Question

Plainte contre le personnel de Proximus


  • Apprenti
  • 8 commentaires
Bonsoir,
Si je m'exprime sur ce forum c'est vraiment pour faire comprendre à l'équipe de Proximus que franchement je me demande comment la société continue à fonctionner avec certains agents qui n'ont rien à faire des besoins des clients.
Le 16 Mars de cette année ,je reçois un coup de fil de Proximus pour me proposer de prendre un abonnement de mon téléphone mobile à un très bon tarif surtout en précisant que c'était en guise de ma fidélité en tant que cliente;et voilà que la dame me propose un abonnement de 25€/mois et de changer mon Pack en un autre plus intéressant appelé Familus.
n'étant pas convaincue de tout ce qu'elle énumérait comme avantages ,je lui ai dit que je préfère passer d'abord à un point de ventes près de chez moi à Uccle pour poser quelques questions concernant surtout le transfert des fichiers que j'ai dans mon Base cloud car sachant que le simple transfert d'un opérateur à un autre concerne que des données se trouvant sur la puce.La dame ne parvenait pas à me rassurer là dessus et elle insistait sur le fait que c'est une proposition très avantageuse pour moi.
J'ai eu beau répéter encore et encore que je ne voulais rien faire au téléphone avant d'aller vérifier avec quelqu'un de chez eux au magasin ,ainsi une fois sure que je ne perdrais pas mes fichiers ,je pourrais alors la rappeler pour prendre l'abonnement.
Mais elle semblait tellement désespérée que je ne veuille pas prendre la promo immédiatement,qu'elle m'a même dit que à la boutique Proximus ,ils n'ont pas ce genre de produit ,que c'est réservé exclusivement à leur service fidélisation en ligne.J'ai donc dit que je la rappellerai
si vraiment je décide de prendre ce produit.
avant que j'ai le temps de faire quoi que ce soit ,le 20 Mars,Madame Sara de Proximus envoie la demande de changement de produit vers 12h53 (donnés recueillies auprès de Proximus à Uccle)sans mon accord!!!
Le 21 Mars à 05h52 du matin,Je recois un SMS de Proximus-commande qui dit ,je cite:"Répondez OUI à ce SMS pour transférer votre numéro (mon numéro de portable)chez Proximus et confirmer que vous avez lu et approuvé le texte sur (là il ya une touche pour charger l'aperçu dans proximus.be).
et là j'étais choquée de voir que la dame aurait quand même lancé l'opération sans ma permission.J'ai donc décidé d'ignorer ce message.
Aujourd'hui,samedi 01 April à 10:07 du matin ,voilà que je reçois encore un SMS qui dit ceci:SMS Info Proximus/Nous demandons aujourd'hui votre opérateur actuel de transférer votre numéro de GSM (le numéro) vers la carte sim fournie avec le numéro (leur numéro à 13 chiffres)!!!!
Devinez quoi,?je n'ai plus de service depuis ce matin et ceci va durer tout le week end pour la simple raison que je n'ai pas de puce de proximus encore et que celle de Base est hors circuit,et tout cela ,parce qu'une certaine agent de ventes de chez Proximus a décidé de me vendre un produit malgré que j'ai refusé.
Résultat des courses je téléphone au 080033800 pour demander les explications et surtout demander pourquoi je ne peux pas utiliser mon téléphone,on m'explique tout simplement qu'il n'ya rein à faire car c'est Samedi et que les bureaux sont fermés jusque Lundi.Que seule,Sara ,l'agent qui a ordonné ce transfert peut supprimer cette action .
Alors ,la première question que je me suis posée était:Est elle vraiment consciente des inconvénients qu'elle m'oblige à subir ?
Ce n'est pas normal!!!C'est même scandaleux!!!!Obliger une cliente à rester tout un week end non accessible,tout simplement parce qu'elle veut se faire de la commission !!!!
Se rend -elle compte du stress que je vis depuis cet après midi,alors que j'ai une fille adolescente qui ne parvenait pas à me joindre car je ne suis pas à la maison !!!!
C'est hallucinant!!!Une telle personne n'a rien à faire dans la vente car c'est une catastrophe.Et quand je demande les contactes directes du service clientèle pour demander qu'on trouve une solution car il ya urgence,pas moyen.
J'aimerais vraiment savoir ce que je dois faire.Ce qui est sure ,c'est que je vais devoir quitter Proximus car je suis déçue et en rage.
En cherchant le moyen de contacter quelqu'un qui serait en mesure de m'aider,j'ai découvert ce forum et j'espère avoir une réponse dès que possible.

