htc magic


Bonjour

Je voudrai savoir pourquoi proximus (belgacom) ne procède pas à la mise à jour de HTC magic

celle-ci existe, mes pas pour la version proximus.


2 commentaires

Badge
J'avais en son temps un Magic, après multes recherches HTC m'a fais savoir que Proximus ne ferrais jamais la mise à jour, car ils n'avaient pas acheté la licence de mise à jour. Si vous contacte Proximus ils vous diront que ce n'est pas vrai et vous dirons que c'est HTC qui doit le faire. FAUX; Après j'ai eu un HTC Magic Vodafone et là j'ai eu la mise à jour directement. Sinon allez sur le site de HTC.com et à gauche vous verrez que vous pouvez chatter en direct en français et vous aurez la comfirmation de ceci.

Il y a pour le moment le même problème avec les HTC Sensation de Proximus ils ne font pas la mise à jour vers l'Android 2.3.4.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je vais me permettre d'intervenir.

Je ne connais pas le HTC Magic. Mais à ma connaissance, Proximus ne brande pas ses smartphones. Le branding c'est lorsqu'un fournisseur de communication par GSM (Proximus, Base, ...) installe un logiciel (appelé ROM dans le monde des smartphones) aux couleurs du-dit fournisseur (en général, applications spécifiques à l'opérateur sont déjà installées)

Exemple très concret. En France, les smartphones achetés chez Orange sont Brandés, ils ont donc une ROM plus ou moins custom. Dés lors, impossible pour les clients Orange d'avoir les mise à jour constructeur, dites officielles (que ça soit HTC ou même Samsung). Parce que lorsqu'un client Orange veut par exmple passer à Android Gingerbread (2.3.4) la mise à jour constructeur ne reconnait pas le smartphone (justement à cause de la ROM Orange). Donc deux possibilités pour ces clients-là :

  • Attendre qu'Orange fasse la mise à jour vers Gingerbread
  • Rooter le téléphone (qui fait sauter la garantie) et mettre une ROM custom
Donc pour en revenir au post de base, ce n'est pas Proximus (dans le cas où Proximus ne brande pas ses smartphone) qui décide ou non de la mise à jour a effectuer. Ici il faut voir si HTC a fait la mise à jour vers Gingerbread (officiellement) pour le HTC Magic. Car dans le cas présent du HTC Magic sous Vodafone, il me semble que Vodafone Brande ses téléphones. Il est vrai que certains GSM achetés chez Proximus étaient brandé Vodafone (j'ai eu personnellement le cas avec un Sony-Ericsson de la gamme Wxxx, il y a quelques années). Notez la différence entre les termes GSM et smartphone.

Si Eva passe par ce post, elle pourra sans doute trancher.

Pour le HTC Sensation, il est fourni avec Gingerbread de base. Information vue sur le site même de Proximus.

Commenter