Impossible d'annuler un enregistrement en série


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour
Problème similaire à d'autres mentionnés ici: un de mes décodeurs enregistre, depuis plusieurs semaines, une série, sans que nous ne l'ayons programmé pour cela.
Il est possible d'annuler un enregistrement, mais pas la série. La programmation revient du coup tout le temps.
Reboot du décodeur n'y fait rien.
Je précise que cette programmation n'est pas visible depuis l'autre décodeur, ni depuis l'appli PC.
Toute suggestion est la bienvenue.
Merci

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Dans la partie Mymodem/DHCP, tout en bas vous avez l'option "Add Static address", il suffit de choisir l'appareil qui déja conencté, et à droit mettez l'adresse ip commençant par .129.

Karim
Badge +4
Bonjour JeanPaul_03,

Aussi longtemps que je me rappelle ça a toujours été le cas, c'est assez étrange que ça ait fonctionné avant. Les ip entre 64 et 128 sont en effet réservées pour la TV, il est préférable d'utiliser les ip à partir de 129.

NicolasF.


ce qui est parfaitement modifiable.

@jeanPaul voyer cela dans la rubiruqe modem, puis dhcp pour la bbox3.
ne allant en bas de la page après avoir développé la rubrique, vous pourrez ajouter des adresses statiques.
Niveau d'utilisateur 1
Et comment faites-vous accepter une adresse qui n'est pas dans le range?


avec une telle config, ajouter une ip statique comme p. ex. 135 donne un message d'erreur...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour JeanPaul_03,

Si vous en avez la possibilité, il est préférable de fixer l'adresse IP sur l'appareil qui doit se connecter, plutôt que dans l'interface du modem.

Quel est le message d'erreur que vous recevez en mettant une adresse IP au delà de 129 ?

Antoine
Badge +4
@jean paul, rien ne vous empêche de réduire les plages ip pour la télé ainsi que pour le net. il pourrait très bien y a voir un trou entre la fin de la plage internet et le début e la plage pour la télé.

ensuite, comme tout message d'erreur, il faut signalé sont contenus. Si il y a un code qui vient avec le signaler aussi. cela facilite la recherche et ma résolution dur problème.
Niveau d'utilisateur 1
Avec les plages des ip définies comme ci-dessus,



Voici ce que cela donne en tentant d'ajouter une ip statique à 135:

Commenter