Lior

Qu'est ce qu'il faut que je fasse?


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Lior,
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour la manière dont votre contact s'est déroulé avec nos agents et surtout pour la manière dont cette vente a été faite.Je fais remonter votre dossier en interne de suite afin de trouver une solution.

Merci pour votre compréhension.

Patrice
Bonjour Patrice
Merci devous donner la peine d'intervenir car jusque là j'ai l'impression de rêver.La galère n'est pas fini.J'ai donc téléphoné ce matin chez proximus pour leur demander d'annuler le transfert et ils m'ont dit que c'était trop tard pour le faire ,qu'il fallait contacter Base pour faire une nouvelle demande comme cela je garde le même numéro.

J'ai donc été chez Base où j'ai fait la file pendant une heure!!Car ils ne pouvaient pas m'aider par téléphone,et là encore mauvaise surprise!!Ils n'ont plus le même produit que j'avais et j'ai donc dû accepter un autre plus proche que celui que j'avais avant.Et pendant tout ce temps,je suis toujours injoignable sans parler de la perte de temps car j'ai beaucoup de choses que j'ai annulé parce qu'il fallait résoudre ce problème.

Chez proximus,au téléphone,j'ai eu une certaine Anne Sophie qui a introduit une plainte contre l'agent qui a provoqué tout ce désordre et elle m'a donné le numéro du dossier.
Maintenant je dois attendre de 24h à 48h pour l'activation de ma nouvelle puce de Base.

Alors j'aimerais savoir ce que compte faire Proximus par rapport à ce tort qui m'a été causé .
Lior.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je comprends tout à fait votre agacement.
Il est vrai qu'à partir du moment où le transfert a été fait, la seule solution pour faire marche arrière est de retourner auprès de votre opérateur afin qu'il fasse la démarche inverse et j'en suis désolé.

Pour ces désagréments, je peux vous proposer de vous offrir 1 mois d'abonnement de pak.
Cette solution vous satisferait-elle?

Patrice
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Moi c'est bien pour ça que quand on me démarche au téléphone, je refuse tout.
Justement,Box,j'ai refusé,je lui ai dit que je préférais aller à Proximus shop pas loin de chez moi et voir de quoi il s'agit et alors le prendre s'il me plait.Elle a osé dire que c'est une offre en ligne seulement ?Apparemment,ils l'ont aussi.Et j'ai donc pensé que peut être elle travaille sur commission.
Patrice,
C'est une proposition intéressante,seulement je voulais juste être sûre que l'on parle de la même chose;
Vous parlez du Pack que j'ai pour l'instant ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Lior,

Il s'agit du tarif mensuel de votre pack actuel.

Rayan
C'est déjà cela,il faudra alors que ceci soit opérationnel dans l'immédiat .Pour l'instant,je n'ai pas encore reçu la facture du mois précédent.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Justement,Box,j'ai refusé,je lui ai dit que je préférais aller à Proximus shop pas loin de chez moi et voir de quoi il s'agit et alors le prendre s'il me plait.Elle a osé dire que c'est une offre en ligne seulement ?Apparemment,ils l'ont aussi.Et j'ai donc pensé que peut être elle travaille sur commission.

Ben évidemment, ce sont des employés de sociétés externes et pas de Proximus -> si tu souscris en Proximus Center, ils ne sont pas commissionnés!
Mais au tél ,elle s'est présentée comme quelqu'un de proximus !Donc,je ne pouvait pas penser que c'était une externe et surtout qu'elle avait mon dossier de chez proximus sur le Pack que j'ai déjà.Par commission ,je veux dire que j'ai toujours pensé que le call center de tous ces opérateurs ont,en plus de leurs salaires,un bonus pour les stimuler.
Toujours est il qu'elle m'a contacté sur le compte de Proximus et non une quelconque société vendant les produits de Proximus.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Oui, elle aurait dû se présenter comme Sara de (One-Telecom? Wertz Telecom? NGC? Ed.com? ...?), représentante des produits Proximus! Mais citer un de ces noms-là est, du coup, beaucoup moins vendeur!

