Question

Internet via routeur uniquement par 3g


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  • Etoile montante
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Bonjour peut être que quelqu'un peut m'aider sur le forum.
Voila mon problème
il n'y à pas de possibilité d'avoir internet par adsl.
je possède donc un routeur internet avec une carte sim data.
Une caméra de surveillance est relié à ce routeur .
tout fonctionne parfaitement sur place et je reçois bien sur mon smart ou sur mon pc les alertes avec images.
mais impossible de visionner cette camera à distance de chez moi.
d'après un technicien c'est la carte sim proximus qui fonctionne que dans un sens. il faut une carte sim genre M 2 M réserver aux professionnelles
un autre technicien dit qu'il faut une carte data " hall in one" que je vois nulle part
Le service client proximus ne trouve pas de solution.
Y aurait il une solution pour rentrer dans l'ip de cette caméra via ce routeur 3g ,et avec quel formule d'abonnement ?
D'avance merci

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir
Dans l'annexe fournie je ne vois que l'adresse IP publique dynamique/temporaire que Px fournie à votre router.
Les portes 80 et 7001 sont-elles ouvertes? Quand elles sont bloquées le tool indique cela en texte rouge.
Il n'est pas nécessaire de fournir des annexes à ce sujet.
Si les portes sont ouvertes serait-il possible de désactiver DHCP dans votre router et de vérifier si le camera est oui ou non accessible ?
Je crains qu'il sera nécessaire de faire appel à votre installateur quand le résultat est négative (afin de vérifier no ip settings et router settings)

@Tapedur... il n'y a pas de bbox; il s'agit d'un modem/router 3G Multitech
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir
Dans l'annexe fournie je ne vois que l'adresse IP publique dynamique/temporaire que Px fournie à votre router.
Les portes 80 et 7001 sont-elles ouvertes? Quand elles sont bloquées le tool indique cela en texte rouge.
Il n'est pas nécessaire de fournir des annexes à ce sujet.
Si les portes sont ouvertes serait-il possible de désactiver DHCP dans votre router et de vérifier si le camera est oui ou non accessible ?
Je crains qu'il sera nécessaire de faire appel à votre installateur quand le résultat est négative (afin de vérifier no ip settings et router settings)

@Tapedur... il n'y a pas de bbox; il s'agit d'un modem/router 3G Multitech
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relisez donc le contenu du lien que je vous ai mis.
n'ayant pas besoin de no-ip je ne sais vous aidez plus que ce qui vous a été fournis.
il faut voir du côté de no-ip pou changer l'adresse du routeur ou vous changer l'adresse de votre bbox avec ce qui s'en suis.

L'autre possibilité est d'utiliser teamviewer avec une connaissance ou quelqu'un de confiance qui s'y connais en informatique et pourra vous aidez a distance par la prise de contrôle pour la session d'utilisation. Sachez que vous en restez maitre quoi qu'il arrive.

est-ce que les collaborateur ne pourrait pas aidez a titre privé pour faire ce changement d'adresse ip?
Niveau d'utilisateur 1
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Bjr
Le hostname. domain est changé = bateauhilton.myddns.me
Je l'ai changé pensant un problème avec hopto.org
si jointe copie écran du portchecktool
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir
Les éléments de vérification ont été fournis par Tapedur ci-dessus . J'essaie de comprendre comment no ip pointe vers votre routeur/camera. Comme indiqué ci-dessus je me pose des questions sur quelques settings du routeur (DHCP active + range & WAN ports 7001 -> 192.168.2.159).

Base:
https://www.noip.com/support/knowledgebase/getting-started-with-no-ip-com/
Je suppose
hostname.domain.com = bateauhilton.hopto.org
hostype = DNShost
port80redirect ?
IP address ?

