Internet ridiculement lent


/files/e1024bd747/speedtest_2014-12-05.JPG 708x76

45 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Michel,


Pour les bbox, les 1 et 2 se ressemblent mais le modèle est inscrit sur une des faces (bbox ou bbox2) la bbox3 est totalement différente (http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/prive/internet/internet-a-la-maison/brancher-les-cables-internet-a-la-maison/a_id/16532/c/1284,1349,1352,1659" target="_blank).


Vous pouvez voir la technologie présente chez vous depuis les paramètres de votre bbox, mais avec 15 Mbps, je pense que c'est du vdsl, sauf erreur de ma part, l'adsl simple culmine à 4,6 Mbps, l'adsl2 monte à max12 Mbps.


Vous pouvez tester la ligne via les e-services ou via un collaborateur proximus, mais commencez par vérifier les câblages et les branchements en vous bassant sur le mode d'emploi adapté a la bbox existante.
Badge
Merci pour les précision


j'ai bien une bbox 2 donc VDSL et la borne est a 500m max


je vais demander un test de la ligne chez proximus à l'occasion mais aussi verifier chez mon voisin les débits. Est ce que la box pourrait être defectueuse? et pourrait etre remplacée? car nous avons tout testé, y compris les pc sur d'autre ligne, et tout est correct, l'installation à été faites par un technicien belgacom à l'époque...


A part la bbox 2 qui deconnerait je ne vois rien d'autre...
bonjour,


je suis en 'internet comfort' mais avec les avantages des anciens statuts ( je suis anciens clients)


jai la b-box 2 et à mon avis je dois avoir un relais proximus juste en face de chez moi ….


je ne sais pas du tout si je suis en adsl 1/2/3 ou vdsl , aucun idée ce que je sais , c'est que ma vitesse de download est de 300/350 Ko par sec ( ça ce n'est pas en faisant le test mais en vitesse réel lorsque je telecharge)


de toute façon que je sois dans n'importe quel statut ( adsl ou vdsl) la vitesse est trop basse je me rappelle il y a 10 ans j'etais au câble et 1 giga je pouvais le prendre en 10 min ...


bien à vous
Bonjour Zake,
J'ai bien lu votre
message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me
contacter par message privé en m'y indiquant votre n° de ligne fixe.
Bien à vous,
Leila
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ michael,


La bbox2 est compatible adsl comme vdsl, ce n'est donc pas une garantie d'être en vdsl, bien que vos 15Mbps me font penser que c'est le cas.


Avec la bbox2 vous pouvez vérifier la technologie qui alimente la ligne en tapant http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password= suivi directement sans espace du n° de série qui se trouve sur un autocollant sous la bbox.


Vous cliquez ensuite sur 'advanced settings' puis sur 'statistics', vous verrez les onglets 'adsl statistics' ou 'vdsl statistics', celui qui est complété vous renseignera sur ce qu'il y a chez vos parents.


Vous dites que c'est un technicien qui a fait l'installation 'à l'époque'; Etait-ce il y a longtemps ? il est possible que l'installation date de l'adsl et que cela limite la vitesse en vdsl.


Bien sûr, la bbox peut être en cause, mais pour s'en assurer vous devrez contacter un collaborateur de proximus ou le support technique, après quelques tests, ils détermineront si la bbox est en cause, dans ce cas ils fourniront un n° d'échange pour permettre le remplacement de la bbox (probablement une bbox3 s'il ne reste plus de stock de bbox2 disponible).
Bonjour,




On passe de voo à Proximus depuis le 15 novembre. Notre abonnement internet est maxi (Proximus employee).


Vitesse malheureusement est toujours max 15 Mbps. très lent comparé aux voo (45 Mbps). J'ai appelé le technicien mais il ne m'a pas rappelé.


Il ne est pas bilingue et mon français ne est pas bon. Je ai lu sur la connexion VDSL. Quelqu'un peut vérifier ma ligne et de me aider pour passer en connexion haut débit?


