Gros soucis de signal.



Bonjour,


Voici quelques jours que je subie des pertes de signal. C'est très simple, une fois la TV allumée ainsi qu'un seul ordinateur, je vois un message 'perte de signal' s'inscrivant sur l'écran et juste après, je perds la connexion sur l'ordinateur. Au fil de plusieurs recherches, j'ai remarqué qu'en lançant une vidéo youtube ou n'importe quel autre lecteur vidéo sur le Web, cela déconnectait systématiquement la TV ainsi que tout ce qui est connecté à la BBOX en fait (BBox2). Cela arrive également quand je surfe simplement mais un peu moins souvent. Le signal ADSL est perdu ( il clignote sur la BBox puis s'éteint avant de se rallumer quelques secondes plus tard).



En gros, si je lance une vidéo Youtube, mon ordinateur, ma PS3 et mon Téléphone ne capte plus donc la BBOX n'envoie plus de signal.


Alors, j'ai déjà contacté le service technique, on m'a demandé de Reset ma BBOX, sans résultat et j'ai déjà essayé avec d'autres câbles...

Le technicien m'avait quand même annoncé 60 déconnexions pour mardi et mercredi sans compter la cinquantaine survenue aujourd'hui...



Il faut savoir que j'ai chez moi connecté en permanence à la BBOX2:



• 2 Décodeur Belgacom TV (dont 1 en CPL)

• 3 ordinateurs en Wi-fi

• Un système PS3 en Wi-fi

• Iphone 4 Wi-fi



Je n'avais jamais eu de problème de déconnexion intempestives malgré le nombre d'appareil connecté simultanément.



Pour être complet, je me suis rendu dans un centre Belgacom fin aôut et on nous avait conseillé de changer d'abonnement car on fonctionnait encore avec Belgacom Intense et cela revenait très cher. On a donc changé de formule pour passer en Maxi sois-disant moins cher pour exactement ce qu'on avait auparavant tout en nous ajoutant des bouquets (offre multi je crois). L'offre fût effective dès le 1er septembre, je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais c'est depuis ce mardi 10 septembre que je constate les déconnexions et quelques ralentissement depuis début septembre.





J'aimerais beaucoup trouver une solution car j'ai vu pas mal de 'solutions' loufoques comme quoi il s'agirait du type de sécurité du réseau, ainsi qu'un mot de passe trop long ou toutes autres solutions étranges...





VDSL VersionFirmware-VTU-R:9.3.2.5.ENGIK105012 Time Feb 9 2012, 19:30:50


VDSL line status SHOWTIME


Downstream Training Margin: 17.1 dB


Downstream line rate 50192 kbps


Upstream line rate 6048 kbps


TX total power -20.2 dbm


Downstream delay 7.5 ms


Upstream delay 5.4 ms









31 commentaires


La TV est également touchée, quand il y a perte de signal, tout est coupé (TV, ordinateur, PS3, téléphone, ...). La Bbox n'envoi plus de signal donc plus de Wi-fi ni de TV branché avec un câble ethernet.





Edit: J'ai fais le test sans filtre DSL...même combat, ça plante.

reste ta ligne...mais comment une ligne défectueuse peut afficher 50 Mbits, faudra demander aux techniciens de


Belgacom comment ils font !

J'ai déjà effectué un reset de la ligne.

Bonjour,





Alors aujourd'hui, j'ai changé le serveur DNS via le Lan Bridge et j'ai pu regarder 3/4 vidéos sans déconnexions.


Je ne veux pas crier victoire trop vite mais le problème est peut être réglé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Changer le DNS dans la bbox ? Par défaut il y a quoi ? Et qu'as-t'u mis ?


Tu avais changé quelque chose auparavant ?


qui rougit

Non, je n'avais rien changé.


De toute façon le problème survenait avant et après le reset de la Bbox. C'était 0.0.0.0 par défaut, j'ai juste mis le Dns propre à Belgacom mais je ne me rappelle plus des chiffres. Si j'allais sur mon Mac, aucun soucis mais sur mon PC, ça faisait exactement comme avant.





je suis rentré chez moi il y a 10 minutes et je n'ai plus d'accès à internet, le voyant @ est éteint. Décidément, Belgacom s'acharne sur moi...






Commenter