Question

Les films récents en VOD sont-ils tous disponibles en HD ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
J'aimerais savoir si dans l'offre VOD (à la demande) de Proximus TV, tous les films "récents" (= dispos en même temps que leur sortie DVD/Blu-Ray, donc environ 4 mois après leur sortie au cinéma), sont disponibles ou non en HD.

En effet, il me semble avoir déjà vu (pour avoir déjà loué l'un ou l'autre film) la mention "choisissez votre version et louez" (sous-entendu : "choisissez votre version - SD ou HD - et louez").

Or, quand je vais voir ce soir dans la section "films récents", je constate que par exemple concernant le film "Premier contact" (titre original : "Arrival") il est simplement indiqué "louez" au lieu de "choisissez votre version et louez", et à gauche le prix indiqué de 4,99 € qui - je suppose - est le prix pour la version SD.

Mais comment savoir si le film est proposé aussi en HD (en principe pour 1 € de plus) ou pas ? Car je n'ai pas envie de louer le film en question (que j'ai pourtant envie de regarder) sans savoir si la version HD est disponible.

Cela étant, comme j'ai une Apple TV et que je peux louer le même film sur iTunes via mon Apple TV, et que je sais que la version HD est disponible parce que c'est affiché clairement, et que le prix de la version HD est le même que le prix de la version SD sur Proximus TV, je préfère alors louer le film sur iTunes via mon Apple TV pour être certain d'avoir réellement la version HD du film pour le même prix.

Bref, il faudrait quand même que Proximus TV soit plus clair dans ses infos en indiquant clairement que tel contenu est dispo en HD (car ça n'est pas indiqué systématiquement).

52 commentaires

Badge +4
Comment "compliquer" la vie du client 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour brebis,

Nous avons reçu la réponse suivante :

En fait la recherche via le shop utilise une autre base de donnée ainsi qu’un autre algorithme de recherche que la recherche via on demand.

Il faut alors taper hdody, par exemple pour retrouver l'Odyssée en HD.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir brebis,

Nous attendons toujours une réponse du service sollicité, mais en voyant le mail, cela m'a interpellé.

En effet, j'avais bien trouvé le film L'odyssée via la recherche, et j'avais trouvé les deux versions.

MAIS, la recheche ne montre que les trois premiers résultats, et il faut continuer à descendre dans les résultats, pour trouver le même film en HD (il me semble que "HD-" est inscrit devant le nom du film).

Pourriez-vous vérifier si en parcourant la liste des résultats plus longuement, le film en HD apparaît ?

Je conçois que l'affiache des résultats n'est pas optimal, et que les deux versions devraient être regroupées en un seul résultat.

Dites nous ce qu'il en est.

Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Brebis, je viens de poser la question auprès du service concerné, je reviendrai vers vous dès que j'ai plus d'info de leur part. NicolasF.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

J'ai constaté ce matin un souci dans la configuration de la ligne, qui n'intégrait pas les chaînes HD. Mais vous aviez bien pourtant bien les chaînes, étrange. Cela devrait don régler le problème pour la VOD.

Pourriez-vous vérifiez à nouveau si le film L'Odyssée est disponible en HD ? J'ai pu de mon côté retrouver le film en HD, via la recherche ou via : Shop -> Film -> Film par genre -> Aventure

Antoine


Via la méthode Shop > film > film par genre > aventures : OUI, j'ai "l'Odyssée" maintenant clairement indiqué HD/SD.

Et il semble maintenant que (pour avoir regardé à plusieurs films dans "films récents") les options HD/SD s'affichent enfin, donc le problème serait réglé.


Réglé... mais en partie : en effet, chose bizarre, si je fais une recherche par mot-clé pour trouver les mêmes films ("chercher dans le shop > par titre"), là y a plus aucune mention HD/SD et plus aucune autre info d'ailleurs et plus de mention "choisissez votre version et louez" mais seulement "louez".

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,

J'ai constaté ce matin un souci dans la configuration de la ligne, qui n'intégrait pas les chaînes HD. Mais vous aviez bien pourtant bien les chaînes, étrange. Cela devrait don régler le problème pour la VOD.

