Pas de livraison


Bonjour,

J'ai souscrit un nouveau pack chez Proximus et logiquement, je devais recevoir mon gsm ce jeudi entre 18h et 22h.
Nous avons attendu et personne n'est venu, il était pourtant très important de recevoir ce colis ce soir et ainsi activer le nouvel abonnement.
Il semblerait que le colis devait être livré par une firme. J'ai été surprise de remarquer que mon colis n'avait pas été encodé là-bas et du coup, le livraison était annulé!
Tout ça, bien sûr, sans nous prévenir de quoi que ce soit!
La prochaine fois je pense qu'il est préférable d'aller dans un magasin directement qui sera apte à donner le gsm directement.
En tout cas je dois signaler le manque de sérieux de Proximus, qui promet un service pour vendre certain pack et ensuite n'arrive pas à suivre leurs engagements!
Qui pourra me dire à présent, si je recevrais mon colis demain ou dans plusieurs jours, en sachant qu'à présent je suis vraiment embêté.....

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour John,
Tout d'abord je tiens à vous présenter mes sincères excuses au nom de Proximus pour le désagrément rencontré.

Sachez que suite au succès que notre offre rencontre actuellement nos stocks sont en effet épuisés mais en cours de réapprovisionnement afin d'honorer toutes nos commandes.
Il vous est possible d'effectuer la commande de votre pack Tuttimus dès maintenant afin de pouvoir bénéficier des tous les avantages offert grâce au pack, cependant pour le Téléviseur Samsung, étant donné que le stock est actuellement en attente de réapprovisionnement il sera possible de commander la TV à partir du 27/01/2016, délai de livraison maximum pour Avril.

Je reste à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Là on a un collaborateur qui ne sait pas lire!! Franchement...

@Jeremy :

John vous dit qu'il a commandé son pack Tuttimus le 22/11/2016!! Donc, en français, cela veut dire qu'il l'a déjà commandé.

Vous lui répondez qu'il peut le commander à partir du 27/01/2017!!!

C'est vraiment à en pleurer....
@ dhusdens, un incompétent de plus dans l'équipe Proximus, mais je ne crois même pas qu'il vous lira, le suivi des plaintes chez Proximus est tjrs pris en charge par plusieurs personnes, donc des infos se perdent, certains ne vous comprennent même pas, c'est ça le réel problème de Proximus il n'y a pas de vrai prise en charge des clients avec un vrai suivi, on nous laisse toujours dans le vague....
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@John_032

C'est effrayant!!!! A par les sempiternelles excuses (pour çà, ils sont bons) c'est à croire qu'ils ne savent rien faire d'autre!!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour l'informations qui vous a été communiquée précédemment.

Votre dossier introduit au sujet de la livraison de la télévision Samsung en pack Tuttimus est toujours en cours auprès de notre service compétent.

Le réapprovisionnement se fait au fur et à mesure, c'est la raison pour laquelle les collaborateurs ne peuvent pous communiquer une date précise.

Néanmoins, je constate qu'un nouveau dossier a été ouvert en date du 13/01 auprès du médiateur des télécommunications. Il sera dans ce cas nécessaire de patienter que ce service reprenne contact avec vous.

Bien à vous,

JessicaR
@JessicaR

De nouvelle excuses..... Les collaborateurs Proximus sont des experts en excuses mais pour donner des réponses et résoudre les problèmes je vous donne un gros ZÉRO, quoi que vous disiez je ne vous crois plus, des mensonges......

Je vous cites; "le réapprovisionnement se fait au fur et à mesure, c'est la raison pour laquelle les collaborateurs ne peuvent vous communiquer une date précise"

Depuis le 28/11/2016 il est lent le réapprovisionnement et vous ne me direz certainement pas combien de personnes ayant fait leur commande après moi ont reçu leur tv?

Y me reste juste à patienter comme vous le dite si bien, excusez nous et soyez patient les maîtres mots chez PROXIMUS.

Excusez moi donc d'être aussi énerver et parfois un tantinet agressif dans mes mails, soyez patients.....

John
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@jessica R

J'imagine que votre message m'est destiné.

A un moment donné, il faut que vous accordiez vos violons entre vous. Voici la réponse que j'ai reçu de Proximus via le médiateur des télécoms :

"Monsieur Husdens nous passé commande pour un pack Touttimus avec la TV Samsung 40 » en offre conjointe. Suite au succès phénoménal de nos promotions, notre stock de TV et de Samsung S6 a rapidement été épuisé.

Afin de prolonger ce succès, Proximus va réapprovisionner son stock de TV et élargir la gamme de smartphones disponibles. Concernant la TV, Proximus ne sera toutefois pas livrée avant avril 2017.

Aussi, la date du 3 février dont Monsieur Husdens a eu connaissance, n’est pas correcte. Dynalogic ne livrera pas à cette date, mais prendra contact plus tard avec lui pour convenir de la date de livraison.

Nous tenons à rassurer Monsieur Husdens sur le fait que sa commande de TV est toujours en instance. Malheureusement, tant que l’ordre la concernant n’est pas clôturé, il nous est impossible d’activer le bonus souhaité (Entertainment Channel). Monsieur Husdens peut toutefois essayer de l’activer via sa télécommande.

