Gros soucis de signal.



Bonjour,


Voici quelques jours que je subie des pertes de signal. C'est très simple, une fois la TV allumée ainsi qu'un seul ordinateur, je vois un message 'perte de signal' s'inscrivant sur l'écran et juste après, je perds la connexion sur l'ordinateur. Au fil de plusieurs recherches, j'ai remarqué qu'en lançant une vidéo youtube ou n'importe quel autre lecteur vidéo sur le Web, cela déconnectait systématiquement la TV ainsi que tout ce qui est connecté à la BBOX en fait (BBox2). Cela arrive également quand je surfe simplement mais un peu moins souvent. Le signal ADSL est perdu ( il clignote sur la BBox puis s'éteint avant de se rallumer quelques secondes plus tard).



En gros, si je lance une vidéo Youtube, mon ordinateur, ma PS3 et mon Téléphone ne capte plus donc la BBOX n'envoie plus de signal.


Alors, j'ai déjà contacté le service technique, on m'a demandé de Reset ma BBOX, sans résultat et j'ai déjà essayé avec d'autres câbles...

Le technicien m'avait quand même annoncé 60 déconnexions pour mardi et mercredi sans compter la cinquantaine survenue aujourd'hui...



Il faut savoir que j'ai chez moi connecté en permanence à la BBOX2:



• 2 Décodeur Belgacom TV (dont 1 en CPL)

• 3 ordinateurs en Wi-fi

• Un système PS3 en Wi-fi

• Iphone 4 Wi-fi



Je n'avais jamais eu de problème de déconnexion intempestives malgré le nombre d'appareil connecté simultanément.



Pour être complet, je me suis rendu dans un centre Belgacom fin aôut et on nous avait conseillé de changer d'abonnement car on fonctionnait encore avec Belgacom Intense et cela revenait très cher. On a donc changé de formule pour passer en Maxi sois-disant moins cher pour exactement ce qu'on avait auparavant tout en nous ajoutant des bouquets (offre multi je crois). L'offre fût effective dès le 1er septembre, je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais c'est depuis ce mardi 10 septembre que je constate les déconnexions et quelques ralentissement depuis début septembre.





J'aimerais beaucoup trouver une solution car j'ai vu pas mal de 'solutions' loufoques comme quoi il s'agirait du type de sécurité du réseau, ainsi qu'un mot de passe trop long ou toutes autres solutions étranges...





VDSL VersionFirmware-VTU-R:9.3.2.5.ENGIK105012 Time Feb 9 2012, 19:30:50


VDSL line status SHOWTIME


Downstream Training Margin: 17.1 dB


Downstream line rate 50192 kbps


Upstream line rate 6048 kbps


TX total power -20.2 dbm


Downstream delay 7.5 ms


Upstream delay 5.4 ms









31 commentaires


Non, je n'avais rien changé.


De toute façon le problème survenait avant et après le reset de la Bbox. C'était 0.0.0.0 par défaut, j'ai juste mis le Dns propre à Belgacom mais je ne me rappelle plus des chiffres. Si j'allais sur mon Mac, aucun soucis mais sur mon PC, ça faisait exactement comme avant.





je suis rentré chez moi il y a 10 minutes et je n'ai plus d'accès à internet, le voyant @ est éteint. Décidément, Belgacom s'acharne sur moi...






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Changer le DNS dans la bbox ? Par défaut il y a quoi ? Et qu'as-t'u mis ?


Tu avais changé quelque chose auparavant ?


qui rougit

Bonjour,





Alors aujourd'hui, j'ai changé le serveur DNS via le Lan Bridge et j'ai pu regarder 3/4 vidéos sans déconnexions.


Je ne veux pas crier victoire trop vite mais le problème est peut être réglé.

J'ai déjà effectué un reset de la ligne.

reste ta ligne...mais comment une ligne défectueuse peut afficher 50 Mbits, faudra demander aux techniciens de


Belgacom comment ils font !

La TV est également touchée, quand il y a perte de signal, tout est coupé (TV, ordinateur, PS3, téléphone, ...). La Bbox n'envoi plus de signal donc plus de Wi-fi ni de TV branché avec un câble ethernet.





