Passage Bbox2 vers Bbox3



Afficher le premier message

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Concernant l'usb, qui peut le plus, peut le moins. Et celà n'a rien à avoir avec une connectique d'un pc. Si l'on veut partager un DD via la bbox, joue la liaison usb + la liaison câble.


USB 3.0 (600 Mo/s) + réseau 1 Gigabit RJ45 vaut mieux que USB 2.0 (60 Mos/s) + 10/100 Megabit en matière de taux de transfert.


Vu la date de sortie de ma bbox3, il y aurait pu y avoir au moins un port USB 3.0, c'est tout.


L'usb 3 existe depuis 2008 et bientôt l'usb 3.1 va arriver.


Ce dernier sera aussi rétrocompatible 3.0 et 2.0


Quant au terme 'collabos', c'est un peu d'ironie par rapport à Eva. Mais Josh prend toujours tout au premier degré.............


qui tire la langue
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tests usb périphériques de stockage :


J'ai branché à tour de rôle un DD externe usb alimenté et une clé usb.


Constats:


il faut un peu patienter mais ils sont reconnus au niveau marque et type (c'est bien)


Sur le pc la bbox3 est reconnue comme périphérique réseau (B-BOX3) et en sous-répertoire, le périphérique usb sous le nom Disk_a1


Ont peut dès lors lui attribuer une lettre réseau (w-y-z) pour plus de visibilité.


Oubliez le formatage NTFS, fichiers illisibles sur une TV, de même la copie de fichier de + de 4 Go (windows est tellement bête qu'il donne une estimation du temps de copie qu'il n'arrive pas à faire). Donc uniquement FAT32 (limité à 4 Gb)


Côté positif, ce partage permet à ceux qui n'ont pas un serveur domestique de partager des données sur un réseau pc domestique et sur une tv en réseau.


Taux de transfert : concernant la clé usb (tests Crystal Disk Mark) la copie de pc vers la clé aura un ratio de +ou- 17 Mo/s (RW) et un ratio de +ou-6 Mo/s en copie de pc vers la clé 'réseau', donc 3 fois moins vite. Il faut compter 6 minutes dans ce dernier cas pour une copie d'un fichier de 1,30 Go.


Ceci pour ceux qui doivent faire le choix entre (par ex) une TV en réseau (pour visionner au départ de la clé partagée) et avec port usb (pour visionner au départ de la clé enfichée) dans le cadre du multimédia. Soit on copie du pc vers la clé qu'on insère ensuite dans le port usb de la TV. Soit on copie vers la clé 'réseau' insérée dans la bbox3 et on lit les fichiers sur la TV. Tout ceci dans le cadre du DLNA (doit être actif sur tous les périphériques)


A noter que pour certaines ou beaucoup de TV, les fonctions 'avance rapide' 'pause'..etc...ne marcheront pas dans le cadre réseau.


Les fichiers conventionnels sont reconnus, MP3, JPG, AVI, MKV (parfois) mais celà vient du firmware de la TV ou des logiciels PC et non pas du serveur ou de la bbox3.


Pour retirer 'proprement' le périphérique usb de la bbox3, passe par l'option 'éjecter' puis ok de l'interface ad hoc.


Voilà, j'ai pas essayé une imprimante mais à mon avis, c'est moins compliqué que du 'stockage'.


Et puis...., j'ai un truc fabuleux, mon serveur NAS de Synology...


décontracté






Badge
@Max,


Le terme 'collabos' est juste, à mon avis, mal venu dans ces périodes de souvenir de14 - 18 et 40 - 45.


Par contre, comme j'en déjà fait la remarque 'Eva' apportait un côté humain certain alors que le terme collaborateurs est plus froid, plus distant.


Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bon, comme je l'ai dit, je faisais bêtement un 'tuto' d'expérience de la découverte d'une bbox3 pour un novice comme moi.


Celà dérape. Je commence à en avoir plein le c... des commentaires et états d'âmes de 'Randall' (qui entre parenthèses, n'apporte strictement rien comme aide sur ce forum, à part ses pensées, l'origine de son pseudo, l'existence de son petit-fils, j'en passe et des meilleures).


Je crois qu'à l'avenir, je vais me contenter de lire les problèmes et les solutions des autres, et lorsque j'aurai un problème, j'enverrai un MP dans mon coin à 'machin' sans penser aux autres......


en colère bref, marre arf etc....., et je clos le post.

Commenter