Full-routed mode sur bbox 2



Bonjour à tous,





En parcourant ce forum, j'ai pu lire la marche à suivre afin de passer en full-routed mode sur bbox 2, ce qui me permettrait d'ajouter un 3ème


décodeur Belgacom TV à mon installation !


Malheureusement, je n'arrive à rien ! Trop novice, peut-être ?


Bref, lorsque j'accède à ma box via 192.168.1.1/index.cgi/user_name=admin?password=xxxxxxxxxx (n° S/N de la box), j'obtiens le menu


Quick Start, Advanced Settings et Admin Settings.


Lorsque je clique sur Advanced Settings, la fenêtre demandant le n° S/N apparaît, ce qui m'oblige à rentrer ce code. Après quoi, l'option


Admin Settings disparaît du menu.


Lorsque je clique à nouveau sur Advanced Settings et que je vais ensuite sur Network Interfaces, aucun sous-menu ne s'ouvre. J'obtiens


juste le tableau comprenant Lan Bridge, Wan eth1.20 VoIP et WAN PPPoE.


Donc, pas de sous-menu Routing accessible, ce qui me permettrait de changer le TV mode !!!


Quelqu'un a-t-il une solution à proposer ?





Merci d'avance...

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Marc,


Personnellement, lorsque je me connecte à ma bbox2 avec le lien http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxxxxx j'ai accès au menu advanced setting.


Essayer donc en utilisant & au lieu de ? dans l'adresse que vous tapez (à moins que vous n'ayez fait cette erreur que dans votre post ?)

Merci pour la réponse,





J'avais, en effet, commis une petite erreur au niveau de l'URL mais mon problème subsiste.


J'accède sans encombre dans Advanced Settings, puis dans Network Interfaces. C'est après que ça coince...


Pas de sous-menu me permettant d'aller plus avant et donc d'obtenir le TV mode afin de passer en full-routed !





Cordialement...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il faut aller dans le menu 'route' et pas 'Network interface', puis prendre l'onglet 'Routing'.


Bien scroller jusqu'en bas et vous verrez votre mode. Je ne sais pas s'il est possible de changer quelque chose


Mais faites savoir quoi car j'ai constaté le phénomène sur une autre bbox2 que la mienne et pourtant plus récente où il y encore les 4 cases à cocher pour 1-2-3- 4 TV.


Ce qui est bizarre car à l'arrière on voir que les 4 ports ont la mention LAN alors que ma bbox2 est en full-routed et 2 ports indiqués TV et 2 ports LAN.





décontracté




si jamais ça marche pas, il suffit d'appeler Belgacom sur 0800 96 332 pour eux de mettre votre bbox2 en mode full-routed


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


Pour confirmer les infos de Max, j'ai été voir dans les paramètres de ma bbox2 sur la page 'route', onglet 'routing', j'ai effectivement tout en bas de la page des cases à cocher.











Port TV selection (bridged mode only)
















Port 1
















Port 2
















Port 3
















Port 4
















TV mode (the gateway will reboot after two minutes)

Bridget mode


Le second choix de 'TV Mode étant 'Full routed mode'.





Etant donné que je n'ai pas BGTV et que tout fonctionne chez moi, je n'ai pas (pris le risque de) tester l'effet d'un changement ;-)

@Max


Bonjour,


Après avoir suivi le bon cheminement, je suis effectivement parvenu à passer ma bbox2 en full-routed mode.


Pour confirmation, on trouve effectivement, au bas de la page Routing, 'Port TV selection' et 'TV mode'.


Merci à tous...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Marc6203 :


Je suppose qu'un 'reboot' de la bbox2 a été nécessaire ???


si oui : l'as-tu fait via l'interface ou as-tu éteint puis rallumé la bbox2 ?


Merci pour la réponse...



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Max,


Bonne question 😉 c'est en effet bon à savoir, j'avais cru comprendre que le reboot se faisait automatiquement (the gateway will reboot after two minutes) mais autant en avoir la confirmation.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui mais j'ai déjà eu le cas où le reboot 'logiciel' ne fonctionnait pas bien. Il fallait éteindre la bbox en 'manuel'.


décontracté

Commenter