Out of Office
Bonjour à tous,
Voici mon problème : j'ai créé un message d'absence afin de prévenir mes contacts! Tout se passe très bien mais lorsqu'un de mes contacts recois cet auto-reply, le message d'absence est illisible!
Voici un exemple :
'Je+suis+actuellement+en+cong%3DE9+jusqu%27au+7+juin+inclus.%0D%0A%0D%0AEn+cas+d%27urgence%'
Ce problème est lié d'après ce que j'ai pu remarqué aux caractères spéciaux (espace pour un + etc...)
Que cela soit depuis un Outlook ou une messagerie en ligne style hotmail c'est le même problème?
Je suppose que le problème est général?
D'avance merci!
Page 1 / 2
Niveau d'utilisateur 2
Toujours aucun changement depuis juin.
J'ai aussi essayé avec un autre navigateur et avec un autre PC.
Toujours la même chose !
Niveau d'utilisateur 2
Je pars en congé et j'ai dû mettre un message d'absence, mais avec tous ces <br>, cela ne fait pas très sérieux et ne fait pas un bon effet sur mes clients...
Ce problème dure depuis le mois juin, et toujours pas de solution !
Niveau d'utilisateur 2
Je pars d'une page blanche.
J'écris mon message -> tout est OK
Je clique sur 'Yes' -> tout est OK
Je clique sur 'Confirm' -> les <br> s'intercalent.
A
Bonjour DT69,
Si je comprends bien, le souci n'apparait que lorsque vous ré-écrivez votre message d'absence ? Les <br> étaient-ils présents avant de modifier votre message ? Merci.
Bien à vous,
Eva
Si je comprends bien, le souci n'apparait que lorsque vous ré-écrivez votre message d'absence ? Les <br> étaient-ils présents avant de modifier votre message ? Merci.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 2
Toujours la même chose, voir message en annexe. (en txt)
Niveau d'utilisateur 2
@ on4hu
Désolé, ce n'est pas une solution, le message reçu est déjà en mode texte.
@ Eva: j'essaie
Quand j'écris le message, il est normal, puis le <br> apparaissent quand j'appuie sur yes -> confirm.
@DT59
simplement supprimer les mail en mode: HTLM et votre souci sera réglé
n'accepter que des mail en mode texte
A
Bonjour DT69,
Puis-je à nouveau vous inviter à vérifier ce qu'il en est ? Merci.
Bien à vous,
Eva
Puis-je à nouveau vous inviter à vérifier ce qu'il en est ? Merci.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 2
Merci Eva.
@marcs : cela m'étonnerait que ce soit dû à la messagerie, car je vois apparaître les <br> dans la boîte où j'écris mon message d'absence sur https://admit.belgacom.be/ecare-slf/index.cfm?function=mail.manageOutOfOffice&language=fr
sous 'gérer mon message d'absence', dès que je clique sur 'actif' -> confirmer.
A
Bonjour DT69,
Je me renseigne à nouveau et reviens vers dès que possible.
Bien à vous,
Eva
Je me renseigne à nouveau et reviens vers dès que possible.
Bien à vous,
Eva
Bonjour DT59,
Simple question, ce message avec les <br> est-il reçu par toutes les personnes qui vous envoient un mail ou c'est juste lorsque vous vous écrivez à vous même pour tester ?
Si d'autres personnes reçoivent le même message que vous il serait peut être intéressant de savoir sur quelle messagerie et avec que OS et quel navigateur, c'est peut-être un cas d'incompatibilité entre versions.
Si Eva a une configuration qui ne pose pas problème, jamais elle ne recevra le message foireux et ne pourra dès lors pas trouver la solution.
Niveau d'utilisateur 2
Désolé, ce n'est toujours pas réglé.
Voilà ce que cela donne.
Bonjour, <br>J'ai bien reçu votre courriel, mais je serai absent cet après-midi. Je vous répondrai demain. Merci de votre compréhension. <br>Bien à vous. <br> <br><br>Goeiedag, <br><br>Ik heb uw e-mail goed ontvangen, maar ik ben deze namiddag afwezig. <br>Ik zal morgen antwoorden. <br>Ik dank u voor uw begrip. <br>M.v.g. <br><br>
A
Bonjour DT69,
Désolée pour ma réponse tardive. Après correction de votre message, celui-ci apparait
correctement lorsque le "répondeur" est activé.
Bien à vous,
Eva
Désolée pour ma réponse tardive. Après correction de votre message, celui-ci apparait
correctement lorsque le "répondeur" est activé.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 2
Toujours le même problème, voici ce que je reçois.
