Prise en charge installation cable poteau maison



Bonjour,





J'aimerais prendre un abonnement Internet ADSL pour notre gîte. Mais ce sera plus que probablement chez Scarlet.


Le bâtiment n'a jamais été équipé du téléphone et ne le sera jamais. Je devrai donc prendre l'option 'sans ligne fixe Belgacom'.



Les prises téléphoniques (RJ11) sont installées mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de cable entre le poteau téléphonique et le gîte. Cependant, une gaine technique vide entre la route et le bâtiment est disponible.


Ma question est la suivante : est-il vrai que c'est à Belgacom à effectuer ce travail de raccordement et que Scarlet s'occupera de la demande et prendra les frais à sa charge ?




Merci,


Philippe

3 commentaires


les lignes sont placées par Belgacom uniquement


le sans ligne fixe veut dire sans téléphone ce qui n'empêche qu'il vous faut une ligne physique

Bonjour;


Comme vous le dit si bien on4hu, la ligne téléphonique (ligne physique) est obligatoire et vous sera facturée par belgacom pour son placement de la rue jusque chez vous (intérieur de la maison); mais cette dernière n'est pas raccordée au poteau car les cables téléphoniques sont enterrés (au poteau = cable coaxial pour la télédistribution). Pour le reste le modem et son instalation seront du ressort de Scarlet ainsi que les frais d'installation (sauf ci ceux-ci sont gratuits)

Merci à vous deux pour les précisions. Je savais que la ligne physique était obligatoire. Ma question était plus en rapport avec le coût des travaux et la prise en charge.


Mais j'ai finalement eu mes réponses via le helpdesk : 30 EUR pour tirer la ligne et prise en charge par Scarlet.


Bonne journée. ;-)

Commenter