J'ai essayé les solutions suivantes, sans résultat :
Méthode 1 : Redémarrez le routeur
Retirez le cordon d'alimentation du routeur. Une fois que tous les voyants lumineux du routeur se sont éteints, attendez au moins 10 secondes, puis reconnectez le cordon d'alimentation au routeur.
Méthode 2 : Configurez les paramètres TCP/IP
Configurez les paramètres TCP/IP. Pour ce faire, procédez comme suit :
-
Cliquez sur Démarrer[/b], puis cliquez sur Panneau de configuration[/b].
-
Cliquez sur les afficher le statut réseau et les tâches [/b] sous réseau et Internet[/b].
-
Cliquez sur Modifier les paramètres de la carte[/b].
-
Clic droit sur Connexion au réseau local[/b], puis cliquez sur Propriétés[/b].
-
Sélectionnez Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6)[/b], puis cliquez sur Propriétés[/b].
-
Sélectionnez Obtenir une adresse IPv6 automatiquement[/b], sélectionnez Obtenir automatiquement les adresses des serveurs DNS[/b], puis cliquez sur OK[/b].
-
Sélectionnez Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)[/b], puis cliquez sur Propriétés[/b].
-
Sélectionnez Obtenir une adresse IP automatiquement[/b], sélectionnez Obtenir automatiquement les adresses des serveurs DNS[/b], puis cliquez sur OK[/b].
Méthode 3: Utiliser l'outil de ligne de commande Ipconfig
Utilisez l'outil de ligne de commande Ipconfig. Pour ce faire, procédez comme suit :
-
Cliquez sur Démarrer[/b], tapez Invite de commandes dans la zone Rechercher les programmes et fichiers[/b], cliquez sur Invite de commandes[/b], puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur[/b].
-
À l'invite de commandes, tapez les commandes suivantes. Appuyez sur ENTRÉE après chaque commande.
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
J'ai aussi essayé un reset de Bbox3, sans plus de résultat.
Chose curieuse, les autres appareils connectés fonctionnent sans problème, ainsi que la télévision (connectée en wifi). Ma connexion a été coupée après qu'elle eût fonctionné pendant plus d'une heure.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance !