Impression de photos


  • Etoile montante
  • 10 commentaires



Bonjour,


J'avais l'habitude d'imprimer mes photos sur SmartPhoto avec les 50 impressions offertes par Belgacom tous les deux mois. Je ne trouve plus cette option dans mes e-services. Est-ce juste moi qui ai du mal à voir ou cet avantage nous a-t-il été simplement retiré ?


N'ayant plus droit à cette option, j'ai dû dépenser mes points du Premium Club pour commander les 50 tirages photos. Et là, j'apprends qu'on va m'envoyer le code... par la poste ! Pourquoi envoyer par la poste plutôt que de l'afficher sur le site ou de l'envoyer par e-mail ? Ce serait beaucoup plus simple et rapide.


Mais il y a pire, puisqu'apparemment, la livraison (rien qu'utiliser ce mot me paraît absurde) du code peut prendre jusqu'à 6 semaines. Un mois et demi ! Un mois et demi pour obtenir un simple code de quelques caractères. Un mois et demi avant de pouvoir seulement envoyer les photos. Alors que ce code pourrait être transmis instantannément comme c'était le cas avant. Je suis le seul à trouver ça absolument ridicule ? Ça n'a aucun sens, c'est juste une énorme perte de temps inutile.


Ça fait donc depuis le 15/08 que j'attends la fameuse livraison de ces quelques caractères, et ça commence à m'énerver.





Quelques questions auxquelles j'aimerais avoir une réponse :

  • Est-ce que Belgacom se rend compte de l'absurdité du concept d'envoyer ce code par la poste ?
  • Est-ce que Belgacom a l'intention de changer ça et de transmettre le code électronniquement ?
  • Même en passant par la poste, ça ne devrait prendre que quelques jours au maximum. Pourquoi un délai si long ? 6 semaines bordel, c'est énorme !




Merci d'avance.

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Jean,


Au nombre de réactions similaires sur le forum depuis qu'ils ont changé le système, j'ai bien l'impression que Belgacom n'a pas l'intention de tenir compte des remarques des utilisateurs.


Outre le délai de livraison de ce code et la lourdeur du système, je pense également que le coût du traitement par la poste est plus important qu'un traitement informatique.


J'ose espérer qu'ils ont une raison valable pour préférer ce système mais je serais bien curieux de la connaitre.


Ils procédent de la même manière avec les bons d'achats qu'il est possible d'obtenir via les e-Services.





EDIT : Suivant les infos disponibles dans les e-Services, les codes en question seraient envoyés dans un délais de dix jours.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

L'avantage 50 photos/2 mois a été supprimé.


Les photos avec le Premium rentrent donc dans les conditions comme tout autre cadeau avec un délai pouvant aller jusqu'à 6 semaines
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Devil, tu n'as pas répondu à la première question :



Est-ce que Belgacom se rend compte de l'absurdité du concept d'envoyer ce code par la poste ?





Encore une fois, les bonnes choses qui faisait une force de Belgacom s'est éteint il y a quelques mois.


C'était la seule chose qui était bien en tant qu'ancien clients. Maintenant il faut attendre bien plus longtemps avant d'avoir la possibilité de commander 50 photos.


Avant s'était facile, on avait son code tous les 2 mois en quelques secondes et on décidait de l'utiliser ou non.


La raison de ce changement vers des points bidons et qui prend un temps dingue ?


L'argent, encore et toujours.


Il ne fait pas bon etre ancien client chez belgacom, on en a encore la preuve à présent avec toutes les remises et les technologies nouvelles.


La preuve :


-il faut payer pour avoir le VDSL2 si on est en adsl2;


-Il faut payer 99 euros pour avoir la possibilité d'avoir un modem/routeur bbox 3 (ultra buggé en passant) et même en payant il reste la propriété de belgacom et belgacom fait ce qu'il veut dessus;


-0 réductions sur l'abonnement


-migration forcée vers d'autres abonnements ( je parle pour le go qui est devenu favorite puis maxi en peu de temps) sans demander si cela convient ou non, juste une lettre qui dit : si vous voulez résilier, vous avez un mois sinon allez vous faire f**tre.





Bref, vivement que la politique de belgacom change un petit peu.

Ça ne m'étonnerait pas que Belgacom travaille actuellement sur une implémentation du IPoAC.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

IPoAC, google est mon ami ;-)

Salut,


même mauvaises impressions sur les avantages photos : le système précédent était vachement mieux.


Le comble c'est que le gars au téléphone ), me dit que je suis le première personne à être insatisfaite.... la bonne blaque !

Et pas moyen d'avoir de l'info sur le site sur un éventuel 'how to' avec les code par la poste...


Bref, c'était vraiment plus simple avant... mais moins rentable probablement. Tout fout le camp! Et dire que j'avais recommandé Belgacom pour des amis en vantant ces avantages... on ne m'y reprendra plus.


Sinon, idem pou moi j'attends tjs les codes... depuis 2 semaines...

Voilà, j'ai finalement reçu le code aujourd'hui, le 12/09.


