Gros problème avec Belgacom TV et service technique 'déplorable'


Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je rencontre beaucoup de problème avec Belgacom TV, des temps de zapping entre les chaînes qui s'élève parfois à quatre ou cinq secondes, des problèmes de son, l'image se fige une seconde ou deux puis le programmes reprends.

Avant, je disposais de la HD sur mes deux décodeurs, maintenant, j'ai du la désactiver sur un des deux.

Lorsque j'enregistre un programme, la led ne s'allume presque jamais et les chaîne HD ne sont plus disponnibles et il est très difficile de visionner les enregistrements.

Je dispose de deux décodeurs, l'un d'eux vient d'être changé il y a deux semaines et pourtant le problème persiste sur les deux décodeurs.

J'ai contacté le service technique qui me signale un problème sur ma ligne et programme un technicien pour ce vendredi matin. Le technicien vient juste de partir et j'ai l'impression qu'il m'a pris pour un C.

Il est resté moins de dix minutes, il m'informe qu'il ne vient pas pour un problème avec Belgacom TV mais de ligne téléphonique. Il me dit que ma ligne est parfaite contrairement à ce que me disait le service technique et me que si j'ai des problème c'est parce que je n'éteind ni mes décodeurs, ni mon modem. Selon lui, je dois, éteindre les décodeurs lorsque je ne les utilise pas et le modem lorsque je vais me coucher et ce contrairement au indication de Belgacom.

Enfin, il m'indique de recontacter le service technique si le problème persiste lundi ???

Qu'en pensez-vous, merci.

6 commentaires

nonil faut mieux les laissés allumés sauf s'ils sont enfermé dans une armoire

ou ils chauffe de trop
C'est aussi ce que je pense. De plus, ils sont bien aérés et n'ont jamais chauffés.
Et encore un hiatus entre le support internet BGC et le terrain!!! Ce technicien a-t-il contrôlé vos connexions internes? Mais dire qu'il faut éteindre modem et décodeur tous les soirs??? Pour ma part,j'éteins le décodeur mais laisse toujours le modem allumé. Quand je m'aperçois que ma vitesse internet ralentit,ce qui arrive tous les deux mois, à peu près,je reboote mon modem et miracle,mon navigateur retrouve une deuxième jeunesse et redevient très réactif.Bof,J'ai fait cela à l'instinct et ça m'a réussi.Un rapport avec votre problème? Je ne sais pas. Autre question:quel est votre profil? Vous ne dites rien de votre contrat avec BGC.
Je dispose de deux lignes et de deux profils. Une ligne normale avec téléphone et Belgacom TV sur laquelle je rencontre des problèmes. Ainsi qu'une autre ligne, professionnelle, qui comporte uniquement ma connexion internet.

Suite aux problème, j'ai personnellement revérifié toutes les connexions et cablages depuis la prise Belgacom jusqu'aux décodeurs, débranchés les décodeurs et le modem, laissé reposé le tout, relancé toute l'installation avant de contacter le support technique.

Le technicien qui est passé prétend avoir testé ma ligne, ce que je suis prêt à croire, cela à pris moins de trente seconde et son résultat est en contradiction avec le test effectué par le support technique téléphonique qui lui avait pris quelques minutes.
Bonjour Fabian,

Afin de vérifier l'état de votre connexion, je vous invite à me communiquer via message privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva

Merci Eva,

Je vous ai expédié mon numéro de téléphone ainsi que mon numéro client, hier en fin de journée.

Commenter