Grosse erreur Belgacom TV



Aujourd'hui j'ai remplacé mon décodeur belgacom TV mais malheureusement il ne démarre pas. Depuis 16h00 le même message s'affiche ' unknown return code 167767704 from OCL.Calling 'boot_status_get' '. Tous les cables sont bien branchés. J'ai alors téléphoner au support mais ils me répondent qu'il y a un problème dans ma région et qu'il faut attendre. Je voulais savoir si d'autres personnes ont le même problème que moi?

68 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Le problème a été confirmé sur le forum adsl-bc par un intervenant qui travaille chez Belgacom :


http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=52&t=84248&start=7


Si vous n'avez pas le problème, surtout ne coupez pas l'alimentation de vos décodeurs !

Même problème


nononoBelgacom nous prend pour des pigeons.angry


Ils parlent de région alors que c'est toute la Belgique. J'habite le Brabant-Flamand, même NON- SERVICE et impolitesse, après avoir sélèctionner le 1, le 2 lecarré,le..... on vous coupe la ligne et démerdez-vous. Les seules foit ou on les entends c'est pour les factures. Surtout n'osez pas en oublier une, car même si vous n'avez le service il faut casquer! Méthode MAFIEUSES


Il ne se passe pas une semaine sans que je doive rebouter le système au moins 2 à 3 fois.


Depuis que je suis chez Belgacom je n'ai que des problèmes; On m'a téléphoner suite à une plainte et promis un geste commercial. On allait me recontacter, je ne les ai plus jamais entendu. Le service internet partout n'a jamais été disponible et quand je téléphone je reçois différentes versions, mais jamais la bonne.angry


Dès la fin du contrat obligatoire je quitte (Byebye Loosers) et m'adresserai à de vrais professionel.



Cher amis gallèriens je vous propose l'exode et peut-être que cela fera réfléchire les responsables dans leurs tours d'ivoire qui passent leur temps à admirer leur fiche de salaire.



Vive Telenet!!!!!:)

Sandra de Kampenhout





Vous pouvez
rencontrer des problèmes avec Belgacom TV. Ne redémarrez pas votre décodeur.
Belgacom fait le nécessaire pour résoudre ceci au plus vite.


même problème à courcelles et pas encore changer de décodeur




Mon 2eme décodeur fonctionne très bien. Autrement dit, ce n'est pas le réseau. J'espère qu'ils n'ont pas bousillé notre décodeur avec un patch. Je suis dans l'IT et je sais que ce n'est aps rare... Et vu que mon décodeur est acheté et non loué, godv... ça me ferait bien râler ! Bon je vais voir la télé dans ma chambre en attendant, au moins j'irai me coucher tôt... :-)

Même problème avec le décodeur HD sur l'autre Tv avec l'ancien décodeur ça fonctionne (Charleroi)




On pourrait quand meme nous dire ce qu'on doit faire. Doit-on laisser notre décodeur branché?




J'ai le même problème sur Louvain-la-Neuve :(


C'est honteux pour le prix qu'on paye !!

Je vais me barrer chez VOO même si leur connexions sont pas très stable au moins on reçoit un modem avec un wifi de nouvelle génération et les décodeurs prennent pas 15min à s'allumer ^^ (quand on débranche la prise). Et en plus quand on prend une connexion 100Mbits/s chez VOO on a minimum du 50Mbits/s. Chez BGC j'ai la plus grosse connexion et j'ai jamais dépassé le 45Mbits/s ^^


A quand un decodeur comme chez nos voisin français (freebox révolution)? (ou juste un décodeur qui met pas 3s de temps de réaction à chaque fois qu'on clique sur une touche)


Puis le serveur smtp relay.skynet.be foire sur les macs alors que ca fait 5 ans que je leur ai signalé !!! et puis partenariat avec Deezer qui a une qualité d'écoute dégeulasse au lieu de prendre un truc correct comme Spotify (encoder en 320 et en aac)



Voilà pour mon coup de gueule mais trop c'est trop


La qualité de votre service ne vaux même pas 10€/mois.


À force de prendre vos client pour des c** vous allez bien vous planter.


