Répondu

PORT sur B-BOX3 à nouveau inactif via NOIP service


Bonjour, Après des mois de bons fonctionnement, je ne parviens plus à voir mes ports ouverts en utilisant www.ping.eu par exemple (alors que cela fonctionnait très bien !)
En clair j'ai bien ouvert des ports (IP:ports) sur la B-BOX3 et j'ai bien activé le service NO-IP qui est "connecté". Le service .ddns.net renvoit à l'adresse IP attribuée de façon dynamique par Proximus via le routeur (B-BOX3). Je trace bien (PING et TRACE) la connection. Quand je veux tester mes ports ... ils sont tous closed !!!
La première fois que j'ai ouvert des ports cela a pris plus de 10 jours (à raison de plusieurs appel vers le support) pour arriver à la conclusion qu'avec la B-BOX 2 c'était impossible étant donné ma configuration téléphonique ... Le technicien est passé pour remplacer la B-BOX2 avec une B-BOX3 et cela fonctionnait parfaitement ... Au retour de vacances ... plus rien ne s'ouvre ! Mille merci de me contacter au plus vite ! Bien à vous et mille merci !
Joël
icon

Meilleure réponse par DanielV 29 August 2016, 13:39

Afficher l'original

56 commentaires

CGEOS,

Je vous en prie, avec plaisir ;-)

Je viens d'avoir des nouvelles de mes collègues et en effet eux confirment que les ports 5000, 5001, 5002, 5003, 80, 139 et 49161 sont ouverts mais sur le protocole UDP pas TCP. Si vous voulez passez par le TCP cela expliquerait pourquoi ça ne va pas. Une configuration est alors à refaire.

En espérant que cela vous aide.

NicolasF.
CURIEUX CAR J'AI BIEN OUVERT LE PORT 80 EN UDP ET TCP ...
JE VIENS D'OUVRIR LES PORTS 5000, 5001 etc, en mode "ANY" qui configure ces ports en UDP et TCP ... Le port 80 est ouvert en HTTP WEB et je viens de switcher OFF/ON la B-BOX 3 ... Rien ne bouge à part le port d'accès remote de la B-BOX 3 ! J'en viens a me demander si le problème ne vient pas entre la ligne ici et le raccord à la fibre optique ! En Mars/Avril au changement de la B-BOX2 en B-BOX3 le technicien a fait une intervention à la cabine ... Merci de suivre ... le temps décompte maintenant et je repousse la démo tant que je peux !
CGEOS,

Je vous en prie, avec plaisir ;-)

Je viens d'avoir des nouvelles de mes collègues et en effet eux confirment que les ports 5000, 5001, 5002, 5003, 80, 139 et 49161 sont ouverts mais sur le protocole UDP pas TCP. Si vous voulez passez par le TCP cela expliquerait pourquoi ça ne va pas. Une configuration est alors à refaire.

En espérant que cela vous aide.

NicolasF.
CURIEUX CAR J'AI BIEN OUVERT LE PORT 80 EN UDP ET TCP ...
JE VIENS D'OUVRIR LES PORTS 5000, 5001 etc, en mode "ANY" qui configure ces ports en UDP et TCP ... Le port 80 est ouvert en HTTP WEB et je viens de switcher OFF/ON la B-BOX 3 ... Rien ne bouge à part le port d'accès remote de la B-BOX 3 ! J'en viens a me demander si le problème ne vient pas entre la ligne ici et le raccord à la fibre optique ! En Mars/Avril au changement de la B-BOX2 en B-BOX3 le technicien a fait une intervention à la cabine ... Merci de suivre ... le temps décompte maintenant et je repousse la démo tant que je peux !
DE TOUTES FACONS EN MODE UDP OU TCP LES PORTS DOIVENT ETRE OUVERTS !
Plus j'y pense plus je me dis qu'une intervention sur la ligne (cabine) devient nécessaire ! ...
Badge +4
Comment une intervention technique à la borne peut intervenir sur l'ouverture des port? Si un tech est intervenu, pour moi c'est sur la fibre.

L'ouverture et la fermeture des port est d’ordre "technologique" et non technique manuel.

Ce n'est pas une intervention technique sur la borne qui vas réglé votre problème. je serait tenté de dire que le support ou les ingénieurs puissent consulté les log, si il y en as, afin de voir ce qui si trame. Pourquoi au départ cela fonctionne et a l'arrivée cela ne fonctionne plus.

