Question

Lenteur de ligne internet


Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps une lenteur de la connexion internet, j'ai utilisé le logiciel suivant "http://www.speedtest.net/" pour évaluer ma ligne.
Les derniers chiffres obtenu ce jour à +- 17 heure avec juste le PC fixe connecté par câble (pas de TV, wifi ou d'autres appareil ) sont Ping 30ms , Download 20,32 Mpbs et Upload speed 3,75 Mbps.

En ce qui concerne Upload speed la valeur reste +- toujours la même mais en ce qui concerne le Download , si le maximum mesuré tourne autour de 22Mbps hier soir j'ai effectué un test et la valeur obtenue était de 17,3 Mbps.:?

Renseignements pris dans une boutique Proximus de LLN ils me disent (d'après ma position) que la valeur minimum à laquelle je devrais pouvoir m'attendre de manière constante est 30 Mbps avec un abonnement internet "Confort".
Quelqu'un a t'il une explication sur ce que peut-être le problème et (en ce qui me concerne) que vérifier de plus.
Voilà merci d'avance pour vos réponses avec solution.
J'espère ne pas devoir bientôt m'acheter un vélo pour pédaler moi même afin de pouvoir utiliser ma ligne internet 😃

31 commentaires

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Si la plupart ne comprendrons peut-être pas, nous comprendrons certainement une partie de ce qui est écris et les collaborateur nous aiderons a comprendre le reste.

Et puis si nous somme un peut intelligent, quand ont ne comprend pas quelque-chose, ont CHERCHE sur un moteur de recherche, un dico, ...

Trouve nous donc des info vérifiable et officielle sur la manière d'obtenir ces infos!

C''est un forum, oui. Mais nos commentaire ne sont pas plus officiel qu'un bout de papier.
Niveau d'utilisateur 7
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ce n'est pas un hack mais une exploitation d'une faille.
Mort de rire !
Va un peu te renseigner sur le mot "hack", hein ! :8

Qul importance que cela soit officiel ou non?

Simplement que tu es sur le forum proximus officiel où les gens s'attendent à trouver des infos sûres et vérifiables.

L'outil dont tu parles est un logiciel dont 99% des clients qui visitent ce forum ne comprennent pas la signification des résultats.
Je suis d'ailleurs certain que tu ne les comprends pas non plus et que tu es incapable de les interpréter ou de vérifier leur bien-fondé.

pour info c'est une reprise de l'ancien logiciel

Pas du tout ! :8
L'ancien logiciel (vdsl2tool sur bbox-2) était une lecture directe des paramètres de la box par un accès "telnet" qui était possible à l'époque.
D'ailleurs, là aussi, l'interprétation n'était pas forcément correcte comme j'ai pu le vérifier à l'époque !

Ces outils sont assurément très attrayants pour les passionnés mais ils n'apportent strictement rien au client lambda.

Alors, les diffuser, oui bien sûr mais de là à en faire une publicité tapageuse et irréfléchie ...
Badge +4
ce n'est pas un hack mais une exploitation d'une faille.

Qul importance que cela soit officiel ou non? cela doit-il être réellement? je ne prétend pas que c'est le saint-graal, mais comme proximus veut tout nous caché, c'est un moyen comme un autre d'obtenir des infos.

pour info c'est une reprise de l'ancien logiciel
Niveau d'utilisateur 7
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il existe des petits outils
C'est un hack et des interprétations de suppositions.
Pour la xième fois, ce truc n'a rien d'officiel. C'est juste un jouet pour geeks, certes astucieux, mais il faudrait arrêter de le faire passer pour le saint graal !
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@mas Si effectivement d'un point de vue matériel ont ne sais pas le voir, il existe des petits outils logiciel qui nous permettent de déterminé si oui ou non nous somme en vectoring.
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour Jean Yves,

Votre ligne est déjà en Vectoring (le client ne peut pas le voir) et le modem Bbox3 permettrait d'atteindre la vitesse maximum.

Vous pouvez nous appeler ou nous contacter en privé via le lien ci-dessous (en y précisant le lien de ce post) pour plus de précisions:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Bien à vous,