P.S.
Je suppose que le résultat actuel du www.portchecktool.com pour votre router avec son adresse publique variable et automatique fournie pour port 80 et/ou 7001 est negative?
Niveau d'utilisateur 1
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Bonsoir, comment voulez vous vérifier les settings no ip c'est compliqué pour moi tous ces termes et chiffre je n'y connais rien dans ce domaine, de plus j'habite la région de Mons et la caméra et le routeur se trouvent dans la région de Tournai.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir
Serait-il possible de vérifier les settings no-ip? Ce qui m'inquiète: WAN ports 7001 & LAN port 192.168.2.159:80
Je peux me tromper mais je me pose (aussi) des questions sur l'utilisation u DHCP (enable -> disable?)
DHCP active = le routeur donne des adresses dynamiques/variables sur le LAN (cond en principe aussi au camera) & étant donné que le range interne est défini comme 192.168.2.100 à 254 ne serait-il pas possible que l'adress interne du camera est variable (et donc pas systématiquement 192.168.2.159)
Niveau d'utilisateur 1
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Bjr , j'ai bien ouvert mes ports mais c'est seulement sur la box de mon domicile
mais aucune possibilité de modifier quoi que ce soit sur l'internet mobile lié avec cet abonnement et qui sert justement pour le routeur 3g en question.
Niveau d'utilisateur 1
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je vais aller voir aussitôt la maintenance terminée car


inaccessible

Cher visiteur,

En raison de la maintenance de My Proximus, ce service est temporairement indisponible jusqu'au 22 octobre à 15h.

Veuillez réessayer plus tard.
Nos équipes veillent à son optimisation, pour le rendre encore plus convivial.
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il est possible de le faire sois même, puisque my proximus est la pour gerez tout ce qui touche a votre téléphonie.

en faisant une recherche sur le forum ou dans la faq du site vous trouverez le lien et la procédure pour le faire.
Niveau d'utilisateur 1
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Bjr
en effet l'adresse IP de mon nom d'hôte est identique à mon adresse IP publique actuelle?

Peut être le port 80 qui est bloqué

Pensez vous que Proximus puisse déboquer le port 80 dans mon compte my proximus ? Si oui, a qui puis-je demander cette opération car ces personnes qu'on a au bout du fils sont bien gentilles, mais je sais pas si ils ont les capacités et même le pouvoir de le faire.
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il semble que votre réponse se trouve ici: http://www.noip.com/support/knowledgebase/basic-troubleshooting-guide/

Est-ce que l'adresse IP de mon nom d'hôte est Résolus à mon adresse correspondre IP publique actuelle?

Connectez -vous à votre compte No-IP et cliquez hôtes / Redirects en haut à gauche de la page. Vous verrez une liste de domaines / hostname qui sont associés à votre compte. À côté du nom d' hôte, vous verrez l'adresse IP que nous résolvons actuellement. Vous pouvez vérifier que cela est l'adresse IP en visitant Port Check Tool . Ce site va vous montrer votre adresse IP publique actuelle. Si l'adresse IP ne correspond pas à celui indiqué par votre nom d' hôte, vous devez mettre à jour manuellement pour obtenir votre service fonctionne à nouveau.

Comment puis-je mettre à jour manuellement mon nom d'hôte dans mon compte No-IP?

Pour mettre à jour manuellement le nom d' hôte, connectez - vous à votre compte No-IP et cliquez sur Hôtes / Redirects en haut à gauche de la page. À côté du nom d' hôte que vous avez besoin de mettre à jour cliquez sur « Modifier ». Sur la page suivante, sous la Informations Hostname fenêtre, vous verrez un emplacement pour changer l'adresse IP. Remplacez l'adresse IP étant affichée avec l'adresse IP que vous avez reçu de Port Check Tool et cliquez sur Mise à jour hôte en bas à droite de la page. Il faudra 60 secondes pour que les changements se propagent pleinement à la nouvelle adresse IP.


le port 80 fait effectivement partie des port bloqué par défaut avec proximus. il est possible de choisir un autre port ou de débloquer certains port dans votre compte my proximus.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir

Serait-il possible de vérifier les settings No Ip (et de les comparer avec celles du router)?
Pour info
http://www.noip.com/support/knowledgebase/getting-started-with-no-ip-com/
Question spécifique:
Port 80 (du caméra) redirect active? (Elle est éventuellement blocquée par Px pour des raisons de sécurité)

Remarque suppl:
Au niveau du router ne faut pas DHCP "disable" (au lieu de "enable") pourque l'adresse IP du camera reste fixe et joignable de l'extérieur ou au minimum de l'indiquer comme fixe dan le tableau?
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possible.

il se fait que les adresse ip des bbox sont habituellement 192.168.1.1. donc il faudrait voir pour change cela dans no-ip.

