Question

[GAMER] Problème de ping avec les serveurs Arena.net


Bonjour,

Depuis une mise à jour du jeu Guild Wars 2 (le 12/12/17) pour l'hivernel de chaque année, plusieurs joueurs dont leur fournisseurs sont de Proximus ont d'énormes soucis de latence (ping monte à 750 ms) alors que nous avons un très bon ping dérriere (personnelement 9 ms et quand il y a des joueurs cela monte à 600-700 ms et ajouter a cela de nombreuse déconnexion).

Pour pouvoir jouer "normalement", nous sommes obligé de passer par un VPN qui utilise une autre adresse IP...

Est-ce que Proximus serait en cause dans la non-résolution de l'adresse IP d'Arena.net ?
Pourriez-vous nous aider s'il vous plaît ?

Cordialement,

25 commentaires

Badge +4
quel sont les bbox des joueurs concerné? sagem ou technicholor?

en principe ce n'est pas proximus qui est en cause.

il faudrait aussi que les joueur concerné vienne sur le forum avec leur profil compléter afin que les collaborateur puissent vérifié pour chacun d'eux ce qui pourrait ne pas fonctionné; si toutefois support puissent ce faire.
Rebonjour,

L'adresse trouver sur le jeu en effectuant une commande /ip est 18.195.145.98:0
Quand on effectue un tracert vers arena.net j'obtiens ceci :



Ainsi que celle d'un collègue (qui pourrait vous aider)



Personnellement, j'ai une bbox 3 technicholor.

Merci à vous, nous avons un forum sur guild wars 2 à propos des problèmes, je vous mets tout de même le lien ci-dessous : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/1356/pourquoi-je-lag

Cordialement,
Bonjour, problème identique.Ci-joint des compatriotes néerlandophones qui on le même problème.

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/20809/the-reason-behind-the-lag-spikes-were-experiencing-belgium#latest

Je possède également une bbox 3 Technicolore.
Bonjour,

Je suis l'auteur du post sur le forum international. Comme vous pourrez le voir sur le post, c'est au niveau du premier hop de routage qu'il y a un problème, le reste des sauts semblent être corrects. Également, il est à noter que les serveurs d'Arena Net ont changé récemment vers Amazon Web Service, qui se trouve être le serveur qui pose problème.



Il y a pas mal de joueurs impactés, que ce soit en Wallonie, à Bruxelles ou en Flandre.

J'ai également la B-box 3 Technicolor. (Pour le savoir, soit la marque sur l'étiquette des ID et password, soit 4 ports LAN jaunes, Sagem en a des noirs)
Un collaborateur de Proximus sur le même sujet mais sur le forum néerlandophone a déjà répondu... Il a envoyé une mise à jour mon modem B-box 3 mais çà n'a pas résolu le problème.

Je vous envoie peu ou prou le message que j'ai répondu sur le forum néerlandophone.

Mon pingplotter après la mise à jour du modem (toujours le même problème), mon tracert est en pièce joint pour question de lisibilité:



Le tracert d'un ami, même modem, Proximus mais à namur:



Merci d'avance !
Bonjour, j'ai le même problème depuis une petit semaine. C'est calme avec un ping très satisfaisant et puis toute les 30 à 60 secondes, j'ai un mon ping qui augmente énormément sans raison apparente. Avec à la clé, freeze, desync,...
Je possède également une bbox 3 Technicolor.

J'espère que vous trouverez une solution.
Bonjour,

Pour moi le méme problème. Depuis une semain, le jeu se joue parfaitement normalement, jusqu'à ce que tout se freeze, parfois juste pour un instant, mais parfois aussi jusqu'à 30 secondes. Mes résultats suite au tracet d'arena.net sont très semblable ou identiques à ce que les personnes avant moi ont posté.