Edit: J'ai fais le test sans filtre DSL...même combat, ça plante.
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Si une intervention est planifiée sur la ligne, c'est qu'il y a bien un problème.


Moi, je contacterais ou re.... le service ad hoc lundi pour avoir des infos.




ça reste incomphréhensible pour moi, la télé devrais être influencé elle aussi


ou alors le seul point serais la carte réseau, mais comme tu as 3 ordi je suppose


que tu as fais un éssais avec un autre ordi


- faire un éssai avec une autre Bbox serais utile


- voir aussi le fitre DSL, le retirer pour la durée d'un éssai

La connexion fonctionne relativement bien ainsi que la TV tant que je ne lance pas de téléchargement ou une vidéo sur le net.


L'exemple que j'ai déjà donné est celui de la vidéo Youtube, si j'en lance une, le signal DSL de la BBox clignote puis s'éteint donc je n'ai plus accès à rien que ce soit en ethernet ou en Wi-Fi.


Ceci dans la majorité des cas mais la perte de signal peut survenir également quand je surf bêtement sur des forums.





Dans les stats théoriques des e-services, c'est 40 déconnexions depuis ce mardi 10 septembre. Mais en réalité, c'est plus d'une centaine (150 environs) de perte de signal.

et si je comprend bien pas de problème sur la télé!


c'est incomphréhensible car si la ligne ne le supporerais pas ce serais indiqué dans les


STAT's... certain que vous n'êtes pas en WiFi


de plus cela serais aussi indiqué dans vos e-services ? dans temps de connexion

Et bien oui, c'est clairement anormal...


Une centaine de déconnexion en 4 jours, heureusement que ce n'est pas la norme chez Belgacom...


Je suis enfin parvenu à désactiver les décodeurs mais cela s'est avéré non-concluant, le problème persiste.


Je ne vois pas d'où le problème pourrait venir à présent, à part de la Bbox elle-même et si ce n'est pas le cas, c'est que ça vient de la ligne en elle-même.





Au prix que ça coute, c'est juste honteux!

suivant les statistiques de votre Bbox2


Downstream line rate 50192 kbps


Upstream line rate 6048 kbps


si votre ligne ne le supporterais pas ce serais indiquer...! cela semble anormal

Bon et bien ce n'est toujours pas réglé.


J'ai tenté un téléchargement aujourd'hui et dès que je dépasse 1 mb/s, la connexion plante.





J'en ai clairement marre non

J'ai refait un test de ma ligne et vraisemblablement, des travaux sont entrain d'être effectués:






Une intervention est planifiée pour cette ligne

[/b] [/b][/b]




Des travaux sont déjà planifiés pour cette ligne. Il peut s'agir de l'activation d'un nouveau service ou d'une intervention technique.

Veuillez contacter notre service clientèle (0800 33 800) si vous souhaitez obtenir plus d'informations.



Je vous tiens au courant.
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Ouch, ça devient compliqué.


Vous êtes sûr d'avoir introduit le bon n° ? dans vos e-Services le n° est le bon ? (ils ne vous ont quand même pas attribué un nouveau n° lors de votre changement).


Le mieux est probablement de passer par Eva.

Rohlala, je ne comprends plus rien...





J'appelle le numéro pour désactiver les décodeurs et on me demande d'entrer le numéro de la ligne sur laquelle Belgacom est installé. Ce que je fais, et une fois tout entré, je tombe sur le service technique et on me dit que ce numéro est résilié...





Franchement, je commence à saturer de Belgacom...

Salut Marcs,



J'étais déjà, avant mon appel au technicien, sur le canal 6 parce que j'avais des soucis avec mon MAC.



Après l'appel, j'ai fais un reset de la BBox et j'ai donc du paramétrer de nouveau le réseau sans fil et je me suis remis sur le canal 6. Rien n'y fait, ce matin, je suis passé sur le canal 11 et c'est la même chanson.


