Question

Offre Samsung Galaxy S5 Neo + Smart 20


Bonjour,

J'ai envoyé une demande en ligne pour l'offre conjointe Samsung Galaxy S5 Neo + Smart 20 en tant que client existant. Deux jours plus tard, le vendredi 19 février, une collaboratrice Proximus m'a contacté pour me dire que ma demande était acceptée. Elle me propose une livraison le 26 février et me demande quelle tranche horaire me convient. Je lui réponds après 16h. Hier, je n'ai reçu aucune livraison. Je téléphone donc chez Proximus où on me répond que la livraison du smartphone est bien enregistrée mais qu'il n'y a pas encore de jour programmé pour celle-ci. Pourquoi m'a t'on proposé cette date lorsque l'on m'a confirmé la validation de ma demande alors? Ce n'est pas gai d'attendre pour rien!
Deuxième chose: j'ai donc dû souscrire à un abonnement Smart+20 pour le numéro concerné. Hier, j'ai reçu un sms me disant que le service avait été activé mais quand je me connecte dans mes e-services le numéro de téléphone dont il est question est toujours repris sous l'ancien abonnement.

Serait-il possible de me dire ce qu'il se passe? Je n'ai reçu aucun mail ou document de confirmation et j'ai maintenant peur que ma demande soit passée aux oubliettes bien qu'elle apparaisse apparemment dans vos fichiers puisqu'on sait me dire que l'envoi du smartphone est en attente (de quoi?).

Bien à vous.

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Adressez tout simplement un petit message à l' Equipe Proximus qui est en activité sur ce forum.
Mentionnez vos coordonnées : numéro de client, numéro de commande, numéro de tel. et en principe votre cas sera pris en considération.
C'est la meilleure façon de procéder, je pense.

Il y a déjà plus d' un sujet sur les problèmes de livraison ou de leurs suivis par Proximus ...
Moi j' ai obtenu entière satisfaction grâce au forum, et je ne suis pas le seul, donc ça devrait marcher pour vous aussi !

Bonne journée.
Bonjour NeoS5,

J'ai en effet pu remarquer que l'équipe Proximus du forum pouvait être d'une grande aide, c'est pourquoi j'ai posté hier, j'espère qu'ils pourront m'en dire un peu plus. Je sais que ce n'est pas le but premier du forum mais j'ai déjà appelé Proximus 3 fois et à part me dire que tout est en ordre au niveau du passage au Smart+phone 20 (ce qui n'est visiblement pas le cas puisque dans mes e-services le numéro est toujours sous l'ancien abonnement) et que le Galaxy S5 Neo est bien enregistré mais qu'aucune date de livraison n'est encore fixée et bien je n'en sais pas plus et j'ai l'impression que chez Proximus on ne veut pas chercher à en savoir plus pour pouvoir m'en dire plus.
Ce qui m'effraie c'est qu'il y ait eu un problème quelconque (administratif, technique,...) et qu'au final on me réponde dans quelques temps, comme je l'ai déjà vu, que ma demande a été annulée automatiquement et que c'est tant pis pour moi, malgré le fait que je les ai contactés plusieurs fois.
On m'avait dit que le smartphone serait facturé sur ma prochaine facture, il n'est pas dessus. J'ai téléphoné pour savoir pourquoi et on m'a répondu que ma facture avait sûrement été clôturée avant et que ça sera sur la prochaine. Sauf que dans les frais pas encore facturés il n'apparaît pas non plus.
Ensuite, j'ai vu ici-même le message d'une personne qui a fait sa demande après moi et qui a déjà été livrée. Ce n'est pas pour me rassurer dans le traitement de mon dossier!
Pensant que tout se déroulerait bien, j'ai déjà acheté des accessoires pour le smartphone (housse,...). Je serais vraiment très déçu que ça soit pour rien. Encore une fois, peut-être que je m'alarme pour rien mais personne ne sait me dire réellement ce qu'il en est quand je téléphone donc oui, je doute!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Rebonjour !

