Question

Facture GSM de 1031,2€ !



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47 commentaires

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Bonjour Jacqueline,

Au cas ou vous l'aviez raté le lien pour les contacter en message privé est https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 :$

Il vous avait été donné plus bas, mais il vous a peut-être échappé.
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@marcs : apparemment, il est possible de contacter directement NadiaC en privé via son profil ;)
Nouvelle politique ? :?
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Je vous souhaite un bon apprentissage de ces nouvelles technologie. :D

tout est bien qui finit bien.

@ccol certain profil peuvent être contacté directement, leur avatar est différent par le logo est plus petit.
Niveau d'utilisateur 7
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@ccol certain profil peuvent être contacté directement, leur avatar est différent par le logo est plus petit.
Meuh ça n'a strictement rien à voir ! JessicaR est également contactable directement et elle a un "très gros avatar", plus gros même que celui de Sophie L, à ne pas confondre avec SophieN !
Je vous informe que ma facture à été rectifiée. Je suis soulagée !
Merci à tous les intervenants pour votre aide et conseils.

Ha! génial! Je suis bien contente pour vous Jacqueline!!
Niveau d'utilisateur 5
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Bonsoir Devil,

Qu'on reproche à un petit jeune de se faire piéger par la technologie, je peux le comprendre, mais je trouve que lorsqu'il s'agit d'une personne "d'un certain âge" (pardon Jacqueline :8) la faute revient au vendeur; d'autant plus que c'est une situation relativement courante.

Je ne comprend pas qu'un opérateur ne donne pas des consigne plus strictes à ses vendeurs (pour autant que le smartphone en question proviennent d'une boutique Proximus), je pense qu'ils devraient éditer un petit flyer de mise en garde pour les personnes moins habituées.


mon amis revendeur en GSM, lui le fait!
il stipule toujours de bien coupé les données, mise a jour etc.!
pour évité les sales blagues !

vous sériais étonné de voir le nombre de client venir, parsque le vendeur quel qu'il soit!
quelques soit les réseaux peuvent vendre et âpres pour le reste débrouille toi!
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le problème étant résolus; il n'y a plus lieu d'en débattre ici 🙂
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Bonjour,

Proximus part du principe que c'est l'action (volontaire ou involontaire) de l'utilisateur qui même a ce genre de facture.

Maintenant, les collaborateur Proximus vous inviterons à prendre contact avec eux pour avoir plus de précision.
si nécessaire, il prendrons contact direct avec vous par téléphone pour résoudre votre problème.

Quand le problème sera résolus, je vous invite a revenir sur le forum afin de décrire brièvement la solution qui vous a été proposée afin d'avoir une fin sur votre problème.
Cordialement.
Merci pour vos commentaires et aide. J'ai demandé à mon beau-fils de bien couper toutes les connexions dans mon Gsm ! Bien à vous, Jacqueline
Niveau d'utilisateur 6
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Plus de 28 Gb de consommation internet mobile -> facture logique!

1. supprimer les mises à jour des applis via internet mobile (et forcer l'appareil à les faire uniquement en wifi) ;
2. éviter les vidéos/Youtube/téléchargements/etc... , gros consommateurs de volume.

Un smartphone n'est jamais qu'un ordinateur! Il faut savoir le gérer (et lire le mode d'emploi avant de l'utiliser - d'ailleurs, sur la 1ère page, il y a la mention : "attention, l'utilisation de cet appareil peut engendrer des coûts par votre opérateur". Malheureusement, rares sont les acheteurs de smartphones qui prennent le temps de lire ce mode d'emploi).
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@Marcs je suis en partie d'accord avec toi, il est vrai que le vendeur aurais pu, vu la quasi quadruple jeunesse de notre auteur 🙂, faire un effort de questionnement. En même temps en l'état actuel de nos renseignement, il ne pouvais pas savoir si elle étais une geek ou non.

Quand a l'entreprise aussi elle a sa part de responsabilité, il me semblais que quand les communication dépassait la somme de 500euro il y avait une coupure de communication et une alerte aussi. or il me semble qu'elle n'as pas été avertie de la chose. il est vrai que quand je parle de communication cela fait pus correspondre a des appel téléphonique, mais moi j’inclus aussi internet dans cette forme de communication.

Dans tous les cas; notre quasi double quadragénaire devrait contester le facture.