Bonjour, <br>J'ai bien reçu votre courriel, mais je serai absent ces jeudi 25 et vendredi 26 juillet.<br>Je vous répondrai lundi. Merci de votre compréhension. <br>Bien à vous. <br>Dominique Timmermans <br><br>Goeiedag, Ik heb uw e-mail goed ontvangen, maar ik ben op donderdag 25 en vrijdag 26 juli afwezig.<br>Ik zal maandag antwoorden. Ik dank u voor uw begrip. <br>M.v.g. <br>
A
Bonjour DT69,
Vérification faite à l'instant (15h44), votre message d'absence est reçu et la forme de son contenu est correcte. Pouvez-vous à nouveau vérifier ? Merci.
Bien à vous,
Eva
Vérification faite à l'instant (15h44), votre message d'absence est reçu et la forme de son contenu est correcte. Pouvez-vous à nouveau vérifier ? Merci.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 2
Dès que j'appuie sur 'confimer' dans la page pour gérer le message d'absence, celui se transforme et les <br> <br > apparaissent.
Niveau d'utilisateur 2
Désolé, mais j'ai fait un nouveau message, et quand je m'écris, je reçois toujours ceci.
'Bonjour,<br><br>J'ai bien reçu votre courriel, mais je serai absent aujourd'hui.<br><br>Je vous répondrai demain.<br><br>Merci de votre compréhension. <br><br>Bien à vous.<br><br><br><br>Goeiedag,<br><br>Ik heb uw e-mail goed ontvangen, maar ik ben op vandaag afwezig. <br><br>Ik zal morgen antwoorden.<br><br>Ik dank u voor uw begrip. <br><br>M.v.g.<br><br>'
A
Bonjour DT69,
J'ai confirmation que le souci est réglé depuis la semaine passée. Après correction de votre message, celui-ci apparait correctement lorsque le "répondeur" est activé.
Bien à vous,
Eva
J'ai confirmation que le souci est réglé depuis la semaine passée. Après correction de votre message, celui-ci apparait correctement lorsque le "répondeur" est activé.
Bien à vous,
Eva
A
Bonjour DT69,
J'ai bien lu votre message. Je reprends contact avec les services concernés et reviens vous dès que possible.
Bien à vous,
Eva
J'ai bien lu votre message. Je reprends contact avec les services concernés et reviens vous dès que possible.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 2
Je vous signale que nous sommes le 10 juillet et que le problème n'est toujours pas résolu.
Il est vrai que maintenant, les '+'
'Je+suis+actuellement+absent+...'
sont remplacés par des <br> (pour break, je suppose)
'Bonjour,<br>J'ai....'
Ce n'est guère mieux...
A
Bonjour à tous,
Le bug constaté sur les messages d'absence (out of office) des adresses Skynet.be nécessite plus de temps et sera finalement résolu fin juin. Désolée pour les désagréments que cela peut occasionner.
Bien à vous,
Eva
Le bug constaté sur les messages d'absence (out of office) des adresses Skynet.be nécessite plus de temps et sera finalement résolu fin juin. Désolée pour les désagréments que cela peut occasionner.
Bien à vous,
Eva
Een Réponse plaatsen*
déja qu'il faut répondre en Flamand il faudra désormais écrire en Flamand
vu que sans accent ce n'est pas en Français
Stuur mij een e-mail als anderen een reactie plaatsen
Bonjour,
@ Xavier,
En attendant que le bug soit corrigé essayez de réécrire votre message sans les caractères spéciaux (accents, guillement et apostrophes), il sera déjà un peu plus lisible, mais je n'ai pas de solution pour les espaces (peut-être testé avec '-' ou '_' ou '.'.
Votre message se présentera plus ou moins sous cette forme ''Je_suis_actuellement_en_conge_jusqu_au_7juin_inclus_En_cas_d_urgence'
Bonjour à tous,
Le 'bug' est toujours présent et cela est particulièrement embêtant à l'approche des vancances...Est-il possible d'avoir un peu plus de précision sur un futur correctif?
D'avance merci!
A
Bonjour à tous,
Un "bug" a en effet été constaté : la forme que prend le message du répondeur Skynet (Out of office) n'est pas correcte. Cela n'affecte que les personnes qui créent ou modifient leur message d'absence.
Un correctif arrivera dans les jours prochains.
Bien à vous,
Eva
Un "bug" a en effet été constaté : la forme que prend le message du répondeur Skynet (Out of office) n'est pas correcte. Cela n'affecte que les personnes qui créent ou modifient leur message d'absence.
Un correctif arrivera dans les jours prochains.
Bien à vous,
Eva
Page 1 / 2
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.