Mas
Niveau d'utilisateur 1
J'ai également le profil de 25mbps en débit descendant.
J'avais le double il y a un an. Instabilité sur la ligne paraît-il.
Avec une Bbox3 le débit serait augmenté ? Comment sait-on si on est en vectoring ?
Niveau d'utilisateur 7
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Je ne sais pas ce que vous rapporte,:?
Moi non plus, en fait ! Mais peu importe : c'est l'intention qui compte et donc merci ! 😉
Pour ce qui est de la proximité des appareils pour permettre une connexion par câble, je comprends que ce n'est pas toujours possible, c'est pourquoi j'avais rajouté derrière
" En tous cas pour ce qui me concerne" .:$
Merci pour la suite dans votre réponse explication, DLM.
Je ne sais pas ce que vous rapporte,:? mais prenez donc un petit Like à ma santé.
Niveau d'utilisateur 7
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mais ça me semble évident pour ce genre d'appareil, qui en principe ne se trouve jamais très loin de l'ensemble décodeur /TV.
Pas si évident que ça ! ;)
Chez moi, par exemple, j'utlise des CPL car le living où se trouve ma TV (donc le décodeur) est assez éloigné de la prise téléphonique où est branché le modem et qu'il est pratiquement impossible de tirer un câble ethernet sans d'énormes frais que je ne suis bien entendu pas prêt à consentir !
Du reste, je suis loin d'être le seul : si pxmus fournit ce genre de solutions alternatives, (voir "solutions sans fil") c'est que la demande est sûrement loin d'être anecdotique ! ;)

Ceci dit hier soir une perturbation en plus des deux autres, mais ce matin la TV à fonctionné +- deux heures et rien aucun problème.

Tant mieux si ça semble plus stable ! 🆒
En cas de récidive, n'hésite cependant pas à téléphoner au 0800/33800 afin qu'ils examinent si des anomalies sont détectable sur ta ligne ;)

C'est quoi DLM ?

En gros, c'est une technique qui permet d'obtenir plus de vitesse que celle prévue à la base sur les lignes VDSL2.
Plutôt que de réécrire tout un pavé, il est probablement plus indiqué de te renvoyer vers cette intéressante page de la concurrence qui devrait te fournir tous les éclairciements 😉
Comment le décodeur est-il relié à la bbox ? Par câble ethernet? En WiFi ? Via CPL ?
La seule liaison réellement fiable et stable reste le câble.

Bonjour à tous,

ccol,

Le modem bbox3 se trouve connecté par câble ethernet au décodeur, mais ça me semble évident pour ce genre d'appareil, qui en principe ne se trouve jamais très loin de l'ensemble décodeur /TV. En tous cas pour ce qui me concerne .
Ceci dit hier soir une perturbation en plus des deux autres, mais ce matin la TV à fonctionné +- deux heures et rien aucun problème.

@Tapedur,

sans urgence pouvez vous m'expliquer quelle est cette magie qui peut faire ce que vous dite " il est possible que la vitesse augmente petit à petit avec le DLM".
C'est quoi DLM ?
Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Pour ce qui concerne Proximus TV qui tourne depuis 19 heure ce jour, j'ai déjà eu deux interruptions avec comme message "pas de connexion dsl" pour en sortir, j'éteins le décodeur et le rallume, donc.... ??? Si quelqu'un connait le problème.
Comment le décodeur est-il relié à la bbox ? Par câble ethernet? En WiFi ? Via CPL ?
La seule liaison réellement fiable et stable reste le câble.
Les deux autres solutions peuvent être sujettes à de nombreuses perturbations et donner des résultats variables ...
Badge +4
Comme vous avez une nouvelle bbox, utiliser donc le petit logiciel, si c'est une Sagem :)
maintenant pour la vitesse il est possible que la vitesse augmente petit a petit avec le DLM, donc patience encore un peut
"Je viens d'encoder l'échange de Bbox au point Kiala que vous souhaitiez, vous devriez recevoir la nouvelle Bbox d'ici à fin de la semaine."

Bonsoir à tous

Bonsoir Leila.M
Si toute les filles qui promettent une chose pour "fin de semaine" étaient aussi ponctuelle que vous :)
Je veux juste dire j'ai reçu votre message qui était envoyé à 11h 36 hier et ce matin +- même heure, j'ai reçu la notification sur mon GSM que le colis était arrivé dans le point Kiala choisis, donc Bravo pour ça (vite oublié le fait d'avoir attendu plus de 8 jours pour obtenir une réponse).
Voilà pour le reste connexion( raccordement) de la bbox3 sans problème, quand au fonctionnement un petit "OK" car tout fonctionne mais pas en continu.
Pour ce qui concerne Internet le "Speed test" montre des chiffres légèrement supérieur à ceux mesuré avec la bbox2 "bing de 30 est devenu 13" donc cool, les deux autres mesures sont passées de 18 à 24 et de 3.7 à 4.2 mais par contre il semble quand même drôle que aucune ne correspond à ce que Proximus déclare quand j'effectue le test sur le lien http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet.
Pour ce qui concerne Proximus TV qui tourne depuis 19 heure ce jour, j'ai déjà eu deux interruptions avec comme message "pas de connexion dsl" pour en sortir, j'éteins le décodeur et le rallume, donc.... ??? Si quelqu'un connait le problème.
Je n'aurais pas dans les prochains jours beaucoup le temps de tester je reviendrais donc dans le courant de la semaine prochaine sur le sujet.
Bonne soirée
Ha oui... quand même un petit Like pour Leila et sa vitesse d'exécution :$



Leila[/quote]
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Marco,

Toutes nos excuses pour notre reaction tardive.

