Skip to main content


Bonjour ,





D'abord parlont abonnement : Je possède le plus gros abonnement ( donc pas de soucis de vitesse etc ... et j'ai 50 en dwl et 6 en up ) donc faut pas chercher de ce coté là .





Maintenant j'explique mon soucis :





Je possèdais un décodeur V4 qui allait parfaitement bien lecture/enregistrement/navigation.





Il y a peu , une mise à jour a été déployée pendant la nuit ( 1 mois et demi +ou- ) je le sais car j'étais en pleine émission quand c'est arriver . Suite à cette mise à jour , quand je décide d'allez dormir , je coupe le décodeur avec la télécommande et vais me coucher .





Le lendemain matin je décide de rallumer mon décodeur avec la télécomande et la plus moyen de l'allumer ... Obliger de me rendre derrière le décodeur pour couper l'alim et le rallumer ... Mais suite à ca , que des ennuis , problème de navigation dans les menus et dans tv guide et enregistrement / perte d'écriture en facade du décodeur . Je coupe avec la commande , j'essaye de rallumer ... Même soucis ... Donc je décide encore de test avec le bouton On-OFF , hard reset ... reboot BBox , on ne sait jamais pour pas qu'on dise que j'ai rien tenter ... Bon j'abandonne , coup de fil au service tech et échange .





J'arrive en téléboutique , je demande l'échange et là je dois presque me battre car on veux me refiler un vieux V3 ... Euh oui mais non ... Après discution je récup un V4 .





Retour à la maison , rebranchement , et mise en route ... Tout se passe bien ....





Sauf que désormais , j'ai de la pixelisation de couleur lors de visualitation d'enregistrement .... ( ceci est mon premier soucis )





Bien que très énervant , je prend sur moi et je continue à l' utiliser , je me dis que c'est un soucis passager et comme c'était des anciens enregistrement me dit que c'est la faute à l'ancien décodeur ...





Et bien non , il arrive encore des soucis de pixelisation de couleur .... Ensuite il y a 2 semaines pendant la nuit re-mise à jour ... Et cette fois de la BBOX ( elle a fait guirlande ) et s'en est suivit le décodeur quelques jours après ....





Désormais en plus de la pixelisation je perd encore l'affichage de la facade du décodeur , malgrer que je peux continuer à l'utiliser , le tv guide ne se met plus à jour quand je clique sur le bouton tv guide donc à l'heure d'aujourd'hui quand je clique sur le bouton , je me retrouve au tv guide d'hier soir ... Je peux éteindre rallumer avec le bouton de la commande ca ne change rien , je dois couper derriere au bouton alimentation et relancer pour récuperer un mode normal .





Et en plus de ca désormais ma BBox est hantée , pendant la nuit certains jours , elle se met a tiquer ( le tic tic ) pendant 1-2 Heures comme si elle rebootait ou se mettais à jour , mais il n'en est rien , je garde bien la tv et la connection internet .











N'y aurait il pas un soucis avec la dernière MAJ qui font buguer les décodeurs ? et la BBox ( bien que celle là est très vieille , je l'ai depuis ses débuts donc je met ca sur le compte de la fatigue , d'ailleurs ses lampes deviennent fort faible a part celle qui ne sont jamais utilisée , un mal pour un bien , ca éclaire plus la pièce ^^ ) . Car le jour ou j'ai ramener mon décodeur , la boutique était blinder de monde a 19 h avec 20 personnes devant moi ( par rapport au numéro ) et les 3/4 étaient des échanges décodeur et quand j'ai poser la question on me dit que oui il y a eu beaucoup de soucis ces moments ci avec l'orage ( euuuuuhhh c'était il y a 1 semaine ) ....











Alors y a t'il un soucis avec les dernières MAJ connues ???? Et si je vais échanger mon décodeur ca va encore être pareil ? ( marre de perdre mes enregistrements en faites et de devor tout reconfigurer ) et puis je allez l'échanger ??? car marre d'entendre un technicien au téléphone me dire : mais monsieur , il n'y a pas de soucis sur votre ligne et avec votre décodeur ( limite me traiter de mytho ) ... Biensur que non je téléphone au service technique car j'ai pas d'amis et que la journée je m'ennuie et que j'ai envie de parler donc j'invente des soucis ....









Bonjour,





A lire....... : http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/15517/~/comment-remplacer-un-ancien-d%C3%A9codeur-par-un-nouveau-%3F











@+Gilbert décontracté




Ok , c'est sympa , je sais comment effectuer cela , c'est pas là le soucis ....





Juste y a t'il des soucis avec les dernières MAJ ( vu le nombre de retour ) et les pixelisations alors que je n'en avais jamais avant ( donc pas un soucis de connection ) serait ce un soucis de décodeur ( mauvais HDD ? mauvais gestion firmware ? hardware défecteux ? )




Je ne sais pas mais j'ai quand même constaté qu'avec mon ancien V3, je n'ai jamais recontré de problèmes genre 'pixelisations' ou netteté d'image.





Tout a été toujours 'picco bello' à part de petits problèmes (mais légers).





Depuis que j'ai un V4, je constate après la mise en service ou une mise à jour que je dois redémarrer ce dernier 2x pour qu'il fonctionne normalement.





Maintenant, ce n'est pas aussi grave que 'Scanman23'....., il devrait voir du côté de sa bbox2 (son comportement n'est pas normal -ou défectueuse ou interférence)





Ca m'a l'air quand même fragile et capricieux ces petites bêtes......










Ben disont que j'avais jamais eu de soucis de Pixelisation avant et suite à l'échange , je rencontre ce soucis ...





Mais voila , je n'arrive pas à définir si c'est à cause de la dernière MAJ qui fait planter les décodeurs ou si c'est un soucis hardware ... Mais bizarement 2 pannes après 2 MAJ ?





Surtout qu'avant je n'avais aucun soucis niveaux images , sons , pixelisation ou que sais je ... Tout allais super bien et depuis que j'ai échanger que des soucis , mais voila est ce à cause de la MAJ ou non ... Vu que personne ne répond et qu'au téléphone on me dit sans arrêt qu'il y a pas de soucis sur la ligne ou le décodeur :s


Bonjour Scanman23,



J'ai lu avec attention vos messages. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.



Sans avoir une vue complète de ce qui se passe, mes hypothèses se concentreraient non pas sur le décodeur mais en effet plutôt sur le modem et aussi sur le lien entre le modem et le décodeur. J'attends donc votre message privé.



Bien à vous,



Eva

Commenter