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Question

[GAMER] Problème de ping avec les serveurs Arena.net


Bonjour,

Depuis une mise à jour du jeu Guild Wars 2 (le 12/12/17) pour l'hivernel de chaque année, plusieurs joueurs dont leur fournisseurs sont de Proximus ont d'énormes soucis de latence (ping monte à 750 ms) alors que nous avons un très bon ping dérriere (personnelement 9 ms et quand il y a des joueurs cela monte à 600-700 ms et ajouter a cela de nombreuse déconnexion).

Pour pouvoir jouer "normalement", nous sommes obligé de passer par un VPN qui utilise une autre adresse IP...

Est-ce que Proximus serait en cause dans la non-résolution de l'adresse IP d'Arena.net ?
Pourriez-vous nous aider s'il vous plaît ?

Cordialement,
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

25 commentaires

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  • 12671 commentaires
  • 15 décembre 2017
quel sont les bbox des joueurs concerné? sagem ou technicholor?

en principe ce n'est pas proximus qui est en cause.

il faudrait aussi que les joueur concerné vienne sur le forum avec leur profil compléter afin que les collaborateur puissent vérifié pour chacun d'eux ce qui pourrait ne pas fonctionné; si toutefois support puissent ce faire.

  • Auteur
  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 15 décembre 2017
Rebonjour,

L'adresse trouver sur le jeu en effectuant une commande /ip est 18.195.145.98:0
Quand on effectue un tracert vers arena.net j'obtiens ceci :



Ainsi que celle d'un collègue (qui pourrait vous aider)



Personnellement, j'ai une bbox 3 technicholor.

Merci à vous, nous avons un forum sur guild wars 2 à propos des problèmes, je vous mets tout de même le lien ci-dessous : https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/1356/pourquoi-je-lag

Cordialement,

  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 15 décembre 2017
Bonjour, problème identique.Ci-joint des compatriotes néerlandophones qui on le même problème.

https://en-forum.guildwars2.com/discussion/20809/the-reason-behind-the-lag-spikes-were-experiencing-belgium#latest

Je possède également une bbox 3 Technicolore.

  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 15 décembre 2017
Bonjour,

Je suis l'auteur du post sur le forum international. Comme vous pourrez le voir sur le post, c'est au niveau du premier hop de routage qu'il y a un problème, le reste des sauts semblent être corrects. Également, il est à noter que les serveurs d'Arena Net ont changé récemment vers Amazon Web Service, qui se trouve être le serveur qui pose problème.



Il y a pas mal de joueurs impactés, que ce soit en Wallonie, à Bruxelles ou en Flandre.

J'ai également la B-box 3 Technicolor. (Pour le savoir, soit la marque sur l'étiquette des ID et password, soit 4 ports LAN jaunes, Sagem en a des noirs)

  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 15 décembre 2017
Un collaborateur de Proximus sur le même sujet mais sur le forum néerlandophone a déjà répondu... Il a envoyé une mise à jour mon modem B-box 3 mais çà n'a pas résolu le problème.

Je vous envoie peu ou prou le message que j'ai répondu sur le forum néerlandophone.

Mon pingplotter après la mise à jour du modem (toujours le même problème), mon tracert est en pièce joint pour question de lisibilité:



Le tracert d'un ami, même modem, Proximus mais à namur:



Merci d'avance !

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 15 décembre 2017
Bonjour, j'ai le même problème depuis une petit semaine. C'est calme avec un ping très satisfaisant et puis toute les 30 à 60 secondes, j'ai un mon ping qui augmente énormément sans raison apparente. Avec à la clé, freeze, desync,...
Je possède également une bbox 3 Technicolor.

J'espère que vous trouverez une solution.

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 16 décembre 2017
Bonjour,

Pour moi le méme problème. Depuis une semain, le jeu se joue parfaitement normalement, jusqu'à ce que tout se freeze, parfois juste pour un instant, mais parfois aussi jusqu'à 30 secondes. Mes résultats suite au tracet d'arena.net sont très semblable ou identiques à ce que les personnes avant moi ont posté.

J'ai une bbox-2.

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 16 décembre 2017
Bonjour,

même problème ici, le problème a commencé mardi 12/12 au soir, et je n'avais jamais eu de soucis auparavant. Je possède une bbox 2.

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 16 décembre 2017
Bonjour,

Problème identique de mon côté depuis la maj du 12/12. Aucun soucis rencontré auparavant. Depuis mardi des pics de ping allant jusque 2000+.
-> totalement injouable.

