Répondu

Problème de connexion en WIFI avec mon smartphone


Je possède une B Box3, j'ai connecté un IPAD sur la box en WIFI sans aucun problème en employant le wifi key et le mot de passe inscrit sur la box.
Lorsque je veux faire la même procédure avec mon Smartphone (Wiko Pulp Fab) je n'y parviens pas , j'ai toujours le même message d'erreur: problème d'authentification?
Que puis-je faire
icon

Meilleure réponse par Dracosire 18 February 2016, 14:15

Afficher l'original

11 commentaires

Bonjour Lormiez

Si ça a fonctionné pour l'iPad, j'ai l'impression que le souci ne vient pas de la bbox du coup...
Est-ce que vous avez éventuellement jeté un oeil au site support de votre smartphone http://fr.wikomobile.com/faq-948-PULP-FAB-4G
Le problème persiste. Ce qui est étonnant c'est que je me connecte en WiFi sans problème chez un voisin
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Lormiez,

Si la connexion WiFi fonctionne correctement avec d'autres appareils et pas avec votre téléphone, comme cela vous a été dit, le souci doit provenir d'une configuration de votre téléphone.

La manipulation suivante a été trouvée sur internet. N'hésitez pas à la tester.

Pour cela prenez votre téléphone et allez dans : Paramètres -> Application -> slidez jusque "Toutes" -> Framework des services Google -> "Effacer les données" + "Forcer l'arrêt". Redémarrez et essayez à nouveau.

N'hésitez pas à nous faire savoir si cela a fonctionné.

Cordialement,
Vincent
J'ai essayé la procédure décrite, en vain. Il me répond invariablement {problème d'authentification}.
Par contre chez le voisin je me connecte sans problème.
Encore merci.
Si vous avez encore d'autres astuces, je suis preneur.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
En général, un problème d'authentification est lié à un mauvais mot de passe encodé.

Je conseille 2 manipulations :
1° sur le téléphone : Dans la liste des réseaux enregistrés, vous devriez voir le SSID de votre Wifi, appuyez longuement sur le nom et dans le pop-up, appuyez sur "oublier le réseau" (http://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/237296_oublierunreseauwifi-2). Retentez ensuite de vous connectez sur ce réseau, il vous demandera la clé. Encodez la "WiFi Key", ça devrait aller.

2° Si la méthode précédente ne fonctionne pas, pourquoi pas ne pas utiliser la fonction WPS du modem ?
Inconvéniant est qu'il faut activer cette fonction sur le modem d'abord (ça devient donc un peu technique) :
1. Surfez à l'adresse 192.168.1.1 via le navigateur
2. Introduisez le mot de passe d'accès (il se trouve à l'arrière du modem = user password)
3. Cliquez sur le bouton Login
4. Cliquez sur la petite roue à côté de Wi-Fi 2,4Ghz, vous aurez alors les paramètres du WiFi
là j'ai un doute,
--> soit plus bas dans la page, on propose d'activer le WPS
--> soit, il y a paramètres avancés et là, vous pouvez activer le WPS.
Validez les paramètres, ensuite, sur la BBox, il y a un bouton WPS, appuyez dessus
Et sur le téléphones il faut faire une recherche réseau WPS WPS

La deuxième méthode permet de se connecter sans connaitre la clé et ça évite des erreurs (pratique quand vous avez des invités 🆒)
Un tout grand merci pour vos commentaires. Grâce à vous la première manipulation à fonctionné. Je vous suis reconnaissant pour l'aide que vous apportez.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Avec plaisir ! :)

Bonne journée.
Bonjour j ai le meme probleme et j ai teste toutes vos solutions mais elles ne marchent pas pouvez vous m aide ? Seulement ma box vient de sfr et mon forfait de free peut etre que c important
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Seulement ma box vient de sfr et mon forfait de free peut etre que c important
Ben oui, ici c'est proximus donc ce n'est pas vraiment la bonne adresse ! :D
Il n'y a pas de forum chez sfr et free ? :S
Badge +4
@ccol cela reste de la bbox et du routeur. free, orange, beltelecom, ... quasi tout les routeur ont le même adressage de base.

même si c'est la concurrence, il y a certainement bien moyen d'aider de façon générale et plus spécifique si nécessaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@tapedur: les manipulations génériques ont été parfaitement décrites par Dracosire mais il s'avère que ce n'est pas suffisant pour Lancelot.n.
Il trouvera certainement une aide plus appropriée chez ses propres fournisseurs.

Ton intervention est par conséquent aussi peu pertinente qu'inutile. Comme d'habitude :8

Commenter