Proximus ne fait pas de démarchage téléphonique, ni à domicile!
C'est pour cela que Proximus doit s'occuper des cas pareils car cela fait la mauvaise pub pour eux!!Si elle propose des promos de proximus,sous leur nom d'une façon officielle (Parce que les conversations sont enregistrées chez eux pour s'en servir en cas de litiges),alors c'est normal que les plaintes soient traités par Proximus,non?
Pour vous,qu'est ce qu'il faut que je fasse?Que je fasse une enquête personnellement pour découvrir quel sous traitant est derrière tout ça ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour vous,qu'est ce qu'il faut que je fasse?Que je fasse une enquête personnellement pour découvrir quel sous traitant est derrière tout ça ?

Déposer une plainte chez Proximus qui fera son enquête!

Si, cette personne en particulier, ou le partner a (ont) plusieurs plaintes à leur égards, ils leur seront retiré leur licence de vente des produits Proximus (et peut-être d'autres opérateurs si ils sont multis) et iront grossir la clientèle du Forem!

Leur démarchage est légal et légitime (ils n'ont pour la plupart pas de magasin -> c'est leur seule source de revenus), mais si tu dis non, ils peuvent un peu insister, mais en aucun cas faire un contrat sans ton accord, ni alléguer que d'autres canaux de vente ne peuvent offrir les mêmes avantages!

Je ne vois d'ailleurs pas comment 'Sara' a peu faire exécuter un transfert d'opérateur de Base à Proximus sans avoir, soit ton n° de carte SIM Base, soit ton n° de client Base et sans avoir ton SMS 'Oui' d'accord! Mystère...
Justement c'est ce que j'ai fait ce Lundi matin ,et ils m'ont transmis le numéro du dossier de plainte créé pour que je puisse suivre l'évolution moi même via My Proximus.

Ce que j'ai trouvé choquant ,c'est que sachant que les conversations étaient enregistrées et que malgré ça ,elle lance la demande alors que nulle part j'ai mentionné que j'étais d'accord !

Heureusement ,grâce à un agent de Proximus à Uccle chez qui j'ai été Samedi après midi,enragée d’être coupée du monde pendant tout le week end parce que une inconnue l'aurait décidé ,j'ai pû avoir l'dentitée complète de Sara ,tout ce qui s'est passé ,etc....J'ai donné tous les détails au début;Elle n'a pas eu besoin de quoi que ce soit ,je lui ai juste dit que j'étais chez Base et quel abonnement j'ai ;en gros c'est tout.quand j'ai reçu le message me demandant de confirmer le transfert ,je ne l'ai pas fait justement.Pour moi,c'était clair;

De toutes façons,Proximus a l'enregistrement et le déroulement de la situation ,j'espère de tout coeur qu'ils feront le nécessaire pour qu'une telle chose ne se reproduise plus car là,j'avais même décidé de résilier mon pack pour aller chez un autre fournisseur.
Il serait quand même bon de devoir avoir un écrit pour pouvoir faire le transfert d'opérateur ou au moins une confirmation à renvoyer avec un code ou je ne sais quoi . Parce que sinon ca devient vite le pot de terre contre le pot de fer me semble t'il

courage à vous
Oui ,je suis d'accord avec vous ,on devait exiger une demande écrite pour chaque changement 'opérateur;mais là où je suis très déçue ,c'est que pour vendre un produit ,on t'appelle sans arrêt, on te harcèle presque mais quand il faut régler un problème,c'est le silence radio!!!Cela fait 3 semaines que j'ai introduit une plainte et jusqu'alors ,il n' ya rien qui a été fait?
Patrice a mentionné ici ,un geste commercial qui est de m'offrir un mois de pack ,jai dit ok.
Mais quand j'ai téléphoné chez Proximus pour savoir ce qu'il en était ,ils m'ont dit que mon dossier n'était pas encore traité et que la facture que je venais de recevoir n'était pas correcte.Voilà,je suis là,je ne vois pas ce qui est compliqué dans ce dossier.
Enfin,j'attends de voir la nouvelle facture qui me sera envoyée pour le mois de Mars ,s'ils n'ont rien fait,je devrais peut être penser à aller voir ailleurs.
Merci de votre commentaire.
Badge +4
Lior, sachez que quand vous porté plainte auprès e proximus vous lancé la grosse machine, qui met du temps a ce mettre en marche pour résoudre. il faut compté min un mois.

dans le status de votre plainte vous devrez certainement attendre la période de cloture de votre plainte pour avoir une réponse.

quand cela passe par le fourm, vous avez généralement un équipe pour un dossier. dans le cas d'une plainte, c'est un collaborateur pour une plainte.

Commenter