Je pensais aussi que je n' aurais jamais mon GSM dans les mains, tout comme vous ...
Je peux vous rassurer quant à l' efficacité et le professionnalisme des intervenants de l' Equipe Proximus dont c' est bien la fonction, vous venir en aide en cas de soucis quand toutes vos démarches personnelles ne mènent à rien !
( je tiens à préciser que je ne cherche pas du tout à me substituer à eux ! )

Là on est dimanche donc ... un peu de patience !
Je croyais aussi être un cas désespéré, mais absolument pas au final ...
Allez, vous l' aurez je parie !!!
Merci pour votre retour S5Neo. J'espère avoir la même chance que vous et qu'un aimable collaborateur Proximus pourra répondre aux questions que je me pose et, je l'espère, me rassurer.
Bon et bien ça ne sent pas bon pour moi. Je me suis à nouveau risqué de téléphoner chez Proximus et cette fois-ci, la personne m'a répondu que l'abonnement ne serait activé que quand le smartphone serait livré, que dans mon dossier la livraison du smartphone est toujours en attente et que la personne ne sait pas voir pourquoi. Peut-être une rupture de stock, peut-être autre chose... Ok mais je fais comment moi pour savoir ce qui se passe, si j'aurai un jour ce smartphone dont j'ai besoin et quand? La personne m'a donné le numéro de mon dossier en me disant qu'il constituait une preuve et que, dans le pire des cas, si je ne devais pas recevoir le smartphone, Proximus était obligé de trouver une solution équivalente. Je suis vraiment déçu! On aurait refusé ma demande, ok j'aurais accepté. Mais je ne trouve pas ce qui se passe très correct et ne pas parvenir à dire au client ce qui se passe exactement n'est pas sérieux. Les personnes travaillant au service Promotions sont-elles si inaccessibles que personne au callcenter ne se propose d'aller leur demander ce qu'il en est? Et moi en attendant je suis bloqué et je dois attendre! Je suis désolé, je n'aime pas pousser des coups de gueule mais pour une fois que je demande quelque chose à Proximus, il faut qu'il y ait des problèmes 😞
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Tout ce que je peux vous dire c' est que, dans mon cas personnel, j' ai écrit un petit message à l 'Equipe Proximus de ce forum donc, et que dès le lendemain j' avais déjà une réponse très encourageante m' annonçant la prise en charge de mon problème ( constitution d' un dossier envoyé au service adéquat ).

Tout ce que j' ai tenté de faire auparavant, en essayant de me dépatouiller seul, ne me menait à rien .... et, comme je l' ai déjà écrit ailleurs, c' est à la limite très embêtant pour le personnel du forum ( qui doit d' abord se confondre en excuses ... ) qui représente la même société que celui d' une boutique ou d' un call center, ils sont collègues à la base quelque part !!!
En clair, il y en a qui ont 10/10 et d' autres un 0 pointé .... Allez savoir pourquoi, moi je n' ai toujours pas compris, c' est un constat un peu effarant, mais c' est la réalité.

Il se peut que vous soyez contacté d' ici peu, je vous le souhaite vraiment, encore un peu de patience peut-être, mais c' est eux qui étudient la question, pas moi évidemment. Je vous fais juste part de ma petite expérience personnelle avec le succès que vous savez ...

Bon début de soirée.

.
Bonsoir,

En effet, j'ai contacté l'équipe Proximus hier et ce matin j'avais une réponse comme quoi il y avait eu un souci informatique, qu'un nouveau dossier a été créé et que je recevrai des nouvelles pour l'expédition du smartphone dans les plus brefs délais. Il ne reste plus qu'à espérer que cette fois-ci ça soit bon, j'attends le fameux mail!
Je remercie Adriano de l'équipe Proximus pour son aide et pour avoir entrepris les actions adéquates pour résoudre le souci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Rebonsoir ...

Ben j' ai gagné mon pari !!!
Je vous l' avais bien dit que vous l' auriez, pas vrai ?
Qu' est-ce que vous m' offrez là dessus ...........................

En plus si c' est Adriano qui a encore fait le boulot ..... que dire, c' est lui qui est intervenu pour moi aussi, comme quoi !