Si vous cherchez sur le net, les street kabinet et les ROP, vous verrez ce que contient ces boites.

je serait tenté de dire de faire l'essais avec un autre modem en "parallèle" ou en arrière de la bbox.
Comment une intervention technique à la borne peut intervenir sur l'ouverture des port? Si un tech est intervenu, pour moi c'est sur la fibre.

L'ouverture et la fermeture des port est d’ordre "technologique" et non technique manuel.

Ce n'est pas une intervention technique sur la borne qui vas réglé votre problème. je serait tenté de dire que le support ou les ingénieurs puissent consulté les log, si il y en as, afin de voir ce qui si trame. Pourquoi au départ cela fonctionne et a l'arrivée cela ne fonctionne plus.

Si vous cherchez sur le net, les street kabinet et les ROP, vous verrez ce que contient ces boites.

je serait tenté de dire de faire l'essais avec un autre modem en "parallèle" ou en arrière de la bbox.
Très bien ... que proposez vous comme autre modem et quel devra être la configuration de la B-BOX 3 dans ce cas ? Qui peut m'aider dans cette opération ? Si cela devait marcher ... cela signifierait que la B-BOX3 dans le contexte PROXIMUS ne fonctionne pas de manière fiable et donc dans ce cas les frais devront être supporté par PROXIMUS. C'est à PROXIMUS de trouver une solution à ce problème ... Merci donc de me renseigner un modem qui pourrait se placer derrière la B-BOX3 et la configuration ...
Badge +4
N'importe quel modem/routeur devrait faire l'affaire et pas nécessairement un neuf.

la configuration devrait-être que la bbox sert uniquement de passerelle et toute l'activité internet se ferait par votre modem. la tv devant rester sur la bbox sauf si vous trouvez un routeur équivalent pour le vlan30; si je ne me trompe pas. ma tv recevant le flux sur une autre adresse ip.

pour le cout, proximus n'interviendra pas dans ces frais.
N'importe quel modem/routeur devrait faire l'affaire et pas nécessairement un neuf.

la configuration devrait-être que la bbox sert uniquement de passerelle et toute l'activité internet se ferait par votre modem. la tv devant rester sur la bbox sauf si vous trouvez un routeur équivalent pour le vlan30; si je ne me trompe pas. ma tv recevant le flux sur une autre adresse ip.

pour le cout, proximus n'interviendra pas dans ces frais.
OK bien compris ... mais vous conviendrez que PROXIMUS a certainement les moyens (log files) de tracer pourquoi ces ports ne s'ouvrent pas (alors qu'ils s'ouvraient) ! Si je place un modem/routeur et que cela fonctionne, j'aurai fait la preuve que la BBOX-3 ne convient pas ... Mais je n'ai pas d'autres choix visiblement si ce n'est que comme client professionnel je me trouve coincé ! Je pensais que la Belgique était un leader dans les communications et en plus avec un plan Wallonie Numérique, que l'internet devait être bien développé et bien supporté ! ... Merci de votre message de toutes façons ... mais comme support effectif c'est un peu court jeune homme !
Badge +4
je ne peut que vous aidez dans la mesure de mes connaissances et de ce que je retiens du forum. pour autant que certains collaborateur enrichissent le forum aussi.

Proximus a certainement bien accès aux log files, mais ce n'est pas le support général qui peut aidez a ce sujet, il vous faut une aide un peut suppérieur. si vous avez une bonne boutique informatique, voyez avec eux pour des pistes aussi.
je ne peut que vous aidez dans la mesure de mes connaissances et de ce que je retiens du forum. pour autant que certains collaborateur enrichissent le forum aussi.