Merci












Bonjour Ethem,
J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Denis
Bonjour,


Cela fait déjà près de 8 ans que je suis client Proximus mais je n'ai jamais vu ça. Ma vitesse est vraiment très très lente depuis 2 jours. Vous pouvez le voir vous-même http://www.speedtest.net/result/3996257823.png . Je pensait aller dans un centre Proximus et arrêter le contrat que j'ai actuellement et j'ai une petite question à vous poser. Si j'arrête mon contrat et je fais un nouveau est-ce que j'aurais internet le même jour ou quelques jours après, ou bien cela prends plus de temps?


Bien à vous,


Serioja
Bonjour Serioja,
J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Denis
Bonjour,


Est-ce que vous avez reçu mon message privé?


Bien à vous,


Serioja
Bonjour Serioja,
J'ai bien reçu votre message privé et reviens vers vous dès que possible.
Bien à vous,
Denis
Re bonjour Serioja,
Vérification faite, la lenteur que vous rencontrez sur votre connexion est liée au dépassement de la limite virtuelle de 500 Go de ce mois de décembre. Je vous invite donc à ajouter gratuitement un volume pack de 20 Go via votre compte MyProximus (Mes produits --> Internet Partout Maxi --> Services (onglet "Disponible"). Veuillez redémarrez ensuite votre modem BBox pour que le volume pacj prenne effet immédiatement.
Bien à vous,
Denis
Re bonjour,


Je vous remercie pour votre aide. Si je change mon abonnement, dans un nouveau abonnement Comfort, est-ce que il n'y aura plus de limite virtuelle?


Merci à vous,


Serioja
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si je change mon abonnement, dans un nouveau abonnement Comfort, est-ce que il n'y aura plus de limite virtuelle?



Malheureusement non !

Nous avons tous une 'limite virtuelle' de 500 Go pour les 'Maxi' et 650 Go pour les 'Comfort'.


Mais tu peux commander à l'avance autant de packs que tu veux, histoire justement de ne pas rester bloqué.clin d'oeil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Serioja,


On peut ajouter que si vous êtes un gros consommateur habituel, vous avez intérêt à vérifier votre cota régulièrement, au cas ou vous l'ignorez, vous pouvez le vérifier dans les e-Services (ma facture & conso ==> consommation internet) depuis le passage aux session administratives, le cota repris dans cette première page est assez proche de celui que vous constaterez en cliquant sur 'consulter mes temps de connexion'.
Merci beaucoup pour vos réponses.


Heureusement que j'ai un abonnement Maxi et je peux ajouter tant que Gb je veux. :)
Bonjour, je suis venue ici il y a 1 semaine et demi un peux près pour vous faire part de mon débit internet assez lent, j'ai donc fait une demande auprès de votre service facturation pour passer en VDSL2 car la technologie est disponible sur ma ligne. Sa fait maintenant une semaine et demi que j'ai fais la demande et je suis toujours pas en VDSL2. Et quand j'appelle le service administratif ils me disent que de leur coté que je suis en VDSL2, et quand j'appelle le service technique, ils me disent que ils me voient en ADSL2 et qu'il faut régler sa avec le service administratif... Donc je ne sais pas quoi faire...




Cordialement,


Véronique.
Bonsoir,




J'ai refais une demande avec le service technique qui c'est mis en relation avec le service administratifs, j'ai reçus un e-mail de confirmation cette fois ci pour une activation sur ma ligne de la VDLS2 le 24/12/14 à 18h. En espérant que ça va fonctionner.




Bàv,


Véronique
Bonsoir ,

J'ai exactement le même souci . je n'es que 2MBPS , Alors que mon école qui est à 1 km de chez moi à 50 mbps .

pouvez vous m'aidez SVP?

merci :)

Bonne soirée

http://www.speedtest.net/my-result/5840061583
Bonjour,
Quel est le résultat de ce test ?

Commenter