Pourriez-vous vérifiez à nouveau si le film L'Odyssée est disponible en HD ? J'ai pu de mon côté retrouver le film en HD, via la recherche ou via : Shop -> Film -> Film par genre -> Aventure

Antoine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Normalement, l'ordre personnalisé ne bouge pas. Par contre, n'oublie pas de vérifier les réglages de l'image, du son, du contrôle parental, etc., car ces paramètres sont remis par défaut après une réinitialisation 😉

Opération effectuée et passage à la version software NTE-miniV5_6.32.1.80 (donc, la toute dernière version).

RESULTAT :

- mon ordre des chaines est bien resté en place,
- par contre, paramètres son/image etc n'ont pas été remis par défaut,
- donc mes paramètres à moi sont restés... y a-t-il eu réellement réinitialisation ?
- et... ça n'a rien changé du tout ! Dans la VOD, je n'ai accès qu'à la version SD !!

Donc, je ne sais plus quoi faire pour avoir accès à la version HD pour la VOD.

Problème de déco ? Problème sur ma ligne (alors que OK pour les chaînes HD et internet) ?

Je viens d'aller voir dans "on demand > mon blockbuster cadeau" :



Et là, et pour la plupart des autres films "blockbuster cadeau" d'avril, j'ai bien la HD/SD (mais pas pour tous les 12 films "cadeau" d'avril).

Et par exemple, je viens de revérifier : "Star Trek" (le film de 2009) est bien proposé en HD/SD dans "blockbuster cadeau", alors que si je vais le choisir dans "fims par genre > films de science-fiction", je ne l'ai qu'en version SD.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir brebis,

Et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Bien à vous,

Bonne soirée Foot,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Normalement, l'ordre personnalisé ne bouge pas. Par contre, n'oublie pas de vérifier les réglages de l'image, du son, du contrôle parental, etc., car ces paramètres sont remis par défaut après une réinitialisation 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Essaye une réinitialisation de ton décodeur : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html#/dcdv5c 😉

Attention, les réglages que tu as faits (image, son, etc.) sont remis par défaut après une réinitialisation. La liste personnalisée des chaînes ne bouge normalement pas ☺️


Je tâcherai de faire ça... mais après le foot de ce soir (ManU - Anderlecht en Europa League).

J'espère que mon ordre personnalisé des chaînes ne bougera effectivement pas.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Essaye une réinitialisation de ton décodeur : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html#/dcdv5c 😉

Attention, les réglages que tu as faits (image, son, etc.) sont remis par défaut après une réinitialisation. La liste personnalisée des chaînes ne bouge normalement pas ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai été vérifier chez ma grand-mère et pas de soucis, les deux versions sont bien proposées comme sur mon V5 avec HDD :)

Alors, que se passe-t-il chez moi avec mon V5 compact, qui ne m'indique que seule la SD est disponible ?

Un collaborateur Proximus peut-il me dire ce que je pourrais faire pour que ça marche correctement chez moi ? Faire un reset de mon V5 compact, ou autre chose ?

Car j'ai accès aux chaînes HD sans aucun problème (manquerait plus que ça, avec 90 Mbits de moyenne en surf).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
J'ai été vérifier chez ma grand-mère et pas de soucis, les deux versions sont bien proposées comme sur mon V5 avec HDD 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
TL7800, chose bizarre que je remarque à l'instant :

- sur ta capture d'écran, je vois "à partir de 4,99 €"... je suppose que c'est donc le prix de la SD (et donc, ce serait 5,99 € pour la HD) ;


Non, c'est un bug d'affichage, le prix affiché "à partir de..." est le prix de la version HD. Quand je clique sur "choisissez votre version et louez", la version SD est bien à 3.99 € 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Comment se fait-il que ta grand-mère a une version plus récente que toi et moi ? Quand Proximus lance une nouvelle version de ses décos, elle n'arrive pas sur tous les décos en même temps (il faut plusieurs jours pour que ça se fasse partout) ?