Proximus a certainement bien accès aux log files, mais ce n'est pas le support général qui peut aidez a ce sujet, il vous faut une aide un peut suppérieur. si vous avez une bonne boutique informatique, voyez avec eux pour des pistes aussi.
MAIS SI CE N'EST PAS LE SUPPORT GENERAL QUI PEUT M'AIDER CHEZ PROXIMUS ? Les boutiques informatiques me suggèrent de passer à la concurrence ... Je fais quoi ??? MON PROBLEME A ETE IDENTIFIE ... ON A FAIT LE TOUR DE LA QUESTION ... ON M'A PROMIS DU SUPPORT HAUT NIVEAU ET ON M'A DONNE UN TICKET #4359369 ... SI MES PORTES NE S'OUVRENT PLUS, LE PROBLEME EST BIEN CHEZ LE FOURNISSEUR ! MERCI DE FAIRE SUIVRE, JE SUIS MECONTENT !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour CGEOS,

Si je ne saurais malheureusement pas vous aider à résoudre le souci que vous exposez ici, je vais me renseigner à propos du ticket IT qui a été créé. Vous a-t-on communiqué un délais ?

DenisR
Bonjour CGEOS,

Si je ne saurais malheureusement pas vous aider à résoudre le souci que vous exposez ici, je vais me renseigner à propos du ticket IT qui a été créé. Vous a-t-on communiqué un délais ?

DenisR
On m'a promis une assistance immédiate et une réaction du corporate ... Je n'ai plus rien reçu comme feedback !!! Donc mille merci de m'aider !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour CGEOS,

Mon collègue Denis a fait suivre votre problème au service adéquat. Nous vous tenons au courant dés que nous recevrons un retour de leur part .

Cordialement Patrick
Bonjour CGEOS,

Mon collègue Denis a fait suivre votre problème au service adéquat. Nous vous tenons au courant dés que nous recevrons un retour de leur part .

Cordialement Patrick
MILLE MERCI !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
CGEOS,

Comme déjà dit précedemment,nous détectons du port's forwarding sur les ports 80,443,5001,5002 et 5003

Par contre en testant , nos ingénieurs ne détècte que le port 443 comme étant effectivement ouvert.

Utilisez-vous d'autres appareils tels que switch,routeurs,firewall branché entre la bbox et votre machine ?

Pourriez-vous aussi vérifier si les applications de la machine ou les ports sont forwardés fonctionne ?

Cordialement

Patrick
CGEOS,

Comme déjà dit précedemment,nous détectons du port's forwarding sur les ports 80,443,5001,5002 et 5003

Par contre en testant , nos ingénieurs ne détècte que le port 443 comme étant effectivement ouvert.

Utilisez-vous d'autres appareils tels que switch,routeurs,firewall branché entre la bbox et votre machine ?

Pourriez-vous aussi vérifier si les applications de la machine ou les ports sont forwardés fonctionne ?

Cordialement

Patrick
Sur le port 80 est connecté un récepteur GNSS (GPS) avec un web serveur et sur le port 5002 des données binaires sont en streaming. Ces deux ports sont fonctionnels dans la mesure où si je les interroge à partir des adresses locales (192.168.1.50 port 80 et 5002) j'ai bien accès au web serveur et j'ai les données. Donc du réseau local vers la BBOX3 (connection LAN cable) toutes les données passent. Sur la BBOX3 les ports 80 , 5001, 5002 sont ouverts en TCP et UDP. Il n'y a pas de firewall (LOW) ... Est connecté sur la BBOX le FORUM500 ... rien d'autres ... Le technicien a vérifié l'installation ... tout est ok ici ! Je suis content que vous ayez une validation de ce que je peine à expliquer depuis 15 jours et plus. Seul le port 443 est ouvert.
Il est très facile de vérifier quels sont les ports ouverts/fermés en utilisant www.ping.eu ... on peut voir que le 443 est ouvert et tous les autres "closed" ... Et comme j'ai une adresse statique ... cela peut se vérifier de n'importe où ! Maintenant la question est de savoir où cela bloque ? D'après PROXIMUS c'était ouvert, maintenant on voit bien qu'ils sont fermés. Le technicien est venu remplacé la BBOX3 et a tout vérifié et votre consultant IT également ainsi que le service BASIC ( puisque le 443 est ouvert ... pourquoi le 80 est muet ? ) ... Dans l'attente de LA solution ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Cgeos,

Je transmets vos remarques vers nos ingénieurs. Nous reviendrons vers vous ensuite.

