Question

Lenteur de connexion après déménagement


Bonjour à tous !

J'ai vu qu'un de mes voisins avaient les mêmes soucis de lenteur que moi.

J'habite à Warnant-Dreye, rue Wérihet. J’atteins péniblement les 1.25 Mo en Down et 0.25 en Up. En tant que travailleur du web, C'est pas du tout confortable !

Il semblerait qu'il y aie une nouvelle borne à proximité. Est-ce que nous pourrons en bénéficier ?

34 commentaires

Badge +4
il semblerait que sur base de votre adresse, il ne soit pas possible via le site d'obtenir des info sur la vitesse disponible.

malheureusement, nous n'avons pas assez d'informations pour effectuer le contrôle de la vitesse
Oui, j'ai déjà fait ce test. Il n'est pas en état pour le moment 🙂 Mais ce n'est pas le seul outil disponible 😃 J'ai fait tourner plusieurs speedtest depuis l'emménagement en octobre 2015 afin de guetter une amélioration.

Mes messages aux services appropriés sont restés vagues ou sans réponses. C'est pourquoi j'essaye le forum 🙂
Badge +4
si vous avez "2 champignons" dans la rue seul les collaborateur seront en mesure de vous aidez.

ou peut-être via le test de ligne.
Qu’appelez-vous "2 champignons ?" :)
Pour le coup je sais que cette problématique touche tout le quartier à au moins 5 rues alentours. La connexion est très mauvaise voir exécrable dans certaines habitations
Badge +4
tant que votre quartier n'auras pas 2 champignons sortis de terre , pas la peine de voir d'amélioration.

il faut au moins une nouvelles borne avec du cuivre pour augmenter la vitesse. pour la fibre il en faut une supplémentaire dédiée.

et d'après DanielV il faut entre 12 et 18mois entre l'étude et la mise en disponibilité de la vdsl.

maintenant, comme je le dis de temps en temps, faite donc comme ce village français qui par une opération citoyenne a décider de placer la fibre optique et c'est déclarer opérateur téléphonique.

ou chacun cherche la solution nomade qui lui convient et qui combinerais les signaux mobile et le réseaux téléphonique fixe.
Un peut comme avec la sncb. Mais sur bases des adresse MAC disponible dans les trains Desiro, je n'ai jamais pu identifié le matériel.
ce qui me chipote un peut.
Ok merci !

Quelqu'un du support officiel pour me donner une réponse plus concrète maintenant ?
Up les gars ! On est pas CM si on passe son temps à la machine à café 😃 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Une borne proche ne signifie rien. Elle peut se trouver à 200m de chez toi, mais si les paires de cuivre partent à l'opposé, elles peuvent faire le tour du quartier et tu te retrouves à 3-4km voir plus (par exemple) avec une vitesse très diminuée.

Pour augmenter légèrement ta vitesse, si tu te connectes en wifi, passe à l'Ethernet. Si c'est déjà fait, à part faire un test régulier sur le site pour voir quand le VDSL sera disponible à ton adresse, pas vraiment de solution :-/

La solution future serait de fournir l'internet via la 4G dans les zones où le cuivre n'est pas performant. Mais entre investissement/satisfaction/performance et rentabilité, il y a de grosses différences 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour thLissens,

Je suis navré de constater, qu'aucun collaborateur ne vous ait répondu jusqu'à présent.

Je n'ai malheureusement, pas de bonnes nouvelles à vous annoncer, dans la mesure où mon calendrier ne m'indique aucune prévision future pour votre adresse. Il faut savoir, que la borne se trouve à environ 3,4 km (en terme de longueur de câble) de votre installation. Il faut donc impérativement qu'une nouvelle borne soit installée, à moins de 1,7 km de votre domicile, ainsi qu'un ROP, relié en fibre optique, pour bénéficier du VDSL2.

Je me renseigne donc auprès de mes ingénieurs, qui pourront me dire si un projet est à l'étude.

Je reviens vers vous dès que je reçois un réponse.

Antoine
Badge +4
A partit de cette info il faudra compté 18 mois pour avoir la vdsl
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour thLissens,

Nous avons reçu comme réponse qu'un projet est effectivement lié à cette borne ce qui permettra à nos clients de la zone dont vous de bénéficier du VDSL2. Vous êtes semble-t-il a moins de 800 mètres du ROP, ce qui vous permettra d'avoir un débit confortable. Nous sommes en attente de l'autorisation communale qui devrait arriver dans les prochains jours.