Les nouvelles versions logicielles sont lancées par vagues pour avoir des retours au fur et à mesure du déploiement pour voir si des bugs apparaissent 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
TL7800, chose bizarre que je remarque à l'instant :

- sur ta capture d'écran, je vois "à partir de 4,99 €"... je suppose que c'est donc le prix de la SD (et donc, ce serait 5,99 € pour la HD) ;

- sur ma capture à moi, je n'aurais droit qu'à la SD... mais elle ne me coûterait que 3,99 € et pas 4,99 €.

De plus en plus bizarre, tout ça !

Les collaborateurs Proximus en pensent quoi de tout ça ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je testerai demain sur le V5 compact de ma grand-mère qui possède la dernière version : NTE-miniv5_6.32.1.80 pour voir si ça le fait aussi 😉

Comment se fait-il que ta grand-mère a une version plus récente que toi et moi ? Quand Proximus lance une nouvelle version de ses décos, elle n'arrive pas sur tous les décos en même temps (il faut plusieurs jours pour que ça se fasse partout) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Par exemple, pour le film "L'odyssée" que moi je ne vois que proposé en SD, serait-il possible qu'en le louant je reçoive quand même la version HD vu que mon V5 compact est réglé pour recevoir la HD ?


Non ;)

TL7800, sur ton V5 avec HDD, dans le "on demand" tu vois clairement "SD/HD" mentionné pour ce film ?

Oui :)



Ben moi, je viens encore de faire un essai (allé dans "on demand" via la touche télécommande) et j'ai ça qui s'affiche (rien de plus) :


Donc, pas de "choix de version", et aucune info en-dessous de l'image !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
NTE_6.32.1.76 pour moi. Donc, la même version que toi sur ton V5 compact. Il doit avoir un problème sur la version du V5 compact alors ☹️

Je testerai demain sur le V5 compact de ma grand-mère qui possède la dernière version : NTE-miniv5_6.32.1.80 pour voir si ça le fait aussi 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ce ne sont pas des film cadeaux lier à pack "Tuttimus" ou "Familus" mais des films gratuits que j'ai accumulés grâce à Play&Gold 😉

J'utilise "Insérez une image ou vidéo" qu'il y a juste en dessous de la zone de texte ☺️

Tu as quelle version du logiciel sur ton décodeur ?


Aaaaahhh... j'avais pas vu ça pour les images et vidéos, merci !

Version du software : NTE-miniv5_6.321.76
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Ce ne sont pas des film cadeaux lier à pack "Tuttimus" ou "Familus" mais des films gratuits que j'ai accumulés grâce à Play&Gold 😉

J'utilise "Insérez une image ou vidéo" qu'il y a juste en dessous de la zone de texte ☺️

Tu as quelle version du logiciel sur ton décodeur ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Par exemple, pour le film "L'odyssée" que moi je ne vois que proposé en SD, serait-il possible qu'en le louant je reçoive quand même la version HD vu que mon V5 compact est réglé pour recevoir la HD ?


Non ;)

TL7800, sur ton V5 avec HDD, dans le "on demand" tu vois clairement "SD/HD" mentionné pour ce film ?

Oui :)



Vraiment bizarre que cela s'affiche autrement que ça sur mon déco.

Par ailleurs, comment se fait-il qu'il te reste 20😮 films cadeaux ? Normalement, tout film cadeau (blockbuster cadeau) non consommé durant le mois n'est pas reporté au mois suivant.

(entre parenthèses : tu utilises quel programme pour uploader et afficher directement les images dans le post ?)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Par exemple, pour le film "L'odyssée" que moi je ne vois que proposé en SD, serait-il possible qu'en le louant je reçoive quand même la version HD vu que mon V5 compact est réglé pour recevoir la HD ?


Non ;)

TL7800, sur ton V5 avec HDD, dans le "on demand" tu vois clairement "SD/HD" mentionné pour ce film ?

Oui :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pas de soucis avec le V5 avec HDD pour ma part ;)

Par exemple, pour le film "L'odyssée" que moi je ne vois que proposé en SD, serait-il possible qu'en le louant je reçoive quand même la version HD vu que mon V5 compact est réglé pour recevoir la HD ?

TL7800, sur ton V5 avec HDD, dans le "on demand" tu vois clairement "SD/HD" mentionné pour ce film ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Pas de soucis avec le V5 avec HDD pour ma part 😉

Commenter