Répondu

France O



Afficher le premier message

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je ne sais plus voir aucune chaine , l'écran est noir et il est indiqué error : File has invalid structur . Détail : Manifest is not a valid M3u8 file . je ne sais pas se que ça veut dire J'ai voulu allé sur OCS , j'ai coché " je ne suis pas un robot" et puis plus rien 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Patricia : même problème ici, quelle que soit la chaîne ! :(

En théorie, un fichier au format m3u est une liste de lecture contenant des adresses de fichiers multimédia.
Le m3u8 indique qu'il est encodé en unicode UTF-8 au lieu du traditionnel Latin-1 (8859-1)

Ce type de fichier est bien connu des utilisateurs du lecteur multimédia VLC, par exemple, et son usage aurait donc du sens dans le cadre de ce site.

Si ce fichier est mal structuré ou contient des erreurs, cela pourrait expliquer qu'on ne peut pas atteindre les liens qu'ils contient.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour ccol , je sais regarder la Belgique et quelques chaines allemandes , je n'ai pas essayé pour les autres pays , de toute façon ça ne m’intéresse pas . Dommage car plusieurs chaines françaises m’intéressaient
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement, je dois reconnaître que je n'avais essayé que les chaînes françaises ! 😉
Badge +4
Il est temps que l'Europe autorise (oblige !) la libre circulation des programmes TV dans tous les pays membres.
Actuellement impossible de regarder TV partout hors de la Belgique pour cause de droits d'auteurs !
Les droits d'auteurs je les paye, alors pourquoi est ce que l'on me refuse tv partout en dehors de la Belgique.
Il faut mettre login et mot de passe pour regarder tv partout. Celui qui a un login et mot de passe a forcément payé les droits d'auteurs.
Quelqu'un d'autre n'aura pas accès !
Alors, où est le problème ?


Alors là, je plussoie complètement !!!
D'ailleurs, qqn qui prend une parabole avec abo Télésat l'emmène où il veut en Europe.
Tout ça est donc, en effet, ridicule !

A côté de ça, le VPN résout pas mal de situations.

Cela dit !!.... Il m'avait semblé avoir lu un jour que notre chère (et chère) Europe allait permettre aux citoyens de l'UE de s'abonner au bouquet d'un pays membre sans plus aucune restriction.

Quoiqu'il en soit, comme tu le dis si bien : on paie pour un service. Donc on devrait pouvoir en profiter où qu'on soit.
La seule restriction valable que je pourrais comprendre, c'est de pouvoir faire profiter trop de personnes (genre potes à l'étranger) du service sans payer un balle.
Mais bon, même en Belgique, le nombre d'appareils connectés, que ce soit Proximus TV ou BeTV GO est limité.
Je pense, en résumé,qu'on est dans un pays TRES restreint au niveau des accès aux médias !!
Allez-y pour donner accès aux chaînes RTBF, RTL, ailleurs qu'en Belgique !!
Or, si on prend l'exemple de la Suisse (la RTS a aussi des priorités de diffusion), c'est possible....


et la notion de droit de propriété, droit intellectuel, vous connaissez? Tout les information que s'échange les média ne sont pas toute gratuit.

Si tout est gratuit, plus besoin de salaire, plus besoin d'impôt, lus de finance pour les école et l’infrastructure routière, plus de voiture non plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
et la notion de droit de propriété, droit intellectuel, vous connaissez? Tout les information que s'échange les média ne sont pas toute gratuit.
Mais qu'est-ce que ça vient faire dans le débat ?
Chrizou et mh n'ont jamais parlé de gratuité !
Ce dont il est question ici, c'est de l'accès aux médias !
De toute manière, dans le cas de France ô (puisque c'est le sujet initial) elle est encore disponible gratuitement (en clair) sur Eutelsat 5W....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je ne sais plus voir aucune chaine , l'écran est noir et il est indiqué error
Apparemment, le problème est maintenant réglé, en tout cas pour les chaînes françaises ! 🆒
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Chouette 🙂 Bonne journée ccol
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pour ceux qui n'ont pas de VPN ou installation parabole voici comment regarder France Ô en assez bonne qualité, gratuitement et légalement!

