Perte du Wifi à la connexion d'un portable Windows 8



Bonjour,


J'ai un souci avec le Wifi de ma BBox2.


J'ai plusieurs portables à la maison, et à chaque fois que je connecte celui sous Windows 8, la connexion Wifi saute et tout est déconnecté (autres portables, smart phone, tablette).


Je pensais que le problème venait du portable, mais apparemment pas, car c'est bien toutes les connexions qui sautent. S'il s'agissait d'un problème de carte Wifi sur mon portable, les autres périphériques ne seraient pas impactés.


Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vérifiez s'il n'y a pas un conflit d'adresse IP. Vos machines sont-elles en IP dynamiques (attribution DHCP) ? ou fixes ?


Le phénomène se produit-il uniquement lorsque le 'W8' démarre ?


Installez sur un pc 'sans problèmes' l'outil ci-dessus et démarrez les machines une par une pour voir.


http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html" target="_blank

Merci pour cette réponse.


J'ai fait comme demandé, et je n'ai constaté aucun conflit d'IP. Les périphériques reçoivent bien une IP dynamique...


Ce n'est que lorsque le portable sous Windows 8 se connecte, que la connexion WiFi des autres saute. Il faut alors attendre quelques seconde pour récupérer le WiFi et se reconnecter. A noter qu'ils récupèrent tous la même IP.


Je ne sais plus quoi faire...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il faudra faire des recherches en fonction du pilote ou driver de la carte réseau Wifi du pc W8. C'est de toute facon lui qui à l'air de foutre le b....


Sur internet taper une recherche 'nom du chipset réseau' problèmes, etc....Voir si un pilote antérieur (même W7) fonctionne...


Encore une question, avec seulement le pc W8 en réseau, son comportement est-il normal en solo ?


Continuez à fouiller....


décontracté

@Vincent


C'est très étrange, ce que vous décrivez avec votre machine W8 et beaucoup d'indices semblent la mettre en cause.


En complément des suggestions de Max, vous pouvez aussi faire les test suivants


1) La connexion filaire est elle opérationnelle sur votre machine W8?


2) Avez-vous tenté de rejoindre le réseau FON avec cette machine W8 si FON est validé sur votre configuration bien entendu


3) Dans la négative, pouvez-vous vous connecter avec cette même machine à d'autres réseaux Wifi


Tout cela pourra peut être clarifier la situation




Bonsoir,


j'ai identiquement le même problème.....que faire??



Commenter