Ah oui encore un truc pourquoi en prenant internet partout en illimité pourquoi je n'ai pas droit a ce même quota (500Go) à partager avec mon smartphone?


Juste pour encore nous voler





Ah oui et j'ai remarquer maintenant quand on appel belgacom, on tombe à chaque fois sur des technicien qui n'ont pas accès à tout pour nous dépanner.


SVP ARRETER DE NOUS PRENDRE POUR DES CONS et arrêter d'essayer d'économiser des bouts de chandelle sur décodeur, modem etc pour le prix qu'on paye c'est du vol.

J'habite Jodoigne, je dois dire que c'est la première fois que j'ai un problème et je suis client depuis des années.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

J'ai un décodeur sur deux qui fonctionne .angry

j espere que il feron un geste car c es un sacré bordel presque toute la belgique







j'ai exactement le même code erreur, sur Florenville-Bouillon


167767704



Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Je l'ai dit trop vite , plus aucun ne fonctionne angry

on a quand même souvent des problèmes... (blocage de l'image, temps de démarrage, réactivité lors de changement de canal, décallage de voix, etc)


Moi ce qui m'embête le plus, c'est le bruit que fait le décodeur ! à quand des décodeur avec disque dur SD qui ne font pas de bruit !




Bonjour j'habite Seraing, j'ai installé mon nouveau décodeur ce soir (l'ancien était mort) et j'ai pile le même message '' unknown return code 167767704 from OCL.Calling 'boot_status_get' ' J'ai également téléphoné au helpdesk et eu la même réponse...


Comment perdre betement une heure de ma vie^^

La même erreur s'affiche sur mon décodeur et pourtant, je ne l'ai pas remplacer, c'est toujours le même.


Le problème est général, il ne vient pas du décodeur mais de Belgacom. J'ai téléphoné et ils ont dit qu'il mettait tout en oeuvre pour que tout revient à la normal. Je l'espère en tout cas. C'est moche sans télé, heureusement que j'ai des DVD. J'espère que la connexion internet n'aura pas le même problème


J'habite Mons




Ah oui en effet le bruit c le truc le plus lourd ^^ même mon pc d'y a 20 ans faisait moins de bruit ^^ angry

Réponse obtenue sur forum néérlandophone : problème national, réparation en cours, call center saturé. Ceux chez qui ça marche ne doivent pas couper leur décodeur ni le mettre en veille. Bonne soirée.

Idem sur Ciney encore à 21h47 le 220513. Quel dédommagement à prévoir ?

Même problème à Liège...depuis plusieurs jours... Je n'avais pas encore pris le temps d'essayer de résoudre le problème mais je constate que c'est insoluble de mon côté... Du côté de Belgacom, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas très loquace sur le sujet!!!

Rectification pour ceux chez qui ça marche : on peut mettre le décodeur en veille mais pas couper le courant.

Moi aussi j'ai un problème sur Durbuy avec le décodeur V4(acheté d'oocase) qui est installé depuis 4 mois et il m'indique unknow return code 16776704 from oci.calling 'boot_status_get'.


Le décodeur V3 de ma chambre lui va correctement !!!!


Et bien évidemment j'ai coupé plusieurs x le décodeur du courant comme d'habitude quand il y a des problèmes !

même problème sur amay 1 sur 2 marche pas possible d'avoir une info par téléphone et tout le menu est en neerlandais ce qui ne me facilite pas la tâche




2 ans presque que je suis chez Belgacom,


Je ne suis pas chez moi donc je ne sais pas voir si j'ai se soucis, mais chez pa petite amie on a le même problème. (Jemeppe, (Liège))


Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec les produits belgacom (internet, gsm, tv). Je verrais ça une fois de retour chez moi pour la TV. Le seul probleme c'est que je ne sais plus acceder à mon modem BBox2 en tant qu'admin, (mais ça c'est une autre histoire)




Donc, ce soir pas moyen de regarder mes feuilletons Hawai 5-0 et Scandal ni de les enregistrer. Il va donc falloir les louer sur RTL à l'infini!!! Cela va t'il être gratuit, vu le problème rencontré aujourd'hui????

Commenter