J'ai une bbox-2.
Bonjour,

même problème ici, le problème a commencé mardi 12/12 au soir, et je n'avais jamais eu de soucis auparavant. Je possède une bbox 2.
Bonjour,

Problème identique de mon côté depuis la maj du 12/12. Aucun soucis rencontré auparavant. Depuis mardi des pics de ping allant jusque 2000+.
-> totalement injouable.

Je possède une BBox3 Technicolor.

Merci à Proximus de trouver une solution rapide
Badge +4
que dis le support chez Arena?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour tout le monde,

Je constate qu'il y a de plus en plus de plaintes de ce genre concernant le même jeu. Cela ne peut pas être un hasard, j'ai donc fait remonter cela à nos experts. N'hésitez pas à consulter ce post pour plus d'infos à venir. Peut-être que les experts auront besoin de plus d'informations de votre part alors restez tunés !
Le problème semble avoir été résolu par le support néerlandais: https://nl.forum.proximus.be/internet-10/in-game-problemen-guild-wars-2-42006
Badge +4
seul un membre indique le problème est résolus.

est-ce le cas pour vous?
Résolu pour moi en tous les cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Nos experts sont intervenus et nous confirment également que le souci devrait être résolu.

Pourriez-vous nous confirmer cela?

N'hésitez pas à nous faire part de vos constatations.

Merci

Etienne
Bonjour j'ai le meme problème, ça devient insupportable..
Je confirme, tout est revenu à la normale.

Je pense que maintenant plus personne ne reviendra sur ce post, j'en profite donc pour remercier l'équipe du forum et les techniciens pour la rapidité dont ils ont fait preuve pour résoudre ce problème.
Bonjour j'ai le meme problème, ça devient insupportable..

C'est étrange sachant que les personnes qui ont été toucher on confirmer sur le forum d'arena qu'ils n'avaient plus de problème.
le problème n'est plus présent sur GW mais malheureusement j'ai toujours ce problème sur League of legends bizarre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec Plaisir SamSamBeg.

Nous vous remercions également pour vos réactions sur notre Forum.

drodo,

Le souci est probablement ailleurs.

Le dérangement est levé chez nous et nous avons confirmation que tout fonctionne à nouveau correctement.
Badge
Tout ne fonctionne pas correctement; voir
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/piques-de-latence-world-of-warcraft-44004
et
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/resolution-de-l-hote-lent-ou-impossible-43999

Il y a toujours des pertes de paquets dans l'infra proximus... les symptomes sont pareils depuis *l'extérieur* de l'infra proximus vers celle-ci.
Badge
Depuis ovh j'ai ça:

7. lag-60-1000.pepfia02gam1.isp.belgacom.be 94.3% 36 20976 21268 20976 21560 413.1

94% de loss
Si les noeuds qui suivent dans le traceroute n'ont pas de pertes de paquets, cela veut simplement dire que ce noeud ne répond pas aux requêtes émises par traceroute, cela ne veut pas nécessairement dire qu'il perd des paquets (sinon tous les noeuds qui suivent seraient impactés)

Le seul test représentatif est un ping -t vers la destination et voir la stabilité de la latence et l'absence éventuelle de réponse. traceroute sert essentiellement à se faire une idée de la route qui est suivie (et encore, le résultat peut différer de la véritable route suivie)
Badge
Ben si le noeud est affiché c'est qu'il répond, si ça affiche 100% je suis ok, c'est que ça ne répond pas un sur l'icmp.... mais un noeud qui a 70% ou 90% en loss, c'est qu'il répond parfois... ça semble bizarre mais ok.

De mon côté depuis mardi, tout semble ok, pas trop de latence et un bon débit, contrairement à dimanche et lundi ou ça bloquait un peu partout... mais j'ai parfois sur ce forum même des gateway error http 504... donc un reverse proxy proximus qui arrive pas à se connecter à ce forum...
Badge
Ou bien une autre cause possible je suppose, c'est que la route sur ce noeud là (celui affiché avec des loss > 0 et < 100) est dynamique et que ça va parfois sur un noeud qui répond à l'ICMP et le paquet suivant va sur un autre qui lui filtre...

Commenter