A noter que ce matin, avant de faire le test avec le tout débranché, j'avais branché mon ordinateur en ethernet pour faire le test et c'était encore pire, que des pertes de signal. Ce même test en ayant tout débranché et là, c'est passé, ensuite le même test mais en Wi-fi et le signal DSL qui clignote puis s'éteins.


Honnêtement, je ne comprends pas, j'ai toujours eu autant d'appareil connecté sur cette Bbox 2 et je n'avais jamais eu de soucis et je n'ai pas fait attention si un nouveau réseau Wi-fi avait vu le jour dans ma rue.


@max: La seule chose qui a changée, c'est le remplacement d'un décodeur et un nouvel abonnement ( Intense -> maxi) qui ne devrait pas avoir affecté la connexion et comme je l'ai dis, jusqu'à ce mardi, il n'y avait pas de problème.

bof.. Max..... il n'existe pas ,légalement de WiFi plus puissant et bien sur si cela marchais


avant c'est simplement car avant le voisin n'étais pas en WiFi!


il fut un temps ou existaient des WiFi 'G' avec antennes a gain mais cela disparrais


progressivement du marché... remplacé par des antenne sans gain intérieure au


matériel et ne pouvant ni être directive en direction ni en plolarisation...


oui un point d'acces WiFi 'N' mais est ce moins cher que la Bbox3 ? aucune idée






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André, s'il utilise la bbox 2, il n'aura que du 'G'...En plus dixit l'intéressé, celà marchait avant.....


Moi, je pense qu'il doit d'abord regarder chez lui pour éliminer les causes simples. Si celà ne marche pas, effectivement envisager l'achat soit d'une bbox 3, soit un appareil externe (point d'accès) pour avoir un 'bon' wifi'.


Vu le nombre d'appareils en wifi, je pense que la bonne solution est un point d'accès plus puissant (moins cher que la bbox3)


décontracté
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Bonjour Maxime,


Apparemment Max a mis le doigt sur le problème, ce serait bien le wifi qui ratatouille.


Essayez de changer de canal (dans les paramètres de la bbox), vous pouvez vérifier via le soft inssider quels sont les canaux libres ou moins saturés, vous pouvez également le changer au pif, en général le canal 1 étant celui par défaut, c'est celui qui est le plus saturé, vous pouvez tester sur les canaux 6 et 11.


Il suffit qu'un voisin soit passé au wifi dernièrement pour faire foirer un truc qui fonctionne sans problème depuis des années.

arrêter d'éssayer le WiFi 'g' SAUF si vous habiter a la campagne!, j'habite un complexe de 100


appartement il y a 98 Wifi sur 12 canaux! aucun de libre sauf WiFi 'N'


il faut scanner les canaux et choisir un libre dont le canal au dessus et en dessous


est libre..........



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Donc la ligne est ok et le profil correct.


Il faut procéder par élimination :


- quelque chose a-t'il été modifié ou déplacé avant les problèmes ?


- faire attention à tout ce qui est 'ondes' le wifi peut être perturbé par un des CPL et vice-versa


- un câble quelconque touchant un autre (alimentation - rj45 - etc....)


- testez un pc en câble avec un décodeur en câble, puis un cpl, puis un Wifi, et ainsi de suite......


décontracté




1 seul ordinateur sur le réseau branché par câble.







Même test avec un seul ordinateur mais en Wifi et là, c'est la perte de signal.
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Essayez aussi une connexion par câble directement entre la bbox et un de vos pc.


Au préablable désactivez les autres appareils (décodeur et CPL éteints - 1 seul pc en réseau)


Refaites le test et donnez le résultat. Si votre vitesse est ok , il y avoir une perturbation quelque part (cpl-wifi-câble-etc...)


décontracté

D'accord, je vais tester.





Concernant Speedtest, il n'y a pas de soucis de mesure ou quoi que ce soit, j'avais quasiment mes 50 mbps en download et entre 4 et 5 en upload dans mes tests antérieurs. Il y a vraiment un soucis depuis le 10 mais quoi ? Lé décodeur a été changé bien avant, c'est ça qui est étrange...

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