Pour cloturer, je demanderai que SophieN ou les collaborateur puissent passez ici.

ou si pas de réponse rapide de leur part dans les jours qui suivent, mettre le lien ici pour qu'elle puissent conversé en privé.
Niveau d'utilisateur 4
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Comme le fait remarquer Tapedur, cette pauvre dame aurait dû être alertée bien avant d' en arriver à une somme aussi astronomique, en dépassant ce qui est compris dans son forfait (ou je n' y comprends plus rien ! ) Son abonnement doit être modeste, je suppose, vu ses besoins réels ...
Affaire à suivre !
Bonjour à tous.

Merci pour vos réactions. Oui mon gsm a bien été fourni par Proximus et j'ai été le chercher dans une téléboutique car il était offert avec mon abonnement bizzsmart+phone 40. Je ne sais pas ce que c'est comme abonnement mais on m'a dit au téléphone que c'est ce qu'il me fallait pour avoir des factures de téléphone moins élevées, avec en prime un gsm offert. On ne m'a rien expliqué et je m'en suis donc servi simplement pour téléphoner, envoyer des sms et faire des photos. Je n'ai jamais demandé de pouvoir aller sur internet avec mon gsm et j'ai d'ailleurs l'internet avec Belgacom à la maison (enfin normalement car cela ne fonctionne pas bien et j'ai tout le temps des coupures sur la TV). Je n'ai pas non plus été prévenue par une alerte quelconque.

J'ai, par l'intermédiaire de mon beau-fils qui a la gentillesse de taper mes messages, introduit une plainte via le formulaire sur le site proximus mais pas de réaction pour le moment. [référence:160321-001543]

Je précise que je ne m'offusque absolument pas des remarques sur mon âge mais c'était plus simple avec mon gsm précédent.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 3
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Je trouve que la moindre des choses, c'est d'expliquer au client, surtout d'un certain âge, comment utiliser cet appareil qu'il n'a même pas demandé explicitement en plus !

Il faut se dire que tout le monde n'est pas un as de technique, que ce soit pour un ordinateur ou un smartphone...

Jacqueline, j'espère que ça va s'arranger pour vous et que vous pourrez obtenir un geste commercial !
Niveau d'utilisateur 5
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Bonsoir,

Je m'étonne de ne pas encore voir de réaction de SophieN qui est d'habitude assez réactive.
Niveau d'utilisateur 4
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Il faut bien reconnaître que cette journée sort de l' ordinaire ... avec cette actu abominable !

Cela dit, cette dame a besoin d' aide manifestement avec sa facture carabinée ...
Niveau d'utilisateur 5
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Il faut bien reconnaître que cette journée sort de l' ordinaire ... avec cette actu abominable !

Effectivement, et j'espère que personne du forum n'est touché par ce drame.
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Bonsoir,

Je m'étonne de ne pas encore voir de réaction de SophieN qui est d'habitude assez réactive.


Je crois qu'il faudra l’interpelé rapidement pour venir ici quand elle aura répondu sur un post. qui sera a l'affut?
Bonjour,

La journée d'hier a en effet été chargée et mon attention n'était pas au forum hier. Désolée!

Je demande à mes collègues de passer ici au plus vite, ce n'est effectivement pas l'idéal tout ça, je lis aussi que vous avez un bizzsmart comme abonnement, ce qui est un abonnement pro... donc bon... pas l'idéal comme je disais.
Je vous "envoie" quelqu'un.
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour tout le monde,

C' est bien la réflexion que je me suis faite en cherchant hier à quoi correspond son abonnement, et patatra elle a été mal conseillée, ça ne convient pas à ses besoins ....
Mais, en plus, ne devait-elle pas en principe, avec cette formule, être alertée pour sa consommation " excessive " ?
Pauvre dame !
Niveau d'utilisateur 3
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Comme quoi, mieux vaut attendre avant d'accepter des offres soi-disant intéressantes. Si on est content de ce qu'on a, pourquoi changer de formule ?
Je pense que les vendeurs devraient faire un peu plus de "pédagogie" et tenir comte des véritables besoins des clients...
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Bonjour,

La journée d'hier a en effet été chargée et mon attention n'était pas au forum hier. Désolée!

.


la journée sur le forum fut calme aussi, bien la preuve que beaucoup de monde avait son attention ailleurs, même si pour certains, comme moi, ont garder la radio ou gardé la télé allumée assez longtemps dans la journée.

nous ne vous en voudrons pas pour cela.

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