Bravo à toute l' Equipe Proximus encore une fois, quant aux autres qui oeuvrent ailleurs pour la même cause ... qu' ils se réveillent enfin où je ne donne pas cher de leur avenir au sein de Proximus ... triste à dire pour eux, mais à force d' être aussi nuls, ben ils vont disparaître pour inefficacité aggravée !
Ou ce sera une restructuration en profondeur des services à la clientèle ou ..... qu' ils se démerdent parce qu' ils sont mal barrés !

Bien content pour vous, et bonne soirée !

Je peux vous dire que l' appareil que vous convoiter tant est une fantastique promotion. Il se fait que j' ai remarqué par hasard que ma kiné a le même ( avant que je n' ai le mien ) mais elle l' a acheté ailleurs l' année passée nettement plus cher !
Ah oui vous aussi c'est Adriano votre "sauveur"? Dommage qu'on ne puisse pas noter l'équipe du forum comme on nous invite à le faire après avoir téléphoné chez eux!
Cela dit, le smartphone n'est toujours pas envoyé, je ne serai vraiment rassuré que quand il le sera! Puis-je vous demander si cela a pris longtemps pour vous entre l'intervention d'Adriano et l'envoi du smartphone?

Il s'agit en effet d'une bonne promotion. C'est la première fois que je faisais une telle demande mais mon gsm est tombé en panne et, ne jurant que par Samsung, ça tombait à pic! J'étais donc très heureux que la demande soit acceptée. J'espère ne pas rester avec le vieux brol dont je me sers actuellement trop longtemps!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Non, pas du tout, deux jours après le premier contact je recevais mon mobile !
Quand il écrit dans les meilleurs délais, je crois que c' est difficile de faire mieux ... comme un TGV quoi !

Vous savez, je pense sérieusement ce que je dis en parlant des personnes qui travaillent ailleurs pour la société Proximus ... c' est quand même un monde de voir une telle différence d' efficacité selon qu' on s' adresse à un call center ou à une boutique ou ICI où tout se déroule comme dans un rêve après le cauchemar des débuts !
Encore un tout petit peu de patience.

Sur ce, une très bonne soirée et n' oubliez pas d' allumer une petite bougie pour Adriano ( c' est une clause du contrat, attention !!! )
Le problème ici est qu'une dame au téléphone m'a dit que le S5 Neo était en rupture de stock, qu'ils l'avaient appris en réunion jeudi dernier. Donc je me dis que peut-être que suite à ce problème informatique qui a tout retardé, ils auront réattribué celui qui m'était réservé. Je vais attendre quelques jours puis essaierai à nouveau de contacter quelqu'un si rien.

Je vous souhaite également une bonne soirée et merci pour vos conseils!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

alors y a-t-il du neuf au sujet de la livraison de votre smartphone ?
Si oui, faites le nous savoir !
Suis curieux d' en savoir un peu plus ...

Bonne journée.
Bonjour NeoS5,

Et bien je n'ai pas autant de chance que vous, je dois encore attendre. Hier j'ai reçu un courrier qui me disait que Proximus avait bien reçu ma demande d'annulation de mon abonnement actuel. Un peu paniqué, puisque ce n'est pas vraiment ce que j'ai demandé, je téléphone. Je tombe sur une dame qui me dit que ma commande est bien validée et que je dois téléphoner chez Dynalogic pour savoir où en est la livraison du téléphone. Je lui réponds que je n'ai pas de numéro de suivi, elle me dit que ce n'est pas grave, qu'ils savent voir à partir du nom. Je sonne à Dynalogic et rien de chez rien. Je retéléphone chez Proximus et là, miracle, je tombe sur un meusieur qui me dit de patienter et qu'il va se renseigner. Première personne sur les 6 ou 7 que j'ai eues en ligne qui va se renseigner! Il m'a laissé 15 minutes en attente, je pensais qu'il m'avait oublié! Il reprend la ligne, s'excuse de m'avoir fait attendre si longtemps mais il a dû sonner dans plusieurs services. Donc, le problème serait qu'il y a bien une rupture de stock et que le smartphone sera envoyé dès qu'ils seront approvisionnés et que l'abonnement sera activé à ce moment-là. Il m'a assuré que ma commande serait honorée. Reste à voir quand!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonsoir Monsieur Le Grand Impatient !!!
Quel acharnement chez vous, à vous lire ... ne le prenez pas mal, n' est-ce pas ?

