Répondu

Normale encore en 2017?


Voilà, l'image parle d'elle même ...
Payer le tarif plein, indexé car la vitesse a augementé (la bonne blague), en 2017, pour être resté sur une connexion qui date de début 2000 ...
C'est inacceptable !
Ce n'est même plus une question de ligne qui doit encore subir des travaux.
En 2017 cela devrait être normal d'avoir une connexion décente.
A l'heure où l'on trouve des TV 4k à 600€ que tout ce numérise, que l'on prône le streaming en tout genre avec Spotify et Netflix par exemple. Que le streaming en 1080p est une norme et que la 4k arrive, elle, à grand pas ... Comment est-il possible de laisser des communes dans une situation pareille? Où même les chaînes sd ne s'affichent pas immédiatement correctement (Proximus tv) ... Qu'il faut de la patience pour streamer du 480p ( sd donc ).
C'est franchement encore une fois INACCEPTABLE

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Meilleure réponse par EtienneL 20 October 2017, 18:28

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31 commentaires

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Bonjour UselessMister. Notre Equipe Spécialisée a finalement donné sa réponse: ils viennent de lancer un projet pour couvrir la zone en VDSL2. Prévision de mise en service: fin 2018. Mas.
Voilà, voilà.
Quasi 3 semaines, et pas encore de réponse?
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trop tôt. j'attendrais encore un semaine.

@antoine puisqu'il semble que les demande pour ce service sont de plus en plus nombreuse, est-ce qu'il ne serait pas possible d'inversé la tendance et que le service puissent publié en interne, un fichier excell, avec ce qui est a l'étude ou les travaux prévus?

ainsi vous disposeriez de l'info plus facilement et le service serait moins sollicité pour des requête concernant des étude ou autre. Quand quelqu'un voudrait avoir une info plus étayée concernant un refus, par exemple, le service infra serait plus facilement joignable..
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Je up le post pour voir si l'auteur a reçu des nouvelles 😉 .
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Bonjour UselessMister,

Nous attendons encore une réponse du service infra, et nous ne vous oublions pas.

Ces demandes sont de plus en plus nombreuses, et ils mettent donc un peu plus de temps pour répondre, et cela dépend de chaque situation, qui est souvent bien différente. Leur analyse est souvent très complète, et je suis certain qu'ils tiendront compte de vos remarques.

N'hésitez pas à vous manifester en début de semaine prochaine, si vous n'avez toujours pas de nos nouvelles, nous relancerons le service autant de fois que nécessaire.
Je ne veux pas faire passer ceci pou de l'impatience, mais je vais up le sujet.
Jusqu'à ce qu'une réponse constructive sur ma situation soit donnée.
Et quand je dis constructive, ça veut tout simplement dire que je ne veux pas un simple, "aucune amélioration de la ligne n'est prévu actuellement, veuillez nous en excuser, blablabla..."
J'aimerais m'assurer surtout qu'une personne compétente me dise pourquoi la borne juste à côté de chez moi n'est pas reliée à la maison et comment faire en sorte qu'elle le soit.
Parce que c'est quand même ridicule d'avoir une borne juste près de sa maison, du bon côté de la rue, qu'elle fasse effet sur 4-5 maison vers chez soi puis plus rien ...
Suit à la réponse d'Etienne, je me demande combien de temps prend une réponse du service infra?
Et si ils prennent réellement en compte ce que je dis?
Par exemple le fait qu'une borne est disponible à 350m de la maison et qu'elle est du même côté et qu'elle distribue des maisons vers moi jusqu'a 150m de ma maison puis plus rien.
Parce que je pense franchement que si elle fait effet sur les maisons du même côté et dans la direction de la mienne c'est qu'il ne devrait pas y avoir grand chose à faire pour effectuer un raccordement ...
Mais j'ai peur que le service ne réponde simplement qu'aucun projet de travaux n'est en cours, point.
Et qu'aucune analyse de la situation ne sera faite ni qu'aucun de mes commentaires ne sera pris en compte ...
Parce que je suis persuadé qu'il n'y a qu'un petit trou à faire et c'est bon 😐
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??? Dans ce cas proximus devrait changer la page.
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Oué enfin cela n'apporte rien sauf de voir la différence entre la vitesse annoncé et la vitesse maximale .

Moi donne 100 mbps annoncé pour un résultat a 3.7mbps ! ahahaha quel différence .

Proximus la pointe du progrès (je rigole faut pas charier je suis en adsl depuis les années 2000)
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a propos de vitesse, les résultat affiché de la page proximus.be/vitesseinternet on changé

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Vitesse annoncée

Vitesse maximale disponible pour 81.5 % des lignes avec votre configuration

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

Vitesse normalement disponible
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JE suis bien d'accord avec UselessMister le service d'orange est trop limité car il ne propose pas réellement une alternative au personne dans notre situation ! (30 Go par mois lol avec cela tu sais rien faire de nos jours . Juste bon pour un couple de vieux qui fais juste un peu de surf/mail. )

Non il nous faut une vraie offre comme en France avec la 4Gbox deBouyues Telecom .