La lettre contenant le code est datée du 09/09. Que s'est-il passé entre le 15/08, jour où j'ai effectué la commande, et le 09/09, le jour où ils me l'ont envoyé ?


Je ne comprends pas.
Bonjour JeanVt,

S'il s'agit d'un échange de points effectué au Premium Club pour un code Smartphoto, il faut compter un délais de livraison de maximum 4 à 6 semaines. Ce code vous est livré par la poste.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations compélmentaires.

Bien à vous,

Eva

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Jean,


On peut effectivement se poser la question.


Moi, j'avais commandé un bon de réduction Fnac le 02 septembre, je l'ai reçu par la poste le 10 (courrier datant du 5), comme il s'agit d'une carte plastifiée genre carte de banque avec piste magnétique, il n'était évidemment pas possible de me l'envoyer autrement.


Mais pour vous, sous quelle force se présente ce code, un simple chiffre sur un bout de papier ? au vu de ce document, pouvez vous confirmer qu'il aurait été possible de l'envoyer par mail ?


Si oui, Eva peut-elle une fois de plus plaider pour le retour à un système plus rapide par mail.


A moins de justifier ce choix par une standardisation des procédures, je n'y vois pas d'intérêt mais comment expliquer le délais de traitement ?

Bonjour,


Quelqu'un peut-il m'exliquer comment ce service fonctionne ?

J'avais des points à éliminer. J'ai donc décidé de tester le système 'smart photo' des 'e-services' de Belgacom pour obtenir 20 tirages.


Curieusement, les points ont bien été enlevés immédiatement de mon compte, mais à aucun moment je n'ai du ( ni pu) fournir de photo... Je me demande ce qu'ils vont m'envoyer... Si jamais j'ai des nouvelles




En téléphonant sur la ribrique 'contact (numéro gratuit, ceci expliquant peut-être ça) le temps d'attente était de 2 à 5 minutes. J'ai donc à deux reprises demandé l'option rappel le plus rapidement possible. J'attends toujours...


Tout ça me semble être une belle arnaque...





Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour claude,


En cliquant sur la petite icône info au dessus de l'avantage photos vous pouvez voir ceci :


Echangez vos points contre ce code Smartphoto et faites imprimer 20 de vos plus belles photos. Les photos vous seront livrées à la maison. Dans les 10 jours suivant votre commande, vous recevrez un code par la poste. Ce code vous permettra de commander le cadeau choisi sur le site de Smartphoto. Attention : si vous commandez plusieurs codes, vous ne pourrez utiliser qu’un seul code à la fois par commande sur le site de smartphoto.
Bonjour Claude,

Votre code Smartphoto vous sera envoyé par la poste dans un délais maximum de 4 à 6 semaines à compter à partir de la date de votre échange. Si vous le souhaitez, vous pouvez me transmettre en message privé votre numéro d'appel concerné ou compte client ainsi que le numéro de membre de votre compte Premium Club. Je pourrais alors vous confirmer que cet échange de points a été enregistré dans notre système.

Je vous ai également envoyé un message en privé.
Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bien à vous,

Eva


Bonjour Eva.





Est-ce que vous vous moquez de moi ? Vous ne faites que répéter des informations que je possédais déjà et que j'avais déjà précisées moi-même dans mon premier message. Vous ne répondez à aucune de mes questions, que j'avais pourtant énoncées très clairement. Voulez-vous bien s'il vous plaît lire mon premier message, en haut de cette page, avant de me répondre ?


Comme je suis gentil, je vais vous répéter ces questions, en espérant avoir des réponses claires cette fois-ci :

  • Est-ce que Belgacom se rend compte de l'absurdité du concept d'envoyer ce code par la poste ?
  • Est-ce que Belgacom a l'intention de changer ça et de transmettre le code électronniquement ?
  • Même en passant par la poste, ça ne devrait prendre que quelques jours au maximum. La transmission du code se faisait avant instantanément. Là, il a fallu presque un mois avant même que vous ne vous décidiez à envoyez le code. Pourquoi un délai si long ?

Merci d'avance.





marcs, j'ai reçu une simple lettre imprimée sur feuille A4, tout ce qu'il y a de plus classique. La lettre contenait le blabla habituel, le récapitulatif de la commande avec ce fameux code dans un tableau. Donc effectivement, rien n'empêchais de l'envoyer par e-mail.

Ben restons serieux. Tu ne veux pas qu'EVA' dise qu'effectivement la boutique qui leur donne le chèque en fin de mois est une boutique de C** ?


Tu n'auras jamais de réponse à ces questions... Une magouille? Peut être que la 'Poste' fait un geste sympatique à quelques têtes pensantes de ches BGC ?


Non, plus sérieusement, ca restera une enigme je pense... comme le port USB de la BBox2 ..; lol

J'espérais, naïvement, qu'en expliquant clairement les choses j'obtiendrais au moins une explication partielle de la part de Belgacom.


Si c'est pour avoir ce genre de réponse d'Eva, la prochaine fois je me contenterai d'un classique 'pourkoi g pas mes foto?'.

Commenter