Cordialement

Patrick
Cher Patrick ! Je viens d'avoir le service "Sales" de PROXIMUS qui m'explique que je n'ai qu'un abonnement INTERNET INTENSE et que les politiques de vente changeante ... les ports sont bloqués quoiqu'il en soit ... (on viens de perdre 3 semaines et de mobiliser beaucoup de personne !) ... Cela a donc marché par le passé mais ... cela ne marche plus si ce n'est que je suis invité à souscrire à un OFFICE&GO PRO Extended avec IP pack et que l'on viendra m'installer un routeur technicolor/Sagem qui lui pourra ouvrir autant de ports que je le souhaite ! Il y a donc bien un "robinet" quelque part et c'est au niveau commercial. Alors peut-être que l'on peut s'en sortir avec un routeur en plus etc, ... mais de toutes façons quelque part quelqu'un peut fermer ce qu'il veut pour transformer cette liberté furtive en proposition commerciale. J'attends de toutes façons le feedback de vos ingénieurs et je suis curieux de leurs réactions ... Mille merci et bien à vous, Joël
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher CGEOS,

En effet, l'abonnement internet Intense n'est et n'a jamais fait partie des abonnements dits "Pro". Sur un abonnement résidentiel comme le votre, seuls les ports 23, 80 et 443 peuvent être ouverts au traffic entrant (ce qui est donc le cas désormais). Les ports internet ci-après sont par contre bloqués pour le trafic entrant et/ou sortant. Vous ne pouvez pas les débloquer pour des raisons de sécurité : ports 25 et 445 (protocole TCP) ; ports 135, 137, 138 et 139 (protocole UDP) ; ports 1080, 1555, 2001, 2280, 2281, 2282, 2284, 2285, 3128, 8080, 8081, 9000 et certains ports supérieurs à 1024.

Techniquement, je ne sais vous dire pourquoi ce qui a marché ne marche plus. Nos ingénieurs ont scanné les ports TCP et UDP sur votre IP fixe et voici leurs résultats :

Port 80 : UDP ouvert , TCP fermé

Port 5001 : UDP ouvert, TCP fermé

Port 5002 : UDP ouvert, tcp fermé

Port 5003 : UDP fermé, TCP ouvert

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement,

Denis
Badge +4
@denisR, que disent les ingénieurs a propos de: pourquoi ce qui a marché ne marche plus?

et en même temps le scan des port tout le monde peut le faire, même vous, il faut parfois utiliser d'autre outils que ceux que l'on vous donne et qui ne nécessite pas nécessairement d'installation.
Les ports 80, 5001, 5002 sont ouverts en UDP mais pas en TCP ? Le port 5003 serait ouvert en TCP (mais Ping.eu indique "closed") ...
Si je comprends bien ... le service BASIC qui permet sur My Proximus d'ouvrir les ports 80, 23 et 443 ne serait que l'ouverture des ports en "entrée" en non en "sortie" ?
J'utilise www.ping.eu et on voit bien que seul le port 443 (remote accès à la BBOX3) est ouvert.
Je suspecte donc que PROXIMUS a fermé ce genre de facilité pour tous les utilisateurs qui ne sont pas OFFICE&GO Pro ... car cela correspond bien à la date du 1er Aout. De plus je n'ai jamais été notifié que j'avais une IP Fixe depuis le 27/5/2016 ...
J'ai signé les contrats pour l'OFFICE & GO et la personne m'a indiquée que seul ce type de contrat permettait d'avoir un support direct et également d'ouvrir et de fermer les portes ... De plus j'ai contracté un IPpack qui permet d'avoir plus de IP fixe ...ET un routeur Technicolor/Sagem qui sera mis en aval de la BBOX3. Tout cela fut évoqué dans les discussions avec les ingénieurs du consultant IT de PROXIMUS et parfois également ici sur le Forum.

Maintenant il semblerait que PROXIMUS ait normalisé cela et ... que quelque part dans le "système" (ou la "matrice) quelqu'un connait bien comment tourner le robinet. On peut déplorer le manque d'information claire à ce sujet et qu'au téléphone 80% des personnes nous disent ne pas avoir reçu de formation ni les outils pour vérifier cela. Ce n'est quand même pas "rocket sciences" de faire une documentation sur ce sujet (du genre "ouvrir des ports avec PROXIMUS pour les Nuls").

