pas.
Meilleures salutations, et bien le bonjour aux auderghemois.
Eric
Merci de votre réponse éric ,
En effet changer d'opérateur ADSL ne changerais rien semble t'il car ma connection passerait dans tous les cas par le réseau téléphonique ,mais j'ai cru comprendre que via le réseau télévisé (et donc numericable ou voo) j'avais un espoir d'amélioration car là le choc est sévère .....
N'empêche qu'il est loin le temps des modems 56k ^^
En effet changer d'opérateur ADSL ne changerais rien semble t'il car ma connection passerait dans tous les cas par le réseau téléphonique ,mais j'ai cru comprendre que via le réseau télévisé (et donc numericable ou voo) j'avais un espoir d'amélioration car là le choc est sévère .....
N'empêche qu'il est loin le temps des modems 56k ^^
Cher Adrien
Vous avez raison, numéricable n'utilise pas la même technologie que Belgacom, rien ne devrait vous empêcher d'avoir la HD avec numéricable.
Vous avez raison, numéricable n'utilise pas la même technologie que Belgacom, rien ne devrait vous empêcher d'avoir la HD avec numéricable.
Adrien, bonjour,
L'avis de benjibxl, ici au dessus, nous apprend une possibilté que je ne connaissais pas bien.
En ce qui me concerne, je suis installé à Huy, et je suis satisfait des services de l'opérateur Belgacom.
Je basais mon commentaire sur le fait que je connais trois personnes, qui étaient chez Belgacom, et qui sont passées chez voo, pour des raisons économiques; bien mal leur à pris, puisqu'ils n'ont que des problêmes de connexion, et l'une d'entre elles a même payé son dédit contractuel, pour, du jour au lendemain, recevoir un nouveau raccordement au réseau Belgacom, et reprendre un contrat avec cet opérateur.
Ceci n'empêche en rien, pour votre cas, de faire une expérience avec les deux opérateurs, concurents de Belgacom. mais, je vous suggère de bien vous renseigner, auprés d'un technicien spécialiste en télécom, avant de signer quoi que ce soit.
Pour le rensignement quant à la possibilté en VDSL2, dans votre quartier, je pense que notre aimable Dame Eva, pourra vous répondre.
Meilleures salutations.
Eric.
Eric.
L'avis de benjibxl, ici au dessus, nous apprend une possibilté que je ne connaissais pas bien.
En ce qui me concerne, je suis installé à Huy, et je suis satisfait des services de l'opérateur Belgacom.
Je basais mon commentaire sur le fait que je connais trois personnes, qui étaient chez Belgacom, et qui sont passées chez voo, pour des raisons économiques; bien mal leur à pris, puisqu'ils n'ont que des problêmes de connexion, et l'une d'entre elles a même payé son dédit contractuel, pour, du jour au lendemain, recevoir un nouveau raccordement au réseau Belgacom, et reprendre un contrat avec cet opérateur.
Ceci n'empêche en rien, pour votre cas, de faire une expérience avec les deux opérateurs, concurents de Belgacom. mais, je vous suggère de bien vous renseigner, auprés d'un technicien spécialiste en télécom, avant de signer quoi que ce soit.
Pour le rensignement quant à la possibilté en VDSL2, dans votre quartier, je pense que notre aimable Dame Eva, pourra vous répondre.
Meilleures salutations.
Eric.
Eric.
Petite correction, Numéricable ne semble pas être disponible sur Auderghem, ce serait Brutélé, et là hélas, je ne connais pas leurs possibilités
benjibxl, bonjour,
Si je ne m'abuse, à l'époque c'était ainsi, Brutélé à un accord avec Coditel, qui ce dernier passe par Numéricable.
Notez que si Brutélé est encore techniquement comme tel je l'ai connue quand j'habitais à Auderghem .... ?!?!
en télévision, j'avais une image " à chi.... ", mais, avec l'évolution, tout ça s'est probablement amélioré.
Meilleures salutations .... bon appétit.
Eric.
Si je ne m'abuse, à l'époque c'était ainsi, Brutélé à un accord avec Coditel, qui ce dernier passe par Numéricable.
Notez que si Brutélé est encore techniquement comme tel je l'ai connue quand j'habitais à Auderghem .... ?!?!
en télévision, j'avais une image " à chi.... ", mais, avec l'évolution, tout ça s'est probablement amélioré.
Meilleures salutations .... bon appétit.
Eric.
Bonjour Adrien 15583,
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous répondre sur l’évolution du réseau sur votre zone.
Je tiens cependant à vous assurer que Belgacom met tout en œuvre pour optimiser son réseau, mais cela demande du temps!
Je vous conseille de vérifier de temps en temps via le lien suivant ou via le service commercial au 080033800 les disponibilités de votre ligne.
http://www.belgacom.be/bwt/Login.action?productName=TV&request_locale=fr
Je vous remercie d’avance pour votre patience et votre compréhension.
Bien à vous,
Eva
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous répondre sur l’évolution du réseau sur votre zone.
Je tiens cependant à vous assurer que Belgacom met tout en œuvre pour optimiser son réseau, mais cela demande du temps!
Je vous conseille de vérifier de temps en temps via le lien suivant ou via le service commercial au 080033800 les disponibilités de votre ligne.
http://www.belgacom.be/bwt/Login.action?productName=TV&request_locale=fr
Je vous remercie d’avance pour votre patience et votre compréhension.
Bien à vous,
Eva
tiens je profites que Eva ait répondu pour avoir un petit renseignement... bon le joli test que vous nous proposez ok... mais bon n'indique-t-il pas juste la connexion que l'on possède? car perso j'attends VDSL 2 depuis belle lurette càd depuis la soit disant passage de cette technologie... je suis encore en ADSL2... c'est lent et je compte de plus en plus envisager une autre technologie et donc de quitté belgacom ( clent depuis plus de 15ans facile....)
@devilhacker : bien entendu que le test de disponibilité indiquera dans ses résultats la connexion que vous avez actuellement (ligne "Technologie"), mais la ligne importante qui vous dit si le VDSL2 est dispo ou non est "Statut".
Si "disponible" est indiqué, vous pourrez faire la demande au service clientèle ou en téléboutique (la migration étant gratuite pour l'instant).
Si "disponible" est indiqué, vous pourrez faire la demande au service clientèle ou en téléboutique (la migration étant gratuite pour l'instant).
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.