ligne préhistorique...


bonjour à tous,


voici la situation:


j'ahbite dans une nouvelle habitation depuis 5 ans sur marchin.

depuis le début j'ai qu'une ligne adsl simple. 4mbits/sec rabaissé à 3mbits/sec depuis qq mois(instabilité ils disent)

mon voisin à la VDSL 2 moi pas (test sur le numéro fait)

on me dit que mon voisin occupe la dernière place sur la borne.

j'suis à 3km de la borne => simple ADSL

au service technique on me dit que ça dépend de ma commune voir où en sont les permis pour installer des bornes VDSL2.

ou même pareil pour un relai pour augmenter mon signal.


oui mais... qui me dit que des demandes sont faites pour ma commune?

comment je sais moi si un relay est planifié? ou même une nouvelle borne VDSL 2 pour me déservir?

combien de temps encore vais-je devoir supporter une ligne digne d'il y a 10 ans.

il y a déjà DES années, ils ont passé de la fibre partout dans ma rue.

mais voilà... rien

impossible de savoir si quelque chose est prévu pour mon cartier.

pire, il y a quelques mois ma ligne s'est dégradée.


que faire? vers qui se tourner? comment se faire entendre?

que dois-je faire? attendre 10 ans? déménager?


merci de votre aide

3 commentaires

Le déploiement a pour objectif d'avoir un pourcentage de couverture en VDSL2 équivalent à la couverture de l'adsl. On peut donc en déduire que tu y passeras également, même si dans ton cas, ce n'est qu'une question de slot libre dans le rop.

En revanche les informations concernant le déploiement ne sont pas accessibles. Mais comme dit précédemment, dans ton cas ce n'est que le rajout de slots, chose qui est beaucoup moins contraignante en terme de budget et de travaux d'infrastructure que de devoir installer tout l'équipement VDSL2.

En sachant que si un de tes voisins résilient ou déménagement, ça te liberera le slot ! Be aware sur les camions de déménagement dans la rue !

N'hésite pas à faire un test de disponibilité VDSL2 chaque mois afin de voir si tu deviens éligible.
ce n'est pas qu'un problème de slot dispo.


avant on me disait que ma ligne n'était pas équipée VDSL2

ce n'est que quand j'ai dit que mon voisin l'avait qu'on m'a parlé de place dispo.

mon voisin, en bout de rue, n'est pas sur al même ligne que moi.

je ne sais même pas si belgacom fera les travaux en cas de place dispo.

il y a 10 m qui nous sépare + le raccordement dans mon terrain vers la maison.


quand je fais une recherche, c'est fait sur ma ligne, pas celle du voisin.

je ne saurai donc jamais quand une place est dispo.

je ne sais pas où va cette ligne, donc impossible de savoir si une place se libère.


je ne connais que les qq voisins proches. au delà pas.

je bosse de la journée, donc pas possible de toujours voir si un voisin va partir.

impossible de se mettre sur une liste

impossible non plus de savoir si begacom fera les travaux pour me raccorder.


beaucoup d'incertitudes tout ça

je suis malheureusement condamné à attendre encore bien des années
Cher Thierry 20725,

J'ai bien lu votre message. Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne ou de client par message privé. Je ne fais pas de miracle mais je m'engage à clarifier la situation en ce qui vous concerne.

Bien à vous,

Eva

Commenter