Répondu

Problème d'enregistrement


bonjour voila mon problème
j'ai voulu enregistrer automatiquement une série mais comme la chaine a pris beaucoup de retard je me retrouve avec un enregistrement de la série avant celle que je voulais et 2 0min de ma série.... ma question est a quoi sert le numérique????
icon

Meilleure réponse par DenisR 21 April 2016, 20:49

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour isax,

L'exemple que vous soulevez met en avant une fois de plus le décalage qu'il y a entre le "timing" que certaines chaînes annoncent et celui qu'elles appliquent réellement.

Les enregistrements se basent sur la grille des programmes (guide TV) qui nous est donnée plusieurs jours à l'avance par les différentes chaînes. Le guide TV se met à jour une fois par jour avec les éventuelles modifications apportées par les chaînes. Le guide TV ne sait par contre pas tenir compte d'un changement de dernière minute ou d'un trop grand décalage.

Il est prévu de mettre à jour le guide TV plus régulièrement (sans surcharger le réseau) mais cela ne pourra jamais "coller" en temps réel tout le temps. Certaines chaînes sont plus habituées à ce genre de "décalage" et je conseille aussi à leur audiance, vous 🙂, de leur faire part de leur mécontentement ... A plusieurs, on a d'office plus de poids.

DenisR
Badge +4
@DenisR, je vais faire un peut de off. Info-sourds attend toujours de vos nouvelle.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci Tapedur.

Je vais insister auprès des collègues qui gèrent les questions "Mobile" (GSM) de rassurer Info-sourds sur la situation.

DenisR
Bonjour isax,

L'exemple que vous soulevez met en avant une fois de plus le décalage qu'il y a entre le "timing" que certaines chaînes annoncent et celui qu'elles appliquent réellement.

Les enregistrements se basent sur la grille des programmes (guide TV) qui nous est donnée plusieurs jours à l'avance par les différentes chaînes. Le guide TV se met à jour une fois par jour avec les éventuelles modifications apportées par les chaînes. Le guide TV ne sait par contre pas tenir compte d'un changement de dernière minute ou d'un trop grand décalage.

Il est prévu de mettre à jour le guide TV plus régulièrement (sans surcharger le réseau) mais cela ne pourra jamais "coller" en temps réel tout le temps. Certaines chaînes sont plus habituées à ce genre de "décalage" et je conseille aussi à leur audiance, vous 🙂, de leur faire part de leur mécontentement ... A plusieurs, on a d'office plus de poids.

DenisR


Je ne comprends pas qu'en 2017 on utilise toujours un "pointeur" aussi primitif et peu fiable que l'heure, comme avec les systèmes VHS des années 70... Pourquoi ne pas utiliser les méta-data du programme, un index "contenu"? Peu importe alors les heures de début de fin.
Badge +4
la norme qui devrait remplacer le Programme Delivrery Control (ETS 300 231) dqui étais dispo sur nos vhs nottament devrait-être la norme TS 102 539 ou EN 300 468.

ce problème est connu aussi auprès de certaine chaîne dans leur direct sur leur site internet.

pour rappel le pdc permettais de recevoir un signal sur son vhs pour signaler le début et la fin de l'enregistrement.

Maintenant avec l’avènement du cloud (puisque nos enregistrement se font maintenant dans le nuage) est-ce que cette nouvelle norme est applicable? peut-être que DanielV pourra nous répondre.

Commenter