Skip to main content


Bonjour,



Au mois de décembre, j'ai perdu la synchronisation sur la BBox, après un appel au service technique, on me dit que le diagnostique ne peut être fait à distance et qu'un technicien doit passer, sans plus de précision.



Une après-midi de congé prise et le passage du technicien plus tard, il me dit que ma Bbox 2 (changé il y a pratiquement un an tout pile lors du passage au VDSL lorsque j'ai souscris à I-Talk) est foutue et me fait un "bon" pour allez la changer en téléboutique.



Le problème provient donc de la box Belgacom, reçue il y a un an. Sachant aussi que sans le numéro de dossier du technicien, on ne m'aurait pas donné de nouvelle Bbox, le passage de celui-ci était obligatoir...



Ce mois ci sur ma facture, on me réclame 85€ de forfait réparation! Vu que je n'ai pas été prévenu et que la faute ne venait pas d'une opération que j'aurais effectuée moi-même, j'estime que je n'ai pas à payer cette somme!



Quelle procédure dois-je suivre sur les nouveaux e-services pour contester?



Merci.



Bonjour Cédric,



Téléphone au service facturation et explique ton problème.

Normalement l'opérateur ne devrait pas trop poser de problème et il devrait te faire une note de crédit.



0800 33.800


Tout a fait exact. Cela arrive souvent lorsqu'il s'agit d'un technicien du privé, il vous facture ses frais de déplacement et de travail alors que la panne ne vous incombe pas. RECLAMEZ et surtout n'hésiter pas a demander un dédommagement supplèmentaire


euhh pour le dédommagement suppklementaire, là .... c'est un peu fort.



pour ce qui est de la facturation, tout ce qui est apres la NTP2007, c'est a charge du client.



si votre compteur electrique tombe en panne, c'est vous qui le payé.



Votre machine a laver tombe en panne, vous payé les frais de déplacement du réparateur etc. etc.....



Belgacom n'est pas une Firme ou tout est gratuit. il vous fournisse gratuitement le modem c'est tout apres... il vous l'echange sous garantie, mais la garantis ne couvre pas les frais de deplacement et autre




Merci pour vos réponses, je vais contacter Belgacom par téléphone.





@cyberfilou: Je serais d'accord avec toi si j'avais la possibilité de procéder à un échange sous garantie sans avoir à faire venir un technicien. Et si j'étais prévenu des cout éventuel lors de la prise de rendez-vous.


Bonjour,



Quand ma machine à laver tombe en panne pendant la garantie, je ne paye pas le déplacement. ;-)))



@+Gilbert


> (changé il y a pratiquement un an tout pile )



Cela ne dit pas si c'est encore sous garantie ou non....



Reste la question si vous avez acheté la Bbox ou si vous la louez.



Dans le deuxième cas, les frais incombent à Belgacom..




>> (changé il y a pratiquement un an tout pile )



> Cela ne dit pas si c'est encore sous garantie ou non....



En europe il y a une garantie légale de deux ans.





J'ai contacté le service facture. Je dois dire que le call center Belgacom s'est vraiment amélioré. J'ai eu une réponse très rapidement.



J'ai donc effectivement eu une note de crédit égale au forfait réparation.





Bonne journée


Commenter