Question

Problème de connexion sous Chrome



Afficher le premier message

34 commentaires

le détecteur de problème windows dit
Antivirus norton,
Diagnostics réseau de Windows Détails de l’éditeur

Problèmes trouvés
La connexion peut être bloquée par des paramètres de sécurité ou de pare-feu.La connexion peut être bloquée par des paramètres de sécurité ou de pare-feu.
Il est possible que les paramètres de stratégie de sécurité ou de pare-feu sur cet ordinateur bloquent la connexion. Détecté Détecté
Contactez votre administrateur réseau. Terminé


Problèmes trouvés Détails de la détection

5 La connexion peut être bloquée par des paramètres de sécurité ou de pare-feu. Détecté Détecté

Il est possible que les paramètres de stratégie de sécurité ou de pare-feu sur cet ordinateur bloquent la connexion.

Vous n'avez pas installé d'extension ou plug-in supplémentaire du style "SSL version control" ?
A ma connaissance non, comment le savoir?
merci.
Ghizmo
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
A noter quelque chose de bizarre. Avant login, www.belgacom.be fonctionne avec TLS 1.2 (on peut le voir en cliquant sur le petit cadenas à coté le l'URL), mais une fois connecté, admit.belgacom.be "descend" à TLS 1.0.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Proximus fonctionne en TLS 1.0 et les navigateurs actuels sont configurés pour refuser par défaut tout ce qui est inférieur ou égal à SSL 3.0 suite à une faille nommée Poodle qui permettait de négocier un protocole qui n'était plus sûr. Le message d'erreur que vous recevez semble indiquer que votre navigateur demande plus que TLS 1.0, ce que le site ne peut pas fournir. Hors, vos paramètres semblent bons (et j'accède avec les mêmes avec Chrome ou Firefox, et différentes versions du logiciel). Vous n'avez pas installé d'extension ou plug-in supplémentaire du style "SSL version control" ?
Les paramétrés évoques pour chrome et mozilla sont bien ceux-là
Ghizmo
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
chrome://settings

Paramètres -> Afficher les paramètres avancés
Réseau -> modifier les paramètres du proxy -> Onglet Advanced -> Security -> "Use TLS 1.0" ,"Use TLS 1.1", "Use TLS 1.2" devraient
être cochés, pas les "Use SSL"
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
.max devrait être à la valeur 3
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Dans Mozilla, essayez ceci :

about:config
Répondre positivement au warning
Rechercher security.tls.version.min et vérifier que c'est bien à 1.
Sinon, cliquer avec le bouton de droite -> modifier.
C'est la première fois que j'essaie myproximus via chrome.
version chrome Version 52.0.2743.82 m,
j'ai aussi une page blanche quand j'essaie via mozilla
merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Quelle version de Chrome ? Le problème est-il nouveau ? (Avez-vous pu vous connecter sans problème avant ?)

Commenter