DLM





Bonjour,


Suite à mes contacts répétitifs avec le support technique, j'ai finalement réussi à changer ma ligne d'un profil repair vers un profil normal.


Là, j'ai eu droit à un profil 17a 30/6 directement suite à mon raccordement au ROP à +/- 78 m. Grâce au DLM, mon profil est passé à 17a 50/6 pendant plus d'un mois.


Ce samedi 17 mai, tout notre quartier s'est retrouvé sans électricité pendant 10 minutes environ et lorsque tout est revenu, j'ai constaté que mon profil est redescendu à 17a 30/6.


Puis-je espérer récupérer mon profil 50/6? Un appel à un numero qui est sensé faire intervenir le dlm n'a rien changé....


Voici donc les caractéristiques techniques de ma ligne :


code:


**************************************

* VDSL2Tool 2.3 - http://hierzo.net/ *

**************************************

download upload

Line: 30040 kbps 6064 kbps

Modem max: 98692 kbps n/a Estimated!

Calculated max: 81031 kbps 16977 kbps Estimated!

Profile: 17a

Line length: 78 m Estimated!

Training margin: 29.6 dB

Attenuation: 4.1 dB






Quelqu'un peut-il m'aider à les interpréter? Au 0800 33 800 on m'avait dit que j'avais une qualité de ligne suffisamment bonne pour avoir AU MOINS du 50/6... Ces résultats appuient-ils cette hypothèse?


Voici ce que j'ai dans les statistiques de ma BBOX2 :





































VDSL Version

Firmware-VTU-R:9.5.7.12IK105012 Time Jan 10 2014, 22:12:04

VDSL line status

SHOWTIME

Downstream Training Margin

: 29.6 dB

Downstream line rate

30040 kbps

Upstream line rate

6064 kbps

TX total power

-27.6 dbm

Downstream delay

7.5 ms

Upstream delay

4.0 ms





Merci de votre aide.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Suite à la panne de courant, tu es simplement revenu provisoirement à ton profil nominal.

Il faut attendre quelques jours pour que le DLM re-booste ton profil après une période de surveillance.

C'est une procédure automatique qu'on ne peut pas 'forcer'.



Un appel à un numero qui est sensé faire intervenir le dlm n'a rien changé....



Si tu veux parler du n°0800/22424, il n'a rien à voir avec le DLM.

Au contraire, il supprime ses effets et est donc à éviter absolument si tu veux que ton profil remonte un jour ;-)

oh m**** je l'ai déjà utilisé, est ce grave?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


est ce grave?



Non mais comme cela réinitialise le processus de monitoring du DLM, cela retardera d'autant le retour à ton profil haut ;-)

je suppose que cela m'apprendra à être impatient ...


Sinon, que penses tu des caractéristiques de ma ligne? elles sont bonnes non?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A première vue cela semble excellent.

Toutefois, je ne suis pas technicien ...

Tout avis de personnes qui s'y connaissent un peu est bon à prendre, je dois dire que depuis que j'ai entendu parler de ce système, je me suis renseigné sur son fonctionnement... Mais il a parfois de ces comportements absurdes... Et un temps d'action plutôt long 😕 enfin la dernière fois il avait mis +/- 7 jours j'ose espérer qu'il aura la même 'rapidité'


Merci beaucoup pour ton aide ccol

Commenter