Une nouvelle date référence a été placée pour l'accès au VDSL2 au 31/12/2016 ( sous réserve)

Donc n'hésitez pas fin décembre à contacter le service administratif directement pour demander un passage vers le VDSL2.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Bonjour,
J'habite la rue à côté de thLissens, rue Feron à Warnant-Dreye, dans le meilleur des cas j'ai 0,8 Mo/s en téléchargement, hier soir nous étions à 175 Ko/s lorsque nous avons appelé vos services qui nous ont dit que tout était normal...!
Je comprends bien que je n'ai pas le haut débit mais entre les 4Mo annoncés et les 175 Ko reçus (télé éteinte, un seul ordi connecté) on est loin du compte.
Ce qui est génial c'est que je paie le même prix que quelqu'un qui possède une bande passante exploitable, trouvez-vous ça normal ?
Dois-je également attendre dans le meilleur des cas la fin de l'année pour espérer pouvoir de nouveau travailler normalement depuis mon domicile ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour regisssss,

Pourriez-vous me communiquer en privé, via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

votre numéro de ligne ainsi que le lien de ce post.

Je pourrai ainsi vérifier ce qu'il en est pour votre ligne.

Bonne journée,

Jean-Luc

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Après vérifications, nous sommes bien dans le même cas de figure.

Comme l'a dit mon collègue Vincent, n'hésitez pas fin décembre à contacter le service administratif directement pour demander un passage vers le VDSL2.

Cordialement,

Jean-Luc
Bonjour,

Désolé de vous répondre si tard.
Merci pour votre réponse néanmoins cela ne répond pas à la deuxième partie de ma question. Celle-ci était : trouvez-vous logique que je paie le même prix que quelqu'un qui profite pleinement du service ? Je n'arrive pas à travailler depuis mon domicile, je ne peux brancher qu'un téléviseur pour toute la maison, impossible d'utiliser des services tels que Deezer, we transfer etc. malgré cela je paie le prix plein ! Trouvez-vous cela normal ?

Bien cordialement,
Badge +4
les collaborateurs ne savent (peuvent) pas répondre a ce genre de question, sauf a titre tout a fait personnel.

Le mieux est de faire une plainte auprès du médiateur ou de proximus afin que les instances supérieur prenne en compte vos remarques et essaye de vous trouver une solution.

Ou vous essayé de vous tourné vers des solution nomade.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Regis,

Il n'existe malheureusement pas de tarif différent pour les clients dans votre situation, j'en suis désolée. Cependant, il est est toujours possible de diminuer votre abonnement Internet Maxi en Comfort ou en Start afin de payer un forfait mensuel moins élevé.

Après vérifications, il apparaît que votre consommation Internet à la maison ne dépasse jamais les 100GB, vous ne seriez donc pas pénalisé de ce point de vue avec un abonnement inférieur.

Si vous optez pour le Pack Comfort, le bouquet Multi ne sera plus compris (toujours envisageable en option) mais vous conservez l'option TV Partout gratuitement.

Si vous optez pour le Pack Start (58,95€/mois), les options TV Partout et Happy Time International ne seront plus comprises qu'en supplément.

Est-ce que ces "suppressions" auraient un grand impact sur votre usage habituel?

Je reste à votre disposition pour toute question éventuelle ou si vous souhaitez me communiquer votre décision.

Bonne journée !

Isabelle.
Cool ! Je suis content de voir que ça bouge par ici !

Je note donc fin décembre pour vous recontacter. Je pense que l'ensemble du quartier sera heureux de l'apprendre 🙂
J'ai appris que l'on venait ouvrir la route devant chez moi dans la semaine. Est-ce annonciateur d'une bonne nouvelle anticipée ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
BonjourthLissens,

La date initiale est toujours maintenue pour l'instant.

Bien à vous,

Jean-Luc
Vous êtes toujours dans les temps pour fin décembre ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour thLissens,

A priori oui, je n'ai pas reçu d'informations indiquant le contraire, mais aucune date n'est encore affichée dans notre système, pour votre adresse, mais probablement parce que la documentation des situations techniques n'a pas encore été effectuée.

Les travaux devant votre maison ont-ils bien été effectués ?

Bien à vous,

Antoine
Beaucoup de "mais" et de "a priori". Oui mais rien de très sérieux aucune amélioration ni chez moi ni chez mes voisins.

Pourriez-vous me revenir avec plus de confirmations ? Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Thomas,

Je viens de poser la question auprès du service responsable dans le but d'avoir une information complète et sure à 100%. Je reviens vers vous dès que possible.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Thierry,

Nous avons reçu une réponse du service sollicité, qui nous dit que les travaux ont été retardés à cause d'autorisations, qui sont arrivées assez plus tard que prévu.

Les travaux ont été assez conséquents, et la mise en service est actuellement prévue pour le deuxèime trimestre 2017.

Veuillez nous excuser pour ce retard imprévisible.

Cordialement,

Antoine

Commenter