Limite connexions WiFI sur une Bbox2


Badge

Bonjour





Dans le cadre d'un gros evenement public , j'aimerais proposer un Hotspot wifi gratuit à partir d'une ligne VDSL2.


A priori le router et le wifi serait une B-Box2


Je voudrais connaitre le nombre maximum de connexions wifi simultanées autorisées par la B-box ? Et si pas de limitation, est-il possible d'avoir une estimation avant que la ligne ne sature.


Je precise que j'ai 20 ans d'experience en informatique et que ce que je cherche ici, c'est une réponse fiable venant d'un tecnicien BG ou d'un pro expérimenté, ===> bidouilleurs retraités s'abstenir...


Un lien vers de la doc technique sur les Bbox ne serait pas mal non plus.





Merci




3 commentaires


Vu des phrases pareille : 'Je precise que j'ai 20 ans d'experience en informatique et que ce que je cherche ici, c'est une réponse fiable venant d'un tecnicien BG ou d'un pro expérimenté, ===> bidouilleurs retraités s'abstenir...'


J'ai même pas envie de répondre...





Si tu as réellement 20 ans d'expériance dans le domaine, tu saurais au moins que la bbox2 supporte 63 hotes en DHCP...


De toute évidance, une bbox 2 n'est ABSOLUMENT pas le genre d'appareil qu'on met pour des evenements de grande ampleur, on colle un routeur wifi derriere bien plus costaud et parametrable.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci pour les retraités.....


Et comme dis 'Cisco', certainement pas avec une bbox2 (wifi G et portée dérisoire). En plus, faudrait voir la qualité de la ligne VDSL2 (capacité down/up-load)...


Ainsi que le lieu envisagé (fermé - ouvert - obstacles - superficie - etc...)


L'informatique et l'expérience dans ce domaine, c'est vaste et on ne sait pas être pointu dans tout.


Aussi 20 ans dans l'informatique, mais celle-là, j'ai jamais osé la jeter.....


Arf


devil






Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Moi je dis vive les retraités yes

Commenter