Question

Images hachées et son saccadé TV Replay ou Enregistrement


Bonjour,

je possède le décodeur V5 et utilise des CPL Devolo 500Mbps. La visualisation en direct d'une chaîne HD ne pose pas de problème.
Par contre, j'ai de légère pixalisation lors de changement de canal, pendant 1 à 3 secondes avant que l'image s'affiche correctement. J'ai même l'impression que durant ces 2, 3 secondes les deux images des deux canaux se mélangent.
Le pire, c'est le visionnement avec TV Replay ou la vision d'un enregistrement. L'image est complètement hachée et le son saccadé.
Il est impossible de voir mes enregistrements, ils sont inutilisables.
J'ai l'impression que lors de l'utilisation de TV Replay ou de PVR, Proximus envoie deux signaux, celui de la chaine en cours + celui de l'enregistrement ou de TV replay.
Lors de tests de vitesse de ma ligne derrière mon CPL, j'arrive à 50MBytes/sec; ce qui est normalement suffisant.
Pour info, mon nouveau décodeur V5, s'est même éteind tout seul deux fois en un mois.
Dans une autre pièce, j'ai une configuration CPL avec un téléviseur simple definition. Il arrive une fois par jour que le décodeur V5 détecte une coupure. Après changement de canal tout redevient immédiatement normal.

Que conseillez-vous?

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Eric,

Je viens d'ajouter un buffer au niveau de votre ligne. Pouvez-vous s'il vous plait essayer à nouveau à nous dire ce qu'il en est?

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Bonjour Vincent,

J'ai refait un test complet. Je dois dire que tout fonctionne correctement: changement de chaîne, enregistrement, TV replay.
Tout est OK lorsque le décodeur est directement connecté au CPL, mais PAS lorsque que j'utilise un switch intermédiaire (netgear GS105e Prosafe) ou via un deuxième router (Asus RT-ac68u). Cette config est utilisée uniquement avec mon téléviseur HD, l'autre TV SD passe directement sur CPL.
Donc coté Proximus, tout est bon. Je crains de devoir revoir ma config et mon réseau interne.
J'espère qu'avec l'ajout du buffer, l'autre TV SD (sans switch, sans router) ne perdra plus la connection de façon aléatoire.
Si vous avez des idées pour éviter le problème en utilisant un switch ou un router, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Encore merci.
A+

Commenter