@Alloja beaucoup trop chère et absolument pas intéressant préfère rester avec mes 3.9mbps que payer une fortune et me retrouver avec une connexion encore pire que l'actuel si tu claque pas ton argent pour racheter des Go . Si Proximus propose le même genre de service au même tarif on gagne absolument rien au contraire on est bien perdant sur toute la ligne car on va payer encore plus CHERE !

Il est vraiment temps le marcher bouge chez nous et Proximus arrête leur politique de blocage de la concurrence car cela deviens inacceptable .
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Si la couverture Base est correcte, il y a Join.
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@devil, quid avec le wifi on board? parce qu'il n'y a pas besoin d'attendre les résultat des test.

de plus il existe déja des routeurs sur le marché,
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Le développement est est en cours, mais ça ne se fait pas en un jour 😉
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/le-tres-haut-debit-pour-tous-proximus-et-tessares-ont-trouve-la-solution-5764285535705701fd88b381
Pour info: éventuellement regarder ailleurs pour une meilleure alternative (si possible)

http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande
L'info IBPT malheureusement ne donne qu'une vue d'ensemble, c-à-d x% couvert dans la commune y pour z Mbps

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/easy-internet-home
= 4G avec une limite volume 15GB ou 30 GB(+100GB 0h-7h)


Info vraiment très très utile !
Merci.
Si Orange offre ce service je ne vois pas pourquoi Proximus ne le fait pas.
Cependant c'est vraiment trop chère pour le volume proposé. 20€ pour 30G/mois + 100G entre 0h-7h.
C'est vraiment plus pour dépanner ou pour une utilisation faible. Mais ici j'aurais une utilisation élevée. Beaucoup de streaming youtube, etc (plus en journée, donc utilisation des pauvres 30G ...)
Hors dans mon cas et d'autres dans la même situation, si on peut me confirmer que d'ici 3-4 mois la ligne sera améliorée, cette offre est acceptbale. Mais dans le cas où rien n'est prévu, il faudrait penser à faire une exception au niveau du volume et du prix en proposant celui de l'offre internet Maxi tout simplement.
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Pour info: éventuellement regarder ailleurs pour une meilleure alternative (si possible)

http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande
L'info IBPT malheureusement ne donne qu'une vue d'ensemble, c-à-d x% couvert dans la commune y pour z Mbps

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/easy-internet-home
= 4G avec une limite volume 15GB ou 30 GB(+100GB 0h-7h)
Niveau d'utilisateur 6
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Nos équipes sont bien au courant de la demande pour un modem 4G dans les zones ou les débits sont faibles. Nous n'avons par contre reçu aucun information à ce sujet.

Si cela venait à être proposé, je suis sur que cela ne durera pas longtemps pour que vous soyez mis au courant 🙂
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@etienne il y aurait une rpécision impoortante a préciser cocnernant la commercialisation des touteur 4g. il manque 2 mot a cette phrase: Le modem 4G dont vous me parlez n'est pas commercialisé PAR PROXIMUS.

parce que des routeur 3g/4g wifi existe sur le marché. pour info c'est ce qu'utilise la sncb pour son wifi on board. et proximus fait aussi partie de cette expérience.

Quid de ce wifi on board pour la clientèle proximus?
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour UselessMister,

j'ai en effet indiqué ces informations. Nous attendons leur réponse. Le modem 4G dont vous me parlez n'est pas commercialisé.(utilisation de votre volume internet fixe) cela sera le cas peut-être plus tard.

je transmets votre remarque à notre service commercial.

Bonne soirée,

Etienne
Une solution envisageable serait aussi un routeur 4g ... En attendant que des travaux soit effectué.
Je pense que Proximus pourrait faire un geste et offrir cette solution. Et pas en mode ridicule avec une limite de 10G comme les abos mobile ... Mais de laisser le tarif du pack déjà souscri inchangé et d'offrir donc l'équivalant de l'abo Internet Maxi mais en 4G pour le routeur 4g, qui serait, lui (le routeur 4g), dans ce cas éventuellement à la charge du client pour ne pas pousser le bouchon trop loin non plus.
J'ai bien communiquer le numéro.
Cependant, je suis déjà parfaitement au courant de la situation technique.
Une borne est dispo à 350m mais la maison est reliée à une borne à 3km.
La seul chose à savoir est pourquoi la borne à 350m n'est pas utilisée (elle est bien du même côté que la maison) et si quelque chose est envisageable ?
Effectivement un véritable scandale !!!!!
Je suis dans la même situation que vous. Le pire est que je travaille en tant qu'indépendante de chez moi avec une connexion qui date de l'age de pierre !!!
mais Proximus ne se gène pas de nous facturer au prix plein !!!
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour UselessMister,

Votre profil n'est pas complet sur le forum. Voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne via message privé pour que je puisse vérifier votre situation technique :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Et bien je serais vraiment content de savoir pourquoi cette borne sarrête à +- 100m de la maison ...
Badge +4
attention que toutes les ison qui se trouve en face de vous ne sont pas nécessairement raccordé a la borne qui se trouve a 200m de vous, il doivent certainement être raccodré a une autre borne.

Mainteannt seul un collaborateur ou un tech de terrain (comme Modal ou Jansens) pourrait dire le pourquoi du comment avec cette borne.

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