Répondu

Normale encore en 2017?



Afficher le premier message

31 commentaires

Et pour noter encore plus l'absurdité de la chose ...
Il y a une borne de rue à +-350m de la maison sauf qu'elle ne desert pas celle-ci ...
A la place c'est une borne de rue à 3900m.
Du coup je ne vois pas pourquoi celle à 350m n'est pas utilisé?


parce que votre borne qui se trouve a 350m est peut-être sur le trottoir d'en face.

or les cables ne font que longer les trottoirs il ne font pas de zigzag dans la rue.


Ah non non, c'est bien le même côté que la maison. Et puis même, toutes les maisons que ce soit d'un côté ou de l'autre ont bien une connexion des +- 100 mega ... La borne fait peut-être encore effet 200m plus loins vers ma maison puis plus rien. Quand au maison de l'autre côté de la rue je ne sais pas sur quelle borne ils sont mais ils sont bien servi quand même.
Du coup je me demande encore et toujours, pourquoi la borne part d'un côté et uniquement 200m de l'autre...
N'y aurait il pas une solution?
Badge +4

PERSONNE ne restait sur le bord de la route pour obtenir le raccordement au téléphone, faudrait peut être 2/3 mois mais un raccordement avec 10 poteaux ( ! ) càd en aérien ne vous était jamais refusé.................
Cherchez l'erreur...................
à votre bon cœur..................
Guy


entretemps l'entreprise est devenue semi-autonome et elle voie pour rentré un minimum dans ces couts sur une certaine durée.

dans tout les cas proximus suis la directive européenne sur le numérique
Badge +4
Et pour noter encore plus l'absurdité de la chose ...
Il y a une borne de rue à +-350m de la maison sauf qu'elle ne desert pas celle-ci ...
A la place c'est une borne de rue à 3900m.
Du coup je ne vois pas pourquoi celle à 350m n'est pas utilisé?


parce que votre borne qui se trouve a 350m est peut-être sur le trottoir d'en face.

or les cables ne font que longer les trottoirs il ne font pas de zigzag dans la rue.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Salut,

En 1958, année de l'exposition universelle, la Belgique était le seul pays en Europe( ?au monde) à posséder la téléphonie automatique. Terminer la batterie locale, la batterie centrale !
C'était du temps de la RTT !!!!!! rigolé seulement !!!!!
PERSONNE ne restait sur le bord de la route pour obtenir le raccordement au téléphone, faudrait peut être 2/3 mois mais un raccordement avec 10 poteaux ( ! ) càd en aérien ne vous était jamais refusé.................
Cherchez l'erreur...................
à votre bon cœur..................
Guy
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La même connexion avec une borne loin de chez moi !!! Après le pire dans mon cas c'est qui son pas foutu d'améliorer mon village, bah non plus simple de prendre sur le village a côté super loin quoi 😑 .( bref il souhaite pas investir la ou habite ca va plus loin pour moi ) .

Dans tous les cas je te comprend et cela me fais bien rire qu'on fou de la fibre optique dans les bâtiments des grandes villes alors que d'autre son encore a l'âge de pierre niveau vitesse internet . Comme l'auteur on demande pas du 100 mbps mais quelque chose de correcte c-a-d entre 20-30mbps pour pouvoir profiter d'un MINIMUM DU NET .

Bref la gestion du réseaux Proximus est une catastrophe et évolue a la vitesse d'un escargot combien de gens réclame le vdsl depuis des années (+10ans pour certain) pour au finale quel résutalt ? et bien la même situation en 2017 maintenant on nous dit attendre 2020 et puis quoi ?2025?2030?etc....Je déménage dans 1-2 ans au pire 3 selon la durée des travaux la bas et perso proximus fini plus jamais de ma vie une fois je suis parti .

Pour moi il n'a pas miracle tu regarde si le câble est dispo ou habite et surtout si ta une maison,appart avec qui faut sinon ta de très lourd travaux a faire entre le raccordement + équipé la maison 😕. La tu as de grande chance d'être sauver de ton ADSL misérable avec la disponiblité du câble et dans le cas contraire ta pas le choix faut penser a déménager car il a des rues,quartiers,village,...entier abandonner par Proximus !!!! (Je connais un endroit ou Belgacom n'a même foutu le téléphone fixe dans un village !! Eh oué en 2017 alors que l'endroit est a 20 min grand max de Mons en voiture )
Et pour noter encore plus l'absurdité de la chose ...
Il y a une borne de rue à +-350m de la maison sauf qu'elle ne desert pas celle-ci ...
A la place c'est une borne de rue à 3900m.
Du coup je ne vois pas pourquoi celle à 350m n'est pas utilisé?

Commenter