Plus de data et adaptation des prix des abonnements mobiles à partir du 1/08/2017


Il y aura une adaptation de data (plus de data) et aussi une augmentation des prix des abonnements mobiles à partir du 1/08/2017.
Le pourquoi est expliqué dans un communiqué de presse du 23/06/2017: via
www.proximus.com/fr/press/news-press-release
et les adaptations de data et de prix se trouvent sur:
www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/Plus-de-data-et-adaptation-des-prix-des-abonnements-mobiles_fr.pdf
Les clients seront informés des modifications par SMS, email ou courrier

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
retire ton numéro de client de ton message, ont ne met jamais des infos perso en public!

Etant donné que mon abonnement gsm n'est pas lié à une offre smartphone mais bien à l'offre Tuttimus (smart tv) des fêtes de fin d'année, pourriez-vous m'indiquer si je suis en droit de résilier mon abonnement gsm ou carrément mon offre Tuttimus sans frais supplémentaire ?


Tu peux résilier un ou tous les produits, mais tu devras dès lors payer la valeur résiduelle de la TV (il me semble qu'elle valait 399€ -> tu divises cette somme par 24 et tu multiplies le montant - 16,63€ si j'ai indiqué la bonne valeur - obtenu par le nombre de mois restants et tu auras le montant de ton indemnité de rupture. Plus simple, regarde ton tableau d'amortissement - où il était indiqué : 'document à conserver' 😉!


Mais je n'ai eu aucun tableau d'amortissement... mais que des soucis avec Proximus depuis décembre !!! Et dans le mail reçu, il est bien question de frais supplémentaire en cas de résiliation avec offre liée à un smartphone, ce qui ici n'est pas le cas !

Voici mon numéro de compte client *********, serait-il donc possible de vérifier si je peux résilier tout mon contrat Tuttimus ou simplement mon gsm... Tu me dis que j'aurai des frais supplémentaires mais certains de tes collègues me disent le contraire (une des spécialités de Proximus...). Bref, qu'en est-il ?!?
Badge
Il ne faut surtout pas croire que le ' quasi gratuit ' est effectif. Il faut être bien conscient que rien n'est gratuit.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 1
HONTEUX !!! DEGEU... !!!
Franchement, je ne sais plus quoi faire !
En tuttimus depuis décembre, ils ont mis 4 MOIS !!! Pour résoudre des problèmes de surfacturation abérantes !
En réalité, mon abo est "normal" depuis mai ! Merci à la dame qui m'a arrangé cela (numero spécial pas le 0800...)!
Et maintenant que je suis bloqué en tuttimus avec 3 abos GSM (deux L et un M avec leur promo GSM de merde), ils augmentent chaque abo de 2 euros (ouais 1,99) !
Je suis révolté par ces façons de faire, tout cela pour surement mieux supporter la suppression du roaming ! Et goinfrer les actionnaires de Proximus !!!!
Tout cela pour du data dont je me sers à au max d' 1Gb par mois !!!!!
Vous pouvez être sûr que cela était prévu de longue date, appâter le client avec leur Tuttimus depuis novembre avec un tv ou gsm quasi gratos mais abo de 24 mois obligatoires... Six mois plus tard, augmentation des tarifs !!!
Cela ressemble vraiment à une arnaque !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Technique de margoulin :

1/ appâter le chaland avec promotions et cadeaux
2/ augmenter les tarifs
3/ réclamer des indemnités de rupture pour les cadeaux

Je me demande comment Test-Achats va traiter tout ça (j'espère qu'ils vont se bouger un peu pour une fois...)
Apparemment, Alexander De Croo ne les a pas attendu pour réagir. Je l'aime bien tiens 😉
@ JessicaR: Ah, mais voilà le problême pour moi: les data de "l'ancien" Mobilus S dans mon pack Tuttimus me suffisaient amplement, donc maintenant je vais avoir une augmentation de data et de prix qui ne me servent à rien. Moi je ne sais plus opter pour une option moins chère ou plus 'légère'. ☹️ 😡
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
titi70,

Afin de pallier à la demande du marché, nous proposons plus de data dans nos nouvelles formules mobiles. C'est la raison pour laquelle, nos prix seront augmentés à partir du 01/08. Le prix des plans tarifaire mobile est adapté tout en restant compétitif. Si vous possédez par exemple l'une de nos formules Mobilus M ou L, il est toujours possible d'optez par la suite pour le Mobilus S si le forfait data compris sous ce plan vous est suffisant 😉.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Etant donné que mon abonnement gsm n'est pas lié à une offre smartphone mais bien à l'offre Tuttimus (smart tv) des fêtes de fin d'année, pourriez-vous m'indiquer si je suis en droit de résilier mon abonnement gsm ou carrément mon offre Tuttimus sans frais supplémentaire ?


Tu peux résilier un ou tous les produits, mais tu devras dès lors payer la valeur résiduelle de la TV (il me semble qu'elle valait 399€ -> tu divises cette somme par 24 et tu multiplies le montant - 16,63€ si j'ai indiqué la bonne valeur - obtenu par le nombre de mois restants et tu auras le montant de ton indemnité de rupture. Plus simple, regarde ton tableau d'amortissement - où il était indiqué : 'document à conserver' 😉!
Bonjour,

Comme d'autres, mon abonnement va augmenter de 1,99 eur et comme d'autres, cela ne m'intéresse absolument pas et je trouve le procédé inacceptable.

Dans la mesure où je suis très mécontente du service proximus depuis notre déménagement en janvier et que c'est la cerise sur le gateau, je souhaiterais résilier mon abonnement.

