Question

Ligne toujours pas vectorisée


Bonjour,

Cela fais 2 semaines que ma ligne est activée et je suis toujours a du 70 mbps theorique (63 en réalité). Le 28 juin (j'étais sous scarlet à ce moment là) j'ai réussis à avoir durant toute une journée 91 mbps (même si Scarlet bride la connexion à 50 mbps, je suis resté à 91 je ne sais pas pourquoi) pour ensuite retomber le 29 juin à 59 mbps max. Le fait de monter à du 91 mbps montre bien que c'est possible de les atteindre et que le DLM à activé le vectoring pour ma ligne.

Un technicien proximus à fait l'installation du modem/décodeur le 30 juin et m'a dit que la ligne sera vectorisée.

Etant passé de Scarlet à Proximus, je suis passé donc de 91 mbps à 63. Est-il possible justement d'activer ou me dire la date du prochain passage du DLM ?

Bien à vous

5 commentaires

Bonjour,

Moi il avait fallu 1 mois à peu près pour qu'elle passe de 70 à 85 Mbps, et encore environ un mois pour qu'elle passe à 100 Mbps. Malheureusement, peu de temps après, elle est retombée à 85 Mbps pour de bon, le DLM ayant sans doute estimé que la qualité n'était pas suffisante...
Merci pour votre réponse, à voir plus tard dans ce cas, ou si un membre de proximus peut apporter des précisions s'il faut en ajouter 🙂
Badge +4
Claude si vous avez une bbox sagem trouvez bbo3tools.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Claude, Quand on change de modem, le calcul du DLM se remet à zéro et donc il y'a eu un nouveau calcul pour passer de 70 à 85 ou éventuellement 100 Mb, je viens de relancer ce calcul , normalement il faut 24 heures max pour que la décision soit prise. N'hésitez pas à nous recontacter demain si vous ne voyez pas de changement.

Karim
Merci à vous 🙂

Commenter