Je suppose que les ingénieurs ne répondront pas à la question "pourquoi ce qui marchait, ne marche plus" car quelques parts ils devront bien admettre que PROXIMUS a profité des vacances pour basculer son système et le rendre moins généreux. On appelle cela : relever le niveau de sécurité pour le bien commun et éviter les abus et les hackers.
Je n'ai pas accès aux ports 23 et 80 même avec un abonnement résidentiel intense : Sur un abonnement résidentiel comme le votre, seuls les ports 23, 80 et 443 peuvent être ouverts au traffic entrant (ce qui est donc le cas désormais).

Donc le problème reste ouvert !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
@Tapedur,

Nous ne donnons pas de support sur les abonnements de type résidentiels (ou assimilés) sur des fonctionnalités avancées comme ouverture de ports, etc ... Il existe pour cela des abonnements professionnels (comme Office & Go PRO, etc ...) où la possibilité d'ouvrir des ports dans un routeur placé par nos soins est possible.

Nous ne sommes pas habilité ici au résidentiel à faire des scans de ports et à utiliser d'autres outils sur le réseau que ceux mis à notre disposition par Proximus. Nous devons nous conformer aux régles de sécurité informatique mise en place et ne pouvons déroger à ces règles.

C'est pour cela que, au risque de me répéter, un département Pro existe avec des abonnements et des services étendus.

Vous pourrez trouver toute l'information sur ce type d'abonnements dans le lien ci-après :

http://www.proximus.be/fr/id_cl_fixedinternet/grandes-entreprises-et-secteur-public/solutions/internet-et-reseaux/connexion-internet/internet-fixe.html

Bien à vous,

Jean-Luc
@Tapedur,

Nous ne donnons pas de support sur les abonnements de type résidentiels (ou assimilés) sur des fonctionnalités avancées comme ouverture de ports, etc ... Il existe pour cela des abonnements professionnels (comme Office & Go PRO, etc ...) où la possibilité d'ouvrir des ports dans un routeur placé par nos soins est possible.

Nous ne sommes pas habilité ici au résidentiel à faire des scans de ports et à utiliser d'autres outils sur le réseau que ceux mis à notre disposition par Proximus. Nous devons nous conformer aux régles de sécurité informatique mise en place et ne pouvons déroger à ces règles.

C'est pour cela que, au risque de me répéter, un département Pro existe avec des abonnements et des services étendus.

Vous pourrez trouver toute l'information sur ce type d'abonnements dans le lien ci-après :

http://www.proximus.be/fr/id_cl_fixedinternet/grandes-entreprises-et-secteur-public/solutions/internet-et-reseaux/connexion-internet/internet-fixe.html

Bien à vous,

Jean-Luc
EXACTEMENT ... donc j'ai probablement bénéficié des failles du sytème pour ouvrir mes ports ! Je vous en dirai donc plus quand mon abonnement PRO sera activé ... A tout le moins, ne trouvez vous pas que PROXIMUS devrait être plus clair à ce sujet ? Une mention devrait être bien claire disant que l'abonnement résidentiel ne permet pas de faire ce type de manipulation. Je reste frustré car chaque intervenant chez PROXIMUS à part vous sur le forum, ne s'est exprimé clairement à ce sujet ! J'avais demandé en 2014 à la création de ma société d'avoir un abonnement "professionnel" et on ne m'a rien dit à ce sujet. Je viens donc de perdre un précieux temps ... Merci pour votre clarification !
@Tapedur,

Nous ne donnons pas de support sur les abonnements de type résidentiels (ou assimilés) sur des fonctionnalités avancées comme ouverture de ports, etc ... Il existe pour cela des abonnements professionnels (comme Office & Go PRO, etc ...) où la possibilité d'ouvrir des ports dans un routeur placé par nos soins est possible.

Nous ne sommes pas habilité ici au résidentiel à faire des scans de ports et à utiliser d'autres outils sur le réseau que ceux mis à notre disposition par Proximus. Nous devons nous conformer aux régles de sécurité informatique mise en place et ne pouvons déroger à ces règles.

C'est pour cela que, au risque de me répéter, un département Pro existe avec des abonnements et des services étendus.

Vous pourrez trouver toute l'information sur ce type d'abonnements dans le lien ci-après :

http://www.proximus.be/fr/id_cl_fixedinternet/grandes-entreprises-et-secteur-public/solutions/internet-et-reseaux/connexion-internet/internet-fixe.html

Bien à vous,

Jean-Luc
:MEILLEURE REPONSE !

Commenter