Répondu

PORT sur B-BOX3 à nouveau inactif via NOIP service


Bonjour, Après des mois de bons fonctionnement, je ne parviens plus à voir mes ports ouverts en utilisant www.ping.eu par exemple (alors que cela fonctionnait très bien !)
En clair j'ai bien ouvert des ports (IP:ports) sur la B-BOX3 et j'ai bien activé le service NO-IP qui est "connecté". Le service .ddns.net renvoit à l'adresse IP attribuée de façon dynamique par Proximus via le routeur (B-BOX3). Je trace bien (PING et TRACE) la connection. Quand je veux tester mes ports ... ils sont tous closed !!!
La première fois que j'ai ouvert des ports cela a pris plus de 10 jours (à raison de plusieurs appel vers le support) pour arriver à la conclusion qu'avec la B-BOX 2 c'était impossible étant donné ma configuration téléphonique ... Le technicien est passé pour remplacer la B-BOX2 avec une B-BOX3 et cela fonctionnait parfaitement ... Au retour de vacances ... plus rien ne s'ouvre ! Mille merci de me contacter au plus vite ! Bien à vous et mille merci !
Joël
icon

Meilleure réponse par DanielV 29 August 2016, 13:39

Afficher l'original

56 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
@CGEOS,

Heureux d'avoir pu éclaircir ce point par ma réponse. Je ne peux que vous inciter, ainsi que tous ceux souhaitant des fonctionnalités avancées et/ou étendues, à vérifier le type d'abonnement (résidentiel pour le surf et l'email simple, Pro pour tout autre usage plus avancé) à prendre en compte pour son usage et l'utilisation qu'il souhaite faire de sa ligne.

Une solution adaptée à chaque cas existe dans notre gamme de produits et services, et si les besoins évoluent, il est toujours possible de changer de type d'abonnement.

N'hésitez pas à contacter nos services commerciaux, tant résidentiels que professionnels afin d'avoir un maximum d'informations pour décider en toute connaissance de cause.

Nous restons ici aussi bien sûr à votre disposition pour tous renseignements.

En vous souhaitant de trouver LA SOLUTION que vous attendez à votre usage et que tout fonctionne comme vous le souhaitez.

Bien à vous,

Jean-Luc
Badge +4
@jean luc, pour autant que l'information demandée soit disponible ou que la personne qui correspond aie connaissance d'une solution ou du produit 🙂
Voila après plus de 2 mois (du 17 aout au 14 Octobre 2016) PROXIMUS m'a convaincu de passer par un abonnement OFFICE GO PRO étendu avec plusieurs adresses IP statique et l'ouverture de tous les ports ! Le technicien est passé hier pour changer la BBOX3, ajouter un routeur TECHNICOLOR etc, ... et procéder à l'ouverture des ports moyennant un coup de fil à "Bruxelles" ... Le port 80 est bien ouvert ouf ! ... mais ce matin ... devinez ? Rebelote ... tous les ports sont fermés !
On parle de Wallonie Numérique et des grands défis de demain mais en Belgique apparemment, avoir une ligne internet, une adresse statique et ne pas pouvoir ouvrir des ports relève du cauchemar. Maintenant que je suis super client PROXIMUS (et que j'ai toléré 2 mois avant de résoudre un stupide problème d'ouverture de ports) j'espère que je vais avoir une super réaction !
@CGEOS,

Heureux d'avoir pu éclaircir ce point par ma réponse. Je ne peux que vous inciter, ainsi que tous ceux souhaitant des fonctionnalités avancées et/ou étendues, à vérifier le type d'abonnement (résidentiel pour le surf et l'email simple, Pro pour tout autre usage plus avancé) à prendre en compte pour son usage et l'utilisation qu'il souhaite faire de sa ligne.

Une solution adaptée à chaque cas existe dans notre gamme de produits et services, et si les besoins évoluent, il est toujours possible de changer de type d'abonnement.

N'hésitez pas à contacter nos services commerciaux, tant résidentiels que professionnels afin d'avoir un maximum d'informations pour décider en toute connaissance de cause.

Nous restons ici aussi bien sûr à votre disposition pour tous renseignements.

En vous souhaitant de trouver LA SOLUTION que vous attendez à votre usage et que tout fonctionne comme vous le souhaitez.

Bien à vous,

Jean-Luc
Après 2 mois d'attente, j'ai souscris à un OFFICE GO PRO étendu ... le technicien est venu placer un routeur Technicolor et remplacer la BBOX3 par un autre modem. Les ports se sont ouverts (mais je n'ai aucune possibilité de le faire moi même !) hier ... magique ! Mais ce matin ... après la nuit ... tout est fermé ! Vous avouerez que de frustration en frustration je commence sincèrement à perdre patience ! Comment voulez-vous développer une application professionnelle avec une telle infrastructure ?
Badge +4
j'ai l'impression que votre bbox a été mise a jour., il faudrait des lors que les ingénieur intervienne sur votre bbox ou sur le système pour laissez les port ouvert.

Ou vous achetez d'occasion un autre modem que vous mettez derrière le premier. vous n'aurez plus de problème dans ce cas.
Bonjour,

Je viens de découvrir toute cette discussion, et je ne comprends absolument pas pourquoi vous devriez avoir un abonnement PRO pour ouvrir un port entrant tel que le 80 (25, d'accord) du moment que l'ouverture a été autorisée dans My Proximus... En plus vous avez une IP statique, ce qui est encore plus risible (pourquoi auriez-vous besoin d'une IP statique si ce n'est pour justement accéder depuis l'extérieur)

Je n'ai pas l'internet chez Proximus, mais je peux vous dire que j'ai toute une série de ports entrants ouverts avec un abonnement résidentiel...

Tout le monde ouvre des ports extérieurs de nos jours, pour jouer en réseau, pour accéder à des webcams, à un NAS. Leur réponse edt donc très.... surprenante.

Je pense qu'on vous mêne en bâteau et que le problème est ailleurs. Il aurait suffit de connecter un routeur derrière la b-box3, obtenir une adresse IP en PPPoe et vérifer que les ports sont accessibles (ou pas) pour éliminer la b-box3 de l'équation.

Commenter