Question

Lenteur de connexion après déménagement


Bonjour à tous !

J'ai vu qu'un de mes voisins avaient les mêmes soucis de lenteur que moi.

J'habite à Warnant-Dreye, rue Wérihet. J’atteins péniblement les 1.25 Mo en Down et 0.25 en Up. En tant que travailleur du web, C'est pas du tout confortable !

Il semblerait qu'il y aie une nouvelle borne à proximité. Est-ce que nous pourrons en bénéficier ?

34 commentaires

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Bonjour Gialau,

Vous pouvez directement le vérifier via le lien ci-après :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonjour, suite à votre réponse, je reviens vers vous pour encore une petite demande.
Est-ce suite zone desservie prendra en compte la rue Bois Lhonneux à Warnant-Dreye?

Bien à vous,

Giacomo
Niveau d'utilisateur 5
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Up les gars ! On est pas CM si on passe son temps à la machine à café 😃 ;)CM = Coffee Machine

Edit : Oups pas vus que le message datais de 2 mois...
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Je ne peux pas vous l'assurer et donc vous faire de fausses promesses. Qui sait ce que nos techniciens pourraient rencontrés comme problèmes ou imprévus sur place ?

Les dates qu'on communique sont sous réserve de modification elle peuvent être avancées comme elle peuvent être prolongées.

Dans tous les cas, nos équipes se donneront à 1000% pour faire le nécessaire :)

Daniel
Ok et j'ai vu qu'il y avait parfois des soucis pour l'attribution des lignes. Pouvez-vous m'assurer que je n'aurai pas de mauvaises surprises ?
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour thLissens,

La disponibilité du VDSL2 dans votre zone est prévue pour Q2 2017. C'est à dire entre début avril et fin juin.

Encore un peu de patience ^^

Bonne journée,

Daniel
Bonjour, je reviens vers vous concernant ce dossier. Y a t-til des avancée ? J'ai cru comprendre que cela allait changer dans le courant du mois de mars.
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Bonjour Gialau,

Afin de pouvoir vous répondre le plus precisément possible , pourriez-vous me communiquer votre adresse complète par message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement

Patrick
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai une autre question :
Est-ce la rue Bois Lhonneux sera également desservie lorsque la mise en service sera effective?

Cordialement,

Giacomo
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Bonjour Thierry,

Nous avons reçu une réponse du service sollicité, qui nous dit que les travaux ont été retardés à cause d'autorisations, qui sont arrivées assez plus tard que prévu.

Les travaux ont été assez conséquents, et la mise en service est actuellement prévue pour le deuxèime trimestre 2017.

Veuillez nous excuser pour ce retard imprévisible.

Cordialement,

Antoine
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Bonjour Thomas,

Je viens de poser la question auprès du service responsable dans le but d'avoir une information complète et sure à 100%. Je reviens vers vous dès que possible.

NicolasF.
Beaucoup de "mais" et de "a priori". Oui mais rien de très sérieux aucune amélioration ni chez moi ni chez mes voisins.

Pourriez-vous me revenir avec plus de confirmations ? Merci.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour thLissens,

A priori oui, je n'ai pas reçu d'informations indiquant le contraire, mais aucune date n'est encore affichée dans notre système, pour votre adresse, mais probablement parce que la documentation des situations techniques n'a pas encore été effectuée.

Les travaux devant votre maison ont-ils bien été effectués ?

Bien à vous,

Antoine
Vous êtes toujours dans les temps pour fin décembre ?
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BonjourthLissens,

La date initiale est toujours maintenue pour l'instant.

Bien à vous,

Jean-Luc
J'ai appris que l'on venait ouvrir la route devant chez moi dans la semaine. Est-ce annonciateur d'une bonne nouvelle anticipée ?
Cool ! Je suis content de voir que ça bouge par ici !

