Question

Incompétence des services Proximus


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Depuis hier, je suis confronté à l'incompétence de Proximus.
Suite à un changement de GSM, j'ai voulu changer la carte SIM de mon GSM (passer d'une micro à une nano).
Le contact center de Proximus ne parvient pas à faire le changement (Compétence ??)
Le point de contact téléphonique, le fameux 0800.... n'est pas plus compétent et me renvoie vers un centre Proximus (je sens qu'on va tourner en rond là).
Il semblerait que le changement de carte SIM ne soit pas possible parce que j'ai demandé le passage à la nouvelle formule Toutimus (on sent vraiment la bonne préparation des offres commerciales).
Là ou on se demande si vous ne vous foutez pas du monde, c'est quand on sait que ma demande initiale date du 08/12, et qu'au 0800... on me disait que j'aurai réponse dans les trois jours ouvrables (c'est des marrants quand même). J'ai bien reçu des courriers me disant que ma demande était à l'étude (deux belles lettres ..) mais rien ne bouge. Je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir. A oui, dans une des lettres on me dit que si je veux de plus amples informations sur ma demande, je dois téléphoner au 080...., ce que je fais. Et on me répond : "votre demande est en cours"
Evidemment, nous sommes pieds et points liés.
Les centres Proximus n'en on rien à f....
Le 0800.... n'en a rien à f.......
Je parie que si je vais à la concurrence, tout sera réglé en moins de temps qu'il ne faut pour dire "ouf, enfin ..."

Alors je vous le demande, comment faire pour avoir réponse et solution à ma question ?
Quelqu'un de compétent est-il disponible pour régler mon problème ?
Quelle est l'adresse mail à utiliser pour déposer une plainte ?
Aurai-je une réponse avant la fin de l'année ?

Mais là c'est déjà quatre questions, probablement trop pour vous.

Patrick Heine

15 commentaires

Badge +4
Le plus simple pour changer de sim est de passez dans n'importe quel magasin de téléphonie ou en boutique
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour Patrick,

Je souhaite vous apporter mon aide et répondrai volontiers à toutes vos questions ;-)

L'échange d'une carte SIM ainsi que l'activation de celle-ci ne peut en principe se faire que dans un Proximus Center et ceci pour des raisons de sécurité.

Il est possible que si un ordre de modification soit en cours de traitement pour l'activation de votre nouveau Pack, il ne soit pas possible d'introduire un nouvel ordre pour la modification de l'échange de la carte SIM.

En effet, un seul ordre ne peut être introduit à la fois dans le système.

Cependant, dans votre cas, le service technique pourrait exceptionnellement procéder à l'activation et une correction administrative se ferait ultérieurement pour adapter vos données.

Pour cela, je vous invite à me faire parvenir :

- votre numéro de client

- votre numéro de mobile

- le numéro de la nouvelle carte SIM (si vous en disposez déjà, sinon vous rendre en point de vente pour l'obtenir)

Merci de me communiquer ces données en message privé uniquement à l'aide du lien en bas de page.

Je reste à votre disposition si nécessaire :-)

Bon après-midi,

Caroline

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 1
Badge
je vous souhaite plus de chance que moi car aussi depuis le 7 dec rien n est fait, super décevant, mais ça ne les traumatise pas, tant qu ils ont des......clients
c est une honte
Badge +4
@caroline Enfin une réponse qui n'est pas laconique de la part d'un collaborateur clientelle. c'est dommage de ne pas lire plus souvent des réponses plus étayée de la part des collaborateurs.
Niveau d'utilisateur 1
C'est bien de répondre sur le forum.
Encore faudrait-il que cette réponse soit suivie d'effet.
Or pour l'instant ..... aucune réponse.
Ah les clients cochons, comme c'est bon de profiter de vous !!!!!!
Badge +4
il faudra patienté début d'année prochaine pour avoir une réponse.

le fait de signalé que vous avez envoyé les renseignement est une bonne chose, la suite doit suivre son court.

En principe, sauf si êtes vous passez en boutique, vous recevrez votre nouvelle sim par la poste. wait and see.
je vous souhaite bcp de courage ça fait 15 jours que j'ai acheté un gsm avec abonnement et demande de portage de numéro et j'ai changé de pack pour la télé, internet et le téléphone en y incluant ce gsm. après 4 appels toujours pas de portage de numéro (à noter que le vendeur de la téléboutique n'a pas fait le boulot correctement puisque la demande de portage n'apparaissait pas ). gsm offert à mon fils pour Noël et toujours pas utilisé et en prime deux abonnements pour un seul téléphone.
Niveau d'utilisateur 1
Nous sommes le 02 janvier, et je n'ai reçu aucune réponse à mon message.
Je viens de porter un plainte au service fédéral économie.
On verra ...........
Badge +4
6 jours? vous êtes un peut trop impatient.

Je vous invite a revenir fin du mois pour nous faire connaitre la résolution de votre problème. c'est le délais actuel donné par le retour des autres contributeur.
Niveau d'utilisateur 1
Un mois pour activer une carte GSM..... Il n'y a pas à dire, Machin-mus est au top point de vue efficacité.
En ce qui me concerne apres trois semaines d attente on m annonce qu il n y aura pas de portage. Franchement pas contente .
Badge +4
En ce qui me concerne apres trois semaines d attente on m annonce qu il n y aura pas de portage. Franchement pas contente . ???
Badge +4
Un mois pour activer une carte GSM..... Il n'y a pas à dire, Machin-mus est au top point de vue efficacité.

attendez encore une ou 2 semaine avant de réveillé. certains services sont a saturation pour le moment, du moins je le pense.
En ce qui me concerne apres trois semaines d attente on m annonce qu il n y aura pas de portage. Franchement pas contente . ??? en effet on vient de m'informer que comme le numéro de téléphone est lié à une promotion, il ne peut être modifié. pourquoi alors me demander le numéro à conserver et mon numéro de client orange à la téléboutique si le portage est impossible. et pourquoi ne pas me le dire lors de mes nombreux coups de fil

Commenter