Je viens d'encoder l'échange de Bbox au point Kiala que vous souhaitiez, vous devriez recevoir la nouvelle Bbox d'ici à fin de la semaine.

Bien à vous,

Leila
Tapedur

Bonsoir et merci de me répondre
Je ne comprend pas bien votre question,
Dans mon message précédent , je signale une non réponse du service que Vincent_PXS me demandait de joindre par le lien.
Donc comment j'aurais pu obtenir une bbox3 et remettre l'autre sans réponse et donc sans aucune instruction ?
Je suppose quand même que la procédure n'est pas de rendre la bbox2 dans une boite et attendre patiemment une réponse de Proximus sur la marche à suivre pour la suite des évènements.:$
Badge +4
Bonjour Marco,

Il vous faudra ramener l'ancien modem dans une boite en carton, peu importe laquelle.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus


@marco avez-vous reçus votre bbox3 et avez-vous fait le nécessaire comme décris si dessus?
Bonsoir à tous

Bonsoir Vincent_PXS

Suite à vos instructions d'il y a 9 jours:D j'ai pris contact avec le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en donnant les références demandé.
Suite à votre réponse rapide, je m'étais imaginé que la réponse sur le lien que vous m'avez fournis le serait également (rapide) mais bon ce n'est pas le cas.
Pouvez vous me donner une idée de quand je peux espérer une réponse me donnant les instructions à suivre.

Merci
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Si l'adresse du routeur n'est pas 192.168.1.1, il est normal qu'il ne sache pas entré dedans..

Si vous ne savez pas rentré dans la bbox avec firefox ou ne fus que atteindre la page d’accueil, rebouter ne résoud pas vraiment le problème. le problème n'est pas du au pc.
soit vous avez un problème avec Firefox, soit vous avez un problème avec la carte réseaux, ou encore l'adresse ip du routeur n'est pas la 192.168.1.1.

Essayé donc avec un autre navigateur comme IE, Edge, Chrome, ... Si vous ne savez pas rentré avec ces navigateurs, il doit avoir un problème entre votre navigateur et la bbox.
Niveau d'utilisateur 5
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Oui pas un problème d'erreur de donnée mais plutôt d'ip .

C-a-d que l'adresse classique pour rentrer sur la bbox ne marche pas 1x sur 3 chez moi avec mon explorateur internet (firefox)

la seule solution trouver de reboot le PC jusqu'a que cela marche 😕 mais la avec le programme je présume que le bug est permanent et le reboot ne fonctionne pas donc voila tanpis .

toute façon je sais déjà que j'ai une connexion ADSL classique avec une atténuation qui tourne a 30-32 bref voila elle est pourie quoi ^^
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le logiciel est aussi valide aussi pour la bbox 2. c'est d'ailleur sur la base de la bbox 2 que ce logicel a été repris pour la 3 Sagem.

Sachez aussi que c'est valable aussi pour une fritzbox


Marche pas chez moi il me donne un message d'erreur comme quoi il arrive pas a connecter a ma bbox 2 .


???

êtes vous certains d'avoir remplis les mêmes identifiants pour rentré dans la bbox2 avec le logiciel? et avoir bien sélectionné la bbox2?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
le logiciel est aussi valide aussi pour la bbox 2. c'est d'ailleur sur la base de la bbox 2 que ce logicel a été repris pour la 3 Sagem.

Sachez aussi que c'est valable aussi pour une fritzbox


Marche pas chez moi il me donne un message d'erreur comme quoi il arrive pas a connecter a ma bbox 2 .
Badge +4
si vous mettez les mêmes identifiants, cela ne peut que fonctionner. vérifié que tout correspond.

Comme le disais DenisR, mettre la bonne clé dans la mauvaise serrure cela ne peut fonctionné.
Oui ben ça... (essayé. soyez crurieux.) c'était pas la peine de le préciser, suis très curieux d'où ma question !!!
Avec le mot de passe de la BBOX 2 ça fonctionne pas. 😠
Badge +4
C'est pour la bbox, pourquoi faudrait-il un mot de passe différent? essayé. soyez crurieux.

d'autre part, ne pensez-vous pas que l'on vous aurais donné le mot de passe pour ce logicel

et dernière chose, vous pourriez faire aussi un tour sur le net au sujet de cet outil

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