Va sur http://www.filmon.com/tv/france-0 et cliquez sur le bouton HD/Free dans le coin droite. Vous pouvez élargir l'écran, il y a un EPG. Vous devez juste accepter une page de pub en changeant de canal. Puis en vous abonnant, vous pouvez même enregistrer les programmes et vous dépasser de la pub. Avec Adblocker, les pages pub sont actuellement bloqué, mais je ne sais pas combien de temps cela sera encore le cas.

De même, les chaines suisses RTS Un et RTS Deux, qui n'ont jamais été diffusées sur les réseaux belges, sont désormais disponibles sur le même site en bonne qualité.
http://www.filmon.com/tv/rts-un
http://www.filmon.com/tv/rts-deux

Je trouve même que la qualité de France 3 (en trois versions régionales dispo) est d'une meilleure qualité que chez PX. Il y a aussi BFM Business pour les accros des infos commerciales.

Pour ceux, qui aiment des chaines dans d'autres langues, il n'ya pas mal de chaines anglaises et allemandes intéressantes. (BBC Four y est, aussi Channel 4 etc.)

Moi, j'ai un laptop branché à ma télé et c'est très pratique!
Bon divertessiment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@evebxl : on dirait que ça fonctionne même encore mieux que le lien de Patricia ! 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
mes liens sont officiels 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
mes liens sont officiels :$
Qu'est-ce que tu sous-entend par là ? Que le lien de Patricia ne le serait pas ? :?

Pas trouvé RTS chez Patricia mais bon 😳
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour ceux qui n'ont pas de VPN ou installation parabole voici comment regarder France Ô en assez bonne qualité, gratuitement et légalement!

Va sur http://www.filmon.com/tv/france-0 et cliquez sur le bouton HD/Free dans le coin droite. Vous pouvez élargir l'écran, il y a un EPG. Vous devez juste accepter une page de pub en changeant de canal. Puis en vous abonnant, vous pouvez même enregistrer les programmes et vous dépasser de la pub. Avec Adblocker, les pages pub sont actuellement bloqué, mais je ne sais pas combien de temps cela sera encore le cas.

De même, les chaines suisses RTS Un et RTS Deux, qui n'ont jamais été diffusées sur les réseaux belges, sont désormais disponibles sur le même site en bonne qualité.
http://www.filmon.com/tv/rts-un
http://www.filmon.com/tv/rts-deux

Je trouve même que la qualité de France 3 (en trois versions régionales dispo) est d'une meilleure qualité que chez PX. Il y a aussi BFM Business pour les accros des infos commerciales.

Pour ceux, qui aiment des chaines dans d'autres langues, il n'ya pas mal de chaines anglaises et allemandes intéressantes. (BBC Four y est, aussi Channel 4 etc.)

Moi, j'ai un laptop branché à ma télé et c'est très pratique!
Bon divertessiment.


Payer 15 €/mois pour le peu de chaînes, c'est énorme !!
D'autres solutions existent mais ce n'est pas vraiment sur ce genre de forum qu'on en parle...
Niveau d'utilisateur 3
Badge


Payer 15 €/mois pour le peu de chaînes, c'est énorme !!
D'autres solutions existent mais ce n'est pas vraiment sur ce genre de forum qu'on en parle...


Bien sur avec un VPN (qui coûte aussi facilement + de 15 EUR/mois). Mais ces chaines FÔ, RTS Une et Deux sont bien gratuites à regarder.

Et oui, le lien de Patricia n'est pas légal. Il y en a bcp comme cela. Ces sites vives de pub et de lien avec du malware.

Filmon.com est bien légal, et a bien de licences evec les chaines pour les distribuer.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1


Payer 15 €/mois pour le peu de chaînes, c'est énorme !!
D'autres solutions existent mais ce n'est pas vraiment sur ce genre de forum qu'on en parle...


Bien sur avec un VPN (qui coûte aussi facilement + de 15 EUR/mois). Mais ces chaines FÔ, RTS Une et Deux sont bien gratuites à regarder.


Faux, il y a des VPN pour 7 à 8 €/mois.
Ce qui est d'ailleurs utile pour protéger le surf quand on utilise un WIFI public.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Mon expérience est que ceux qui sont bon marché ne donnent en général pas assez de débit pour des streams en HD. Surtout pour les sites suisses de télé très connus
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Mon expérience est que ceux qui sont bon marché ne donnent en général pas assez de débit pour des streams en HD. Surtout pour les sites suisses de télé très connus

On n'a pas la même expérience 🙂

Commenter