c'est peut-être pour cela que vos requête n'arrive pas a bon port.
Niveau d'utilisateur 1
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bjr, je remarque une chose quand je rentre le nom de domaine de no ip pour rentrer dans la camera, je reçois ceci
http://192.168.1.1/dns_error, alors que dans la configuration du routeur il n'y a jamais cette adresse c'est toujours 192.168.2.1 ou la caméra 192.168.2.159 je comprend donc pas pourquoi il cherche 192.168.1.1. Y aurait' il une erreur avec le domaine de no ip ?
Niveau d'utilisateur 1
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Franchement je ne sais plus quoi faire?
Niveau d'utilisateur 1
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Hélas ça ne marche pas,pourtant j'y ai cru car l'adresse ipv4 c'est changé et à bien pris l'IP que Duc de NO-IP donne
mais chez moi impossible de me connecter avec le nom de domaine de no-ip

Niveau d'utilisateur 1
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J' y vais ce jour, je croix que cela va marcher avec ce que Etienne_PXS a fait, car en effet l'installateur m'avait parlé de cet IP qui n'était pas public. je vous tiens au courant ce soir bonne journée à vous
Niveau d'utilisateur 7
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Je dois avouer que la configuration du routeur (par votre installateur) me semble tout à fait correct
Effectivement il faut utiliser le nom du domaine No Ip (pas l'adresse Ip du camera 192.... uniquement utilisable en local)
Restent les questions:
qu'est ce que Px a modifié ?
et qu'elle est la "destination" pointée dans le app afin d'accéder à distance (le domaine No Ip?)
Niveau d'utilisateur 7
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Non, j'ai modifié la règle de l'IP publique dans nos systèmes. Cela devrait résoudre votre souci.

N'hésitez pas à me dire si cela fonctionne.

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
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Non car je suis chez moi . Demain je vais sur place et je redémarrerai le routeur.
devrais-je voir une modification dans la page d'accueil du routeur?
Je vous tiendrai au courant demain soir.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Hilton,

avez-vous redémarré votre routeur après ma modification?

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
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Bjr
Je viens d'essayer j'ai fait une tentative avec directement l'IP de la camera, la il ne trouve pas ensuite j'ai essayé avec le nom de domaine (NO IP ) entré dans le routeur, pas de résultat à part ce message Your internet connection is up, please close your browser and restart it again.

Uw internetverbinding is hersteld, gelieve uw browser eerst te sluiten en
daarna opnieuw te starten.

Votre connection internet fonctionne correctement, veuillez fermer votre
navigateur et le redémarrer.
Avec AxViever il ne trouve pas non plus

Je joins copie de la configuration du routeur

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour HILTON,

Je viens de modifier une configuration sur le numéro de mobile "internet ONE" de votre pack.

Pourriez-vous tester à nouveau svp?

Merci,

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Un changement de carte sim ne résoudra très probablement pas le problème "accès distant"
Il me semble (absolument) nécessaire de (re)configurer le app AxViewer et le Multiconnect router.

Info:
https://www.axviewer.net/AxViewer_man_rev-201611_fr_lowres.pdf
p. ex. p.21
L’accès à une caméra varie en fonction du lieu. L’URL utilisée sur le réseau domestique est différente de celle utilisée pour un accès depuis l’extérieur
https://www.multitech.com/documents/publications/manuals/s000626_2_8.pdf
p.ex. p.33
ThisfeatureallowsyourroutertouseaDDNSservicetoassociateahostedserver'sdomainnamewitha dynamicallychanginginternetaddress.ToconfigureyourroutertouseDDNS:

Etant donné que vous ne disposez pas de IP fixe et que Mobotix (contrairement à Dlink) ne fournit pas d'infrastucture "portailweb" il vous faut un URL que vous puissiez utiliser dans le app et dans le routeur afin d'accéder au camera de l'extérieur
p.ex.
http://freeddns.noip.com/?d=www.myddns.me&u=d3d3Lm15ZGRucy5tZS8=
Quelques info à ce sujet en anglais
http://www.networkwebcams.co.uk/blog/2007/01/09/dynamic-dns-or-do-i-really-need-a-static-ip-address/
Tutorial setup et activation Multiconnect 3G router (en anglais)
https://multitech.com/brands/multiconnect-rcell-100-series

Remarque:
Serait-il éventuellement possible que votre installateur met tout ça complètement en ordre ?

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