Question

Lenteur de ligne internet



Afficher le premier message

31 commentaires

Oui je viens de le voir comme vous dite c'est pour les trois box, mais le mot de passe demandé est t'il celui de la BBOX ?ou ?
Badge +4
le logiciel est aussi valide aussi pour la bbox 2. c'est d'ailleur sur la base de la bbox 2 que ce logicel a été repris pour la 3 Sagem.

Sachez aussi que c'est valable aussi pour une fritzbox
BonsoirTapedur,

Merci pour le lien , je viens de le suivre mais il ne fonctionne pas (peut-être la raison) que je n'ai pas encore une BBOX3 , je referais le test (en temps utile) avec l'exe qui m'est proposé dans le lien.
Mais vous dite "cela vous sera utile pour une prochaine fois" et en mode humour:D je demande "donc après il y a encore des problèmes à craindre"
Merci et bonne soirée
Badge +4
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/outil-b-box-3-sagem-tool-34965

cela vous sera utile pour une prochaine fois 🙂
Bonsoir Vincent_PXS ,

Merci pour votre réponse, je fais le nécessaire pour (vous) joindre en message privé.
Je Like déjà la réponse pour votre réaction rapide, pour le reste je reviendrai Liker si le fonctionnement de ma ligne s'améliore :$
Juste une petite chose par rapport à votre réponse , dans le message initial je précise bien que les mesures prises étaient sans que rien n'était en fonctionnement sauf le
(PC bien sur) "pas de TV, wifi ou d'autres appareil"

Mais déjà merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Marco,

Après analyse de votre ligne, je constate que la mesure que vous faites correspond bien à la bande passante de votre ligne. Pour l'instant vous recevez du 25 Mbps en débit descendant. Il faut savoir que effectivement si vous faites la mesure en WiFi ou avec le décodeur allumé, une partie de la bande passante sera réduite (pour le WiFi principalement par la distance et pour la TV 3 Mbps pris pour une chaine SD et environ 6.5 Mbps pour une chaine HD). L'encapsulation prendra également une petite partie de votre bande passante.

La vitesse restera dépendante de l'infrastructure entre la centrale et votre domicile ainsi que la distance et donc l'atténuation qui résulte de tout cela et ce, quelque soit votre abonnement. Après il est possible que vous gagniez quelque mega si vous passez vers la BBOX3 car votre ligne profite de la nouvelle technologie Vectoring . Si vous le désirez, je vous invite à nous contacter par message privé via le lien suivant pour nous transmettre le point Kiala qui vous convient ainsi que votre n° de GSM. Il vous faudra ramener l'ancien modem dans une boite en carton, peu importe laquelle. Pour nous joindre en privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus

Commenter