En effet, je n' ai pas été confronté au problème de rupture de stock ... mais je pense que vous pouvez croire ce qu' on vous a dit, à savoir qu' il sera bel et bien livré.
C' est un engagement ferme qui doit être concrétisé, j' imagine.
Moi, j' ai reçu très vite un message de Proximus avec le numéro de commande enregistré chez Dynalogic m' indiquant l' heure du RDV qui a bien été honoré finalement !
J' ai aussi reçu un appel de la société de livraison pour fixer le fameux RDV.
Vous pouvez consulter le site My Dynalogic si vous l' avez reçu ( qui sait ? ) pour voir le suivi et tout l' historique de votre commande.

Je crois que c' est une question de temps et de patience vu la rupture de stock que je n' ai pas connue.
Mais je ne sais pas si c' est vraiment indiqué de téléphoner encore à gauche et à droite ... attendez encore un peu, parce que l' équipe de ce forum a répondu à votre appel et ça devrait le faire !

La bonne question, c' est bien quand, bien vrai, mais bon soufflez un peu quand même ...
Un peu plus Zen !!!
Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas, je ne prends pas mal les choses! Je ne suis pas vraiment impatient mais je vous avoue qu'on m'avait tellement dit de choses différentes que je ne savais plus trop que croire! Il suffit qu'on lise une histoire un peu similaire à la nôtre qui se termine mal et hop, on pense directement au pire! Bon, entendons-nous bien, il y a pire que ne pas recevoir un smartphone hein, mais c'est le principe quoi! Hier, je n'ai pas téléphoné pour savoir où en était ma commande mais à cause du courrier reçu qui ne signalait que l'annulation de mon abonnement actuel. J'ai eu peur d'un nouveau couac et de me retrouver sans abonnement, surtout que c'est celui de madame en fait 😉. Finalement, j'ai reçu un sms cet après-midi pour me dire que je serai livré demain. Je pense donc que c'est bien grâce à l'intervention d'Adriano de ce forum que les choses ont bougé! Yes!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Rebonsoir !

Ah ah ... qu' est-ce que j' apprends ?

Je ne "lis " pas dans le marc de café .... mais j' étais dans le bon en vous disant que ce forum était l' endroit indiqué pour arriver à ses fins.
Tout est bien qui finit bien et surtout bien plus vite que ce que vous pensiez ( j' ai l' impression que quand vous avez une idée en tête, vous n' en démordez pas, non ? ) Bah, c' est le résultat qui compte.
Sacré Adriano en effet !
Mais reconnaissez que même lui, face à un impondérable comme une rupture de stock, était un peu désarmé aussi normalement ... apparemment pas, tout a été réglé vite fait bien fait aussi rapidement que pour moi-même.
Moi je l' ai remercié personnellement sur ce forum, parce que j' estime que c' est du vrai professionnalisme qu' on ne trouve pas " ailleurs " ... hélas !

Bienvenue au club des gens pleinement satisfaits de Proximus !!! (Oui mais grâce à qui encore ? ) ...

Très bonne soirée à vous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour fred1982 !

C' est le grand jour, donc plus de couac de dernière minute et vraisemblablement la livraison tant attendue !
On se comporte un peu comme de grands enfants parfois , mais c' est très amusant je trouve.
Saint Nicolas passe chez vous le 3 mars chez vous comme ça ?

Au diable les couacs et bonne journée !
Bienvenue au club des gens pleinement satisfaits de Proximus !!!
😳 🙂 Alors celle-là, je vais me l'imprimer en grand 🆒
Je crontinue tout de même de croiser les doigts pour la livraison de fred 1982 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
He he ça fera un beau poster, un peu surréaliste, juste un peu quoi ... mais sortie du contexte la phrase, oh la la, comme diraient les hommes politiques pour se défendre !
L' ami Fred a disparu dans la nature avec son butin, enfin j' espère pour lui.

Allez un petit mot fred1982 et puis on n' en parle plus, promis juré !

Commenter