Dans la situation actuelle, nous regrettons de ne pouvoir aider davantage Monsieur Husdens. »

Sincères salutations,

Alors continuez seulement avec vos messages qui n'ont ni queue ni tête mais je ne crois plus une seule seconde ce que vous dites.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Pour info, le service juridique de la société VOO est en train de se renseigner afin de savoir si je peux résilier mon contrat chez Proximus sans frais.

A partir du moment, où sur ma facture, il n'y a pas le montant de 49 euros pour le paiement de la télé (qui je rappelle n'est livrée) et que tant que je ne bénéficie pas de tous les services auquel j'ai droit sans la livraison de celle-ci, le contrat n'est pas respecté.

A la limite, je pourrais encore être patient envers Proximus si il y avait un geste commercial mais comme visiblement il n'en est pas question, et bien, si j'en ai la possibilité, je résilie mon contrat chez Proximus et je reste chez VOO. Elle au moins, me livrera directement la télévision (Même étant client car je suis membre VIP chez eux. Et oui, eux ils respectent leurs clients qu'ils soient anciens ou nouveaux).
Pour info, le service juridique de la société VOO est en train de se renseigner afin de savoir si je peux résilier mon contrat chez Proximus sans frais.

A partir du moment, où sur ma facture, il n'y a pas le montant de 49 euros pour le paiement de la télé (qui je rappelle n'est livrée) et que tant que je ne bénéficie pas de tous les services auquel j'ai droit sans la livraison de celle-ci, le contrat n'est pas respecté.

A la limite, je pourrais encore être patient envers Proximus si il y avait un geste commercial mais comme visiblement il n'en est pas question, et bien, si j'en ai la possibilité, je résilie mon contrat chez Proximus et je reste chez VOO. Elle au moins, me livrera directement la télévision (Même étant client car je suis membre VIP chez eux. Et oui, eux ils respectent leurs clients qu'ils soient anciens ou nouveaux).


@ dhusdens
Intéressant, vais probablement me renseigner aussi auprès de Voo ou du service de médiation des télécommunications, quoique moi j'ai tous les services chez Proximus mais pas reçu la Tv, je pense que le contrat dans ce cas n'a pas été respecté.

Seul petit bémol avec Voo j'ai eu a l'époque pas mal de soucis au niveau de la facturation qui était souvent incorrecte, es-ce que ça a changé depuis?

Ceci dit chez Proximus les problèmes de facturation sont légions depuis mon passage chez Tuttimus, je ne compte plus le nombre de plainte et ce n'est pas terminé.....

Eh bien dhusdens, bon courage pour la suite, moi je suis dépité que l'on puisse payer aussi cher pour un service à la clientèle aussi exécrable.

Merci pour vos infos et le soutient dans ce combats contre la société PROXIMEXCUSE 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@John_032

Je n'ai jamais eu de soucis au niveau de la facturation chez VOO. Par ailleurs, le service clients est beaucoup plus efficace que Proximus (vous allez me dire que ce n'est pas difficile). En cas de problème technique, ils font le nécessaire directement au contraire de Proximus. En comparaison, les fonctionnalités de la box Evasion de chez VOO est mille fois mieux. Avec Proximus, j'ai l'impression de revenir 5 ans en arrière.

Le seul problème que j'ai rencontré chez VOO est que j'avais souvent des déconnections au niveau du Modem. La puissance d'émission est aussi inférieure à celui de Proximus.

J'ai changé d'opérateur parce qu'il y avait l'offre avec la télé chez Proximus et que cela me revenait sensiblement moins chère. Lorsque je me suis renseigné en boutique VOO, on m'a dit que je n'y avait pas droit comme j'étais déjà client. Ce qui finalement c'est avéré inexacte par la suite. Une opératrice de chez VOO m'a téléphoné le jour où le technicien de chez Proximus est venu installé le Modem et le décodeur. Sachant que je voulais résilié mon abonnement, elle m'a demandé les raisons. A ce moment là, elle m'a dit que comme j'étais un ancien client et que j'étais membre VIP, j'avais droit à recevoir la télévision sans contrepartie (geste commercial). Le fait que le vendeur en boutique ne me l'a pas signalé était normal car il n'avait pas accès à ce genre d'information.

Bref, depuis le 10/12/2016, il n'y a pas un jour sans que je ne mords les doigts d'avoir signé chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
De plus, VOO a des télés de stock 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
La date du 03/02 étant encore reprise dans notre système, c'est la raison pour laquelle cette date vous a été communiquée. Néansmoins, comme indiqué, suite à l'énorme succès de nos offres, la livraison à cette date ne pourra peut être pas être garantie. Je vous invite donc dans ce cas à patienter afin d'être recontacter pour une nouvelle date de livraison.

Je suis navrée des informations qui vous ont été communiquées précédemment.

je vous remercie pour votre patiente et pour votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@Jessica R

Je ne me fais aucune illusion par rapport à cette date!!!

Si j'ai le feu vert, bye bye Proximus!!!

Commenter