Je possède une BBox3 Technicolor.

Merci à Proximus de trouver une solution rapide

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  • 12671 commentaires
  • 16 décembre 2017
que dis le support chez Arena?

DanielV
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  • Motivateur
  • 1249 commentaires
  • 16 décembre 2017
Bonjour tout le monde,

Je constate qu'il y a de plus en plus de plaintes de ce genre concernant le même jeu. Cela ne peut pas être un hasard, j'ai donc fait remonter cela à nos experts. N'hésitez pas à consulter ce post pour plus d'infos à venir. Peut-être que les experts auront besoin de plus d'informations de votre part alors restez tunés !

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 16 décembre 2017
Le problème semble avoir été résolu par le support néerlandais: https://nl.forum.proximus.be/internet-10/in-game-problemen-guild-wars-2-42006

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  • 12671 commentaires
  • 17 décembre 2017
seul un membre indique le problème est résolus.

est-ce le cas pour vous?

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 18 décembre 2017
Résolu pour moi en tous les cas.

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 19 décembre 2017
Bonjour à tous,

Nos experts sont intervenus et nous confirment également que le souci devrait être résolu.

Pourriez-vous nous confirmer cela?

N'hésitez pas à nous faire part de vos constatations.

Merci

Etienne

  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 19 décembre 2017
Bonjour j'ai le meme problème, ça devient insupportable..

  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 19 décembre 2017
Je confirme, tout est revenu à la normale.

Je pense que maintenant plus personne ne reviendra sur ce post, j'en profite donc pour remercier l'équipe du forum et les techniciens pour la rapidité dont ils ont fait preuve pour résoudre ce problème.

  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 19 décembre 2017
drodo a écrit:
Bonjour j'ai le meme problème, ça devient insupportable..


C'est étrange sachant que les personnes qui ont été toucher on confirmer sur le forum d'arena qu'ils n'avaient plus de problème.

  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 19 décembre 2017
le problème n'est plus présent sur GW mais malheureusement j'ai toujours ce problème sur League of legends bizarre...

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 20 décembre 2017
Avec Plaisir SamSamBeg.

Nous vous remercions également pour vos réactions sur notre Forum.

drodo,

Le souci est probablement ailleurs.

Le dérangement est levé chez nous et nous avons confirmation que tout fonctionne à nouveau correctement.

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  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 20 décembre 2017
Tout ne fonctionne pas correctement; voir
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/piques-de-latence-world-of-warcraft-44004
et
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/resolution-de-l-hote-lent-ou-impossible-43999

Il y a toujours des pertes de paquets dans l'infra proximus... les symptomes sont pareils depuis *l'extérieur* de l'infra proximus vers celle-ci.

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  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 20 décembre 2017
Depuis ovh j'ai ça:

7. lag-60-1000.pepfia02gam1.isp.belgacom.be 94.3% 36 20976 21268 20976 21560 413.1

94% de loss

  • 5931 commentaires
  • 20 décembre 2017
Si les noeuds qui suivent dans le traceroute n'ont pas de pertes de paquets, cela veut simplement dire que ce noeud ne répond pas aux requêtes émises par traceroute, cela ne veut pas nécessairement dire qu'il perd des paquets (sinon tous les noeuds qui suivent seraient impactés)

Le seul test représentatif est un ping -t vers la destination et voir la stabilité de la latence et l'absence éventuelle de réponse. traceroute sert essentiellement à se faire une idée de la route qui est suivie (et encore, le résultat peut différer de la véritable route suivie)

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  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 20 décembre 2017
Ben si le noeud est affiché c'est qu'il répond, si ça affiche 100% je suis ok, c'est que ça ne répond pas un sur l'icmp.... mais un noeud qui a 70% ou 90% en loss, c'est qu'il répond parfois... ça semble bizarre mais ok.

De mon côté depuis mardi, tout semble ok, pas trop de latence et un bon débit, contrairement à dimanche et lundi ou ça bloquait un peu partout... mais j'ai parfois sur ce forum même des gateway error http 504... donc un reverse proxy proximus qui arrive pas à se connecter à ce forum...

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  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 20 décembre 2017
Ou bien une autre cause possible je suppose, c'est que la route sur ce noeud là (celui affiché avec des loss > 0 et < 100) est dynamique et que ça va parfois sur un noeud qui répond à l'ICMP et le paquet suivant va sur un autre qui lui filtre...