internet illimité et limité au 21 du mois


bonjour ,ayant pris l'option illimité pour 10 euros par mois ce qui gonfle déja pas mal la facture mensuelle , je me retrouve le 21 avec un mail et une réduction de débit , avez vous une explication a ce sujet , car pour moi en illimité il n'y a pas de demande de supplément a faire

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@tapedur

Donc, si je comprends bien, il s'agit d'une limite administrative mais pas technique?

A l'heure du streaming (même si bon nombre font du téléchargement illégal, ne nous voilons pas la face), qui est de plus en plus utilisé (Netflix, Amazon, Music, Spotify, etc.), je trouve ça bizarre et complique inutilement les choses.

Cette limite existe chez les autres opérateurs? Chez VOO, il me semble que ce n'était pas le cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Donc, si je comprends bien, il s'agit d'une limite administrative mais pas technique?
Absolument !
Et l'argument consistant à dire que l'infini n'existe pas en informatique est de la vaste blague : quel que soit le chiffre, il y aura toujours moyen d'ajouter un bit ;)

Cette limite existe chez les autres opérateurs? Chez VOO, il me semble que ce n'était pas le cas.

Ça varie fortement en fonction des opérateurs, par exemple :
- telenet : illimité en heures creuses mais quota de 750 Go en heures pleines (avec bridage en 10/1 mbps)
-edpnet et voo : illimité "fair use" (notion parfois assez vague ;))
Donc, si je comprends bien, il s'agit d'une limite administrative mais pas technique?

Tout à fait, d'ailleurs un abonnement bizz a droit à 3 TB, alors que la ligne est la même...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ouf heureusement j'avais prévu le coup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ouf heureusement j'avais prévu le coup.
Ouais, j'avais été trop honnête : je n'avais pris qu'un seul TB :$
M'enfin, d'un autre côté, il me reste encore plus de 900 GB ! Je tiendrai bien le coup jusqu'à mon passage vers edpnet ! 😃
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Tant mieux pour vous ;-)

Mais depuis la dernière MAJ, logiquement, les volumes packs supplémentaires, même gratuits, ne sont plus rapportables au mois suivant!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ce sont ceux d'avant la MAJ (1 ans ou plus), Proximus ne pouvais pas les supprimer ceux là.


PS: On vois bien sur le screen le 500/950 GB des packs du mois et les 20 TB sont ceux d'avant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais depuis la dernière MAJ, logiquement, les volumes packs supplémentaires, même gratuits, ne sont plus rapportables au mois suivant!
Exact (enfin, il paraît ! ;))
Mais les "vieux" volume packs sont toujours reportés de mois en mois.
Tout comme les "vieux" crédits VOD d'ailleurs ! 🆒

Bon, suis pas dans le cas, mais pour les "nouveaux" volume packs, ce n'est pas un drame tant que iMacros fonctionne, hein !
C'est d'ailleurs pour ça que ce système d'"extra packs" est complètement stupide !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pfff, Polo m'a grillé ;):D
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pfff, Polo m'a grillé ;):D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Polo: hé bé dis-donc, t'as une sérieuse collection d'images, toi ! 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Mais depuis la dernière MAJ, logiquement, les volumes packs supplémentaires, même gratuits, ne sont plus rapportables au mois suivant!
Exact (enfin, il paraît ! ;))
Mais les "vieux" volume packs sont toujours reportés de mois en mois.


Peut-être exact! Mais si tu ne limites pas certaines formules, tu ne peux plus justifier une différence de prix! On ne joue plus (depuis longtemps) dans la cour des œuvres de charité -> une limitation, sachant que de plus en plus d'utilisateurs téléchargent (illégalement) des films ou utilisent (légalement) Netflix est un bon argument pour pousser vers un abonnement (semi)-illimité (avec une action de commande de volumes packs de 150Gb supplémentaires gratuits, mais à faire manuellement), càd le Maxi!

Plus cher, mais peinard! Il faut faire la différence entre 'société commerciale' (dont le but est de gagner de l'argent) et ASBL 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
_toutes_ les formules pxmus sont _au mieux_ limitées par ces conneries d'extra-packs ! :8
A la concurrence, les esprits sont moins torturés et le client n'est pas à priori présumé coupable de vouloir tuer père et mère !

Parmi les concurrents immédiats, seul telenet impose un quota de 750 GB uniquement pendant les heures pleines.
Et aucun de ces concurrents n'a le statut d'ASBL.

On peut gagner du fric sans avoir la frénésie de plumer le client !
Je suis d'accord d'ouvrir mon cuir - et même largement - mais faut pas essayer de me ch*er dans les poches en prétendant m'imposer des limites débiles ! 😠
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
_toutes_ les formules pxmus sont _au mieux_ limitées par ces conneries d'extra-packs ! :8
A la concurrence, les esprits sont moins torturés et le client n'est pas à priori présumé coupable de vouloir tuer père et mère !

Parmi les concurrents immédiats, seul telenet impose un quota de 750 GB uniquement pendant les heures pleines.
Et aucun de ces concurrents n'a le statut d'ASBL.

On peut gagner du fric sans avoir la frénésie de plumer le client !
Je suis d'accord d'ouvrir mon cuir - et même largement - mais faut pas essayer de me ch*er dans les poches en m'imposant des clauses débile ! :@


VOO le cite clairement :
http://www.voo.be/fr/internet/fournisseur-abonnement-internet

Le caractère illimité du service ne sera pas assuré notamment en cas de fraude, d’usage malhonnête, d’usage portant atteinte aux droits de tiers, notamment à leurs droits intellectuels, ou d’usage constituant un abus de droit au sens de la jurisprudence.

Proximus a pris les devants en anticipant le téléchargement frauduleux! Avec une surveillance si abus constaté!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est bien ce que je dis : chez proximus, le client est présumé coupable.
Chez voo, il est présumé innocent et l'appréciation est faite à postériori : il faut qu'une faute soit constatée.

Enfermons d'office toute la population à Lantin, des fois que ... :8

Commenter