Etant donné que mon abonnement gsm n'est pas lié à une offre smartphone mais bien à l'offre Tuttimus (smart tv) des fêtes de fin d'année, pourriez-vous m'indiquer si je suis en droit de résilier mon abonnement gsm ou carrément mon offre Tuttimus sans frais supplémentaire ?

Non mais franchement, la gestion de Proximus vole de plus en plus bas...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ah oui, mais non. Parce que moi j'ai un "ancien plan tarifaire",Dans le temps, il y avait une page web, plutôt cachée, qui reprenait tous les anciens tarifs de Proximus depuis son existence : ProxiFun, ProxiPro, et des dizaines d'autres. J'ignore si cela existe encore (ça m'étonnerait mais... cherchons un peu tout de même;)
Personnellement, j'aurai assez de data avec la formule inférieure suite à l'augmentation de data, donc je vais redescendre d'abonnement et au final Proximus va y perdre (et moi, y gagner)...
2€ pour 1GB supplémentaire... Soit 24€ par an pour quelque chose dont je n'ai absolument pas besoin !
Du vol.. Je ne vois que ça. Merci Proximus
Je suis actuellement satisfait de mon abonnement à 14€ avec une consommation largement sous les 2GB. Votre procédé est honteux,inacceptable et indigne d'un opérateur digne de ce nom.
Il s'agit ni plus ni moins d'une vente forcée avec comme unique échappatoire la résiliation de son contrat. Quel manque de respect pour les clients mais votre directeur de communication surfe bien sur l'air du temps, celui des parvenus et des voleurs qui peu à peu gangrènent notre société, le fric avant tout. Il est donc temps d'aller voir ailleurs comme certainement beaucoup d'autres anciens fidèles à l'opérateur historique.
Badge
Bonjour,

A croire que tous les clients de Proximus ont été les collègues du Président de République Française pour avoir travailler à la même banque. Beaucoup de client de Proximus ont fréquenté la banque Rothschild de ce ' Cher Emmanuel Macron '. En Marche, beaucoup de clients Proximus sont contents de cette augmentation.

Peu de remarques contre l'augmentation des prix au 01 août 2017, certains sont même très contents. Plus cela coûte, mieux c'est.

Combien de voitures pliées avec ces gigas en plus ? je ne vais pas plus loin...
Je viens de calculer l'augmentation pour moi: 16 euros au lieu de 14, ce qui fait a peu près 14% d'augmentation!
Ah plus de data : j'utilise à peine 500 MO par mois, cherchez l'erreur!
Du coup je viens de désactiver l'option reconnaissance de l'appelant sur ma ligne fixe, ligne que je vais sans doute bientôt supprimer. Qui sera perdant?
Merci proximus.
Badge
Bonjour,

Je ne pense pas que je devais subir une augmentation tarifaire avec simplement un Easy+15 qui est déjà passé à 16 € en date du 01/01/2017.

Mais quel bazar dans les tarifs de Proximus. Il faut être un bon chat pour y retrouver ses jeunes !!!!

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Ocrv,

Actuellement je n'ai pas encore ces informations. Cela dit, chaque client existant qui sera impacté par ces changement recevra un sms, courrier ou mail avec plus d'informations 😉 Nadia
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Liloo007,

Afin de pallier à la demande du marché, nos nouveaux forfaits mobiles vous donneront droit à plus de data mobile et encore d'avantage pour un Mobilus en pack Tuttimus. Nos clients pourront dès lors surfer encore plus facilement en utilisant vos données mobiles.

Bonne journée,

JessicaR
Bonjour,

Comme indiqué sur le contrat signé lors de la réception de l'appareil, en cas de hausses tarifaires ou de modifications contractuelles des services inclus dans l’offre conjointe, le client a droit de résilier ces services sans frais. L’indemnité de rupture relative à l’appareil reste toutefois d’application.

Catherine
Pour l'instant l'augmentation du volume des données mobile concerne les formules Mobilus, Bizz Mobile et Mobilus Full Control.
Proximus espère que plus de clients vont profiter de ces adaptations pour choisir les formules Tuttimus, Mobilus, Bizz All-in ou Bizz Mobile.
Bonjour,

Savez vous si nous aurons droit à plus de quota sur les abonnements employeur ?
Mobile corporate avec l'option internet on GSM qu'une donne droit pour l'instant qu'à 2go ce qui n'est pas beaucoup
Merci
Si bien vu avec Tuttimus et mobilus S c'est une augmentation de 2 eur sur le pack qui est prévue... enfin presque : 1,99€ en fait.... fini l'euro symbolique de rabais dans le pack Tuttimus et augmentation de 99 centimes.... 1+0,99=1,99 cqfd.... donc cela fait 1,99 eur le gb d'augmentation de data !!!!!! Merci proximus ... ?
@navypas:
si vous résiliez votre abonnement, il vous faudra payer la valeur résiduelle de votre GSM.
Sur ce sujet: voir:
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_end_joint/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/changer-votre-plan-tarifaire/annuler-abonnement-avec-appareil.html

Sur le sujet des augmentations à partir du 1/08/2017:
aussi voir:
fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/nouvelle-augmentation-aout-2017-40872
Si on ne veut pas de cette modification d'abonnement mais qu'on a un contrat lié à un gsm subsidié, on doit payer des indemnités de rupture?
Je viens de lire que Telenet augmente aussi les data dans leurs abonnements à partir d'aujourd'hui, mais ..... sans augmenter le prix.
(Knack: Datanews: 26/06/2017) 😒

Commenter