Je note donc fin décembre pour vous recontacter. Je pense que l'ensemble du quartier sera heureux de l'apprendre 🙂
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Bonjour Regis,

Il n'existe malheureusement pas de tarif différent pour les clients dans votre situation, j'en suis désolée. Cependant, il est est toujours possible de diminuer votre abonnement Internet Maxi en Comfort ou en Start afin de payer un forfait mensuel moins élevé.

Après vérifications, il apparaît que votre consommation Internet à la maison ne dépasse jamais les 100GB, vous ne seriez donc pas pénalisé de ce point de vue avec un abonnement inférieur.

Si vous optez pour le Pack Comfort, le bouquet Multi ne sera plus compris (toujours envisageable en option) mais vous conservez l'option TV Partout gratuitement.

Si vous optez pour le Pack Start (58,95€/mois), les options TV Partout et Happy Time International ne seront plus comprises qu'en supplément.

Est-ce que ces "suppressions" auraient un grand impact sur votre usage habituel?

Je reste à votre disposition pour toute question éventuelle ou si vous souhaitez me communiquer votre décision.

Bonne journée !

Isabelle.
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les collaborateurs ne savent (peuvent) pas répondre a ce genre de question, sauf a titre tout a fait personnel.

Le mieux est de faire une plainte auprès du médiateur ou de proximus afin que les instances supérieur prenne en compte vos remarques et essaye de vous trouver une solution.

Ou vous essayé de vous tourné vers des solution nomade.
Bonjour,

Désolé de vous répondre si tard.
Merci pour votre réponse néanmoins cela ne répond pas à la deuxième partie de ma question. Celle-ci était : trouvez-vous logique que je paie le même prix que quelqu'un qui profite pleinement du service ? Je n'arrive pas à travailler depuis mon domicile, je ne peux brancher qu'un téléviseur pour toute la maison, impossible d'utiliser des services tels que Deezer, we transfer etc. malgré cela je paie le prix plein ! Trouvez-vous cela normal ?

Bien cordialement,
Niveau d'utilisateur 5
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Après vérifications, nous sommes bien dans le même cas de figure.

Comme l'a dit mon collègue Vincent, n'hésitez pas fin décembre à contacter le service administratif directement pour demander un passage vers le VDSL2.

Cordialement,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour regisssss,

Pourriez-vous me communiquer en privé, via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

votre numéro de ligne ainsi que le lien de ce post.

Je pourrai ainsi vérifier ce qu'il en est pour votre ligne.

Bonne journée,

Jean-Luc

Bonjour,
J'habite la rue à côté de thLissens, rue Feron à Warnant-Dreye, dans le meilleur des cas j'ai 0,8 Mo/s en téléchargement, hier soir nous étions à 175 Ko/s lorsque nous avons appelé vos services qui nous ont dit que tout était normal...!
Je comprends bien que je n'ai pas le haut débit mais entre les 4Mo annoncés et les 175 Ko reçus (télé éteinte, un seul ordi connecté) on est loin du compte.
Ce qui est génial c'est que je paie le même prix que quelqu'un qui possède une bande passante exploitable, trouvez-vous ça normal ?
Dois-je également attendre dans le meilleur des cas la fin de l'année pour espérer pouvoir de nouveau travailler normalement depuis mon domicile ?
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour thLissens,

Nous avons reçu comme réponse qu'un projet est effectivement lié à cette borne ce qui permettra à nos clients de la zone dont vous de bénéficier du VDSL2. Vous êtes semble-t-il a moins de 800 mètres du ROP, ce qui vous permettra d'avoir un débit confortable. Nous sommes en attente de l'autorisation communale qui devrait arriver dans les prochains jours.

Une nouvelle date référence a été placée pour l'accès au VDSL2 au 31/12/2016 ( sous réserve)

Donc n'hésitez pas fin décembre à contacter le service administratif directement pour demander un passage vers le VDSL2.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
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A partit de cette info il